Bonjour,
Effectivement, les correspondances sont courtes. Il faut espérer que vos deux premiers segments de vol n’aient pas de retard !
A l’aéroport d’Amsterdam, vous pourriez, utilement, vous servir du “short conection pass”. Voir là : https://www.schiphol.nl/en/innovation/blog/short-connection-pass/
A l’aéroport de Los Angeles, c’est court… Si vous devez faire une longue file d’attente, ne passez pas devant tout le monde, car dans ce cas, on risque de vous remettre en fin de queue sans ménagement. Il vaut mieux perdre une ou deux minutes à chercher un employé de sécurité ou de police, pour lui montrer l’heure de votre vol suivant, afin qu’il vous facilite le passage.
Dans les deux cas, ce serait bien si vous pouviez avoir un siège près de la sortie de l’avion. Si ceci n’a pas été possible, rien ne vous empêche de demander, peu avant l’atterrissage, à un autre passager d’échanger sa place avec vous en lui expliquant le motif.
S’agissant d’un vol à correspondance ayant fait l’objet d’une réservation unique auprès de la même compagnie aérienne (même si l’un des segments de vol est opéré par une autre), si vous ratez une correspondance, on vous réacheminera gratuitement sur un vol suivant, tandis que vous serez pris en charge pour la restauration et, si besoin, l’hébergement (y compris transport pour y aller et en revenir).
En tout état de cause, s’agissant d’un vol à correspondance (c’est une unité de transport) au départ de l’Union Européenne, si vous ratez l’une de vos correspondances et que vous arrivez à destination finale avec “3 heures de retard ou plus”, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 300 euros, par passager payant, si le retard n’excède pas 4 heures, et 600 euros si plus de 4 heures.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
Cordialement