Corse en camping-car

Forum Corse

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Camping Car du 02.08.2015 au 20.08.2015 ; le bateau est déjà réservé (arrivée le 02.08 à Ajaccio-départ le 20 de Bastia). Nous envisageons donc de descendre d’Ajaccio et remonter vers Bastia , séjourner uniquement dans des campings, et louer une voiture à notre arrivée à Porto Vecchio pour quelques jours. Selon vous quel serait l’iténéraire le plus judicieux sans détours pour ce faire?
MERCI par avance

Bonjour,

Je pense que le plus logique, c’est de descendre d’Ajaccio à P-Vecchio sur 5-6 jours, en faisant des escales: sud d’Ajacio Propriano-Sartène.
1 semaine de location de voiture à P-Vecchio pour visiter la région sud de Rocapina- Pianottolli-Bonifacio-P-Vecchio avec incursion à l’intérieur vers Bavella et les jours qui restent remonter vers Bastia avec visite de la Castagniccia.

Ou faire un crochet Aléria-Corte-Bastia à la remontée.

Tout dépend de vos centres d’intérêt : mer ou montange.

Bonne recherche.

Michèle.

Je vous remercie infiniment Michèle87 pour ces informations qui correspondent à mes attentes.
On pensait descendre d’Ajaccio vers bonifacio (Grotte en bateau et visiter Bonifacio) et remonter vers Porto Vecchio…qu’en pensez -vous? Nous souhaitions également durant ces semaines se baigner dans la riviere de Solenzara, visiter les auiguilles de Bavella , Iles Lavezzi…(Je note votre idée également Castagniccia-que je ne connais pas du tout)
Nous sommes plus mer que montagne mais nous ne sommes pas avards de jolis paysage (d’ailleurs nous avons adoré les calanques de Piana-Les réserves de scandola…nous avons fait le Nord d’Ajaccio à Bastia il y a 3 ans)

Oui, je pense que vous pouvez vous poser 1 semaine complète dans le triangle Pianottolli-Bonifacio-Porto-Vecchio et visiter les environs sans changer de lieu d’hébergement car les distances ne sont pas très grandes :

Rocapina, les Bruzzi, Capo di Feno, Baie de Figari avec sa tour, Hermitage de la Trinité, Citadelle de Bonifacio, Capo Pertusato, sentier des plages à bonifacio,+ les belles plages entre Bonifacio et P-Vecchio : Rondinara, Sta Giulia, Palombaggia etc…

Un tour de bateau de Bonifacio côté grotte ou Îles Lavezzi

Une journée consacrée à forêt de l’Ospédale, cascade Piscia di Gallo, Zonza et les Aiguilles de Bavella et redescente par Solenzara.

Voir mon compte-rendu : Retour 1 semaine près de Bonifacio, où j’ai ajouté des photos.(rubrique “compte-rendu de voyage” dans “filtrez les messages” du forum Corse)

Bonne lecture.

Michèle.

Merci Michèle et ce mot est bien faible …je vais étudier tout ça!! merci encore

Bonjour,

Je viens de réserver notre traversée, Toulon Ajaccio un peu sur un coup de tête grâce à une promo pour aller trouver le soleil pendant ces vacances d’avril…

Pouvez vous nous aider à voir des belles choses et en sachant que le retour vers le continent a lieu aussi d’Ajaccio vers Toulon 10 jours après.

En résumé quel parcours vous me conseillez, des beaux endroits à visiter, ainsi que les endroits où s’arrêter? (je pense à un camping puisque si j’ai bien compris nous ne pouvons pas s’arrêter n’importe où pour dormir)
Est il réalisable de faire le tour en 10 jours ?

Merci de votre aide à tous

Bonjour,

Je pense que vous pouvez vous inspirer des messages précédents.

10 jours : trop court pour vouloir faire le tour de Corse, à moins de passer son temps sur les routes et voir la Corse derrière les vitres !!!

Vous pouvez faire un 1/2 tour sud en prenant le temps de vous arrêter pour profiter un peu des visites et randonnées, en faisant des escales de 2/3 nuits à chaque fois.

Ex : 3 nuits à Propriano 2/3 nuits à Bonifacio, 2/3 nuits vers P-Vecchio et 2 nuits à Corte, si vous voulez visiter un peu l’intérieur.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Un grand merci pour vos conseils, effectivement 10 jours c’est court, mais nous habitons en Normandie, et pour nous c’est mini 2j aller et 2 j retour jusqu’à Toulon…

Je vais suivre votre itinéraire, et si vous avez d’autres précisions ou endroits pour visiter lors du parcours proposé, nous sommes preneurs.

Concernant la traversée en bateau, y a til des trucs à ne pas oublier et à prévoir de particulier?

Bien à vous et merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage