Bonjour YiLian et merci pour votre réponse.
oui j’ai pu voir un peu sur les forums que la TAP avait souvent du retard. Point positif pour nous, notre vol au départ de toulouse est à 6h05 du coup je me dit qu’en partant le matin tôt, il doit y avoir moins de retard car l’avion est un des premiers à décoller et puis il aura normalement atterri la veille et non le matin même. après effectivement il faut que les bagages suivent également … ce qui en 45 mn est également compliqué. Cependant si nous ratons la correspondance le prochain n’est que à 21h50 au lieu de 7h55 … et avec une enfant 6 ans ça devient plus compliqué ! Merci beaucoup en tout cas pour votre reponse.
citation msg=“4847298”] Bonsoir,
45 min c’est jouable.
Par contre, la TAP est célèbre pour ses retards. Nous avons testé cet été.
Vol retardé de 3 heures au départ de Lyon… correspondance ratée… on nous a mis dans l’avion suivant, raté aussi, puis dans le suivant, raté aussi, mais le 3ème était le bon !
A l’arrivée à Lisbonne, des hôtesses nous attendaient à la descente de l’avion (la moitié de l’avion avait une correspondance ratée). J’ai reçu des sms à chaque fois qu’on nous a changé de vol, précisant nos nouvelles places dans l’avion suivant, et la porte d’embarquement.
Dans l’avion on a à boire et un sandwich.
Alors ma foi, on a plutôt été bien traités pour ce retard.
Bonne information, bonne prise en charge à l’arrivée, placement dans le vol suivant au fur et à mesure que le vol avait de plus en plus de retard. Bagages arrivés en même temps que nous.
Personnel agréable.
British Airways et Cathay Pacific nous ont traité aussi bien avec leurs retards. Et ce sont d’excellentes compagnies.
Du coup, j’ai repris des billets chez eux, même s’ils sont célèbres pour leur retard. Si c’est bien géré, pourquoi pas, vu les tarifs défiant toute concurrence que j’ai eu chez eux !
YiLian
Date de l’expérience : 03/07/2019
[/quote]