Je me permets de poster un message car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je pars en Australie en aller simple bientôt et suis à la recherche d’un billet d’avion depuis Paris.
Je regarde sur skyscanner, googleflights… Je ne peux me permettre financièrement (car beaucoup, beaucoup plus cher!) de prendre un vol assuré entièrement par Air France ou la Qatar.
Tous les billets que je trouve ont au moins une “correspondance autonome”. J’ai bien compris qu’il faut alors récupérer et réengistrer ses bagages, voire demander un visa transit en fonction du pays. Effectivement une première partie du voyage est assurée par la même compagnie, mais dès la correspondance en Indonésie (souvent) c’est une autre compagnie qui prend le relais, AirAsia ou Batik Air. C’est donc là que se fait la fameuse correspondance autonome. Skyscanner me propose des billets, avec une escale de 3h30 à Jakarta. Pensez vous que c’est suffisant pour effectuer cette correspondance ? Moi ça me parait court pour m’occuper des bagages et devoir au besoin changer de terminal…
D’après ce que j’ai pu lire c’est que souvent les sites comme kiwi (skyscanner vous renvoie là) propose des correspondances autonomes mais trop courtes…
Ne trouvant rien d’autre, je me demandais si vous aviez déjà effectuer des voyages avec ces correspondances, et ce que vous en pensez. Ou si vous aviez une autre solution.
Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Iris
chris_172
Bonjour,
Il vaut mieux prendre un billet aller retour open. C’est moins cher qu’un billet aller.
Si la différence de prix n’est pas trop importante, il vaut mieux un seul billet jusqu’en Australie.
En juin dernier on a eu un gros retard au départ. Aucun problème pour la 2ème partie du voyage.
Ceux qui avaient des billets séparés, on leur a simplement dit de voir avec la 2ème compagnie. Ils n’ont pas été pris en charge.
Pensez y. Cela arrive plus souvent qu’ on ne le pense.
Bonne recherche.
Christine.
chris_173
Et puis surtout. Achetez votre billet sur le site de la compagnie, jamais ailleurs.
iris4
Merci pour votre réponse. Je ne peux pas prendre un retour open car je ne repartirai pas d’Australie. Et comme je le disais malheureusement hormis ces billets très cher (environ 800e d’écart!), je ne trouve que des “billets séparés”…
iris6
Je comprends votre idée, mais même si je réserve un billet aller/retour et que je ne prends mon retour les prix sont quand même bien plus élevées.
Ma question portait plus sur les correspondances autonomes, en combien de temps elles étaient faisables etc…
tftp-sn7
En théorie 3h30 c’est suffisant si les horaires sont respectés. S’ils ne le sont pas c’est un No-show et vous perdez votre billet pour l’Australie.
A votre place je passerai la nuit sur place et je prendrai le vol du lendemain.
Si vous nous donnez votre date et lieu de départ/arrivé on peut regarder les tarifs qu’on trouve.
iris8
Oui je pense que passer la nuit est plus prudent.
Je pars de Paris a Perth. Jai trouvé un billet avec la Qatar de Paris à Jakarta, en passant par Doha. Cest le dernier tronçon de Jakarta a Perth qui est une correpondance autonome, avec Air Asia ou la Batik air. Et ces 2 compagnies n’ont pas su me dire si vraiment je devais recuperer mes bagages ou non. Ils m’ont dit que je verrai ça le jour du depart à l’enregistrement.
Donc je pense prendre mon billet directement avec la Qatar jusqu’à Jakarta et prendre un billet séparé pour la fin du voyage.
Merci pour vos réponses.
delphy-bd9
Vous aurez vos bagages à récupérer à Jakarta.
Egalement à payer un visa indonésien et passer l’immigration.
Pas sur que 3h30 suffisent, cet été on a mis plus de 2 heures 30 pour l’immigration + bagages
Ces deux compagnies Air Asia et Batik Air n’ont pas d’accord avec Qatar donc les bagages ne suivront pas.
iris10
Merci pour votre réponse!! Oui ça fait trop court alors c’est sur. Je ferai une petite nuit à Jakarta.
patoutaille11
Bonjour,
J’ai fait ça en effet, en 2017 : un vol Lufthansa pour Singapour, où je suis restée 3 jours pour visiter (et encaisser le décalage), puis un vol avec Jetstar Singapour-Darwin. Impeccable!
Tarifs OK.
(Le retour s’est fait depuis Perth, avec juste courte une escale à Singapour, j’avais pris un billet mutidestinations).
En 2014, j’avais fait : Adelaide- Kuala Lumpur avec Air Asia, puis le lendemain KL-Paris, avec AF. Donc c’est faisable aussi en sens inverse.
Très bon plan côté prix.
Nous repartirons sans doute en 2024, sans doute aussi avec une halte à KL ou à Singapour, avec atterrissage à Perth.
J’ai vu aussi que Jetstar fait parfois des promos pour Bali, mais ça ne me tente pas comme escale.
Ah! Je vais directement sur les sites des compagnies, et comme je suis inscrite aux newsletters, je suis avertie de toutes les promos!
Cordialement,
Patou
anne-claire12
Sage décision.
Le moins cher est de passer au moins une nuit sur place, à KL ou Singapour ou ailleurs. Le lendemain prendre le 2ème vol vers l’Australie, même avec une autre compagnie. Ce sera moins onéreux qu’un vol vers Perth où il y aura forcément 1 voire plusieurs escales . Vous arriverez moins fatiguée…
iris13
Bonjour
Finalement j’ai réservé un vol pour Jakarta, c’était le moins cher. Je passerai une nuit la bas et prendrai un vol pour Perth le lendemain, comme ça pas de stress de correspondance !
Merci à tous pour vos réponses !
anne-claire14
Je suis allée sur un comparateur de voyages pour cette destination. (Pour nous c’est encore un peu tôt pour prendre les billets. Nous devons arriver à Darwin et repartir de Perth).
J’ai vu que les vols à prix vraiment attractif étaient opérés par Saudi Arabia. Le souci est que le temps de transport est très long, surtout au retour, avec d’interminables escales où il n’y a rien, mais absolument rien à faire…
Cela dit, hormis quelques contraintes un peu pénibles pendant le trajet, c’est une assez bonne compagnie.
iris15
Quand j’ai regardé sur Skyscanner et Googleflights je n’ai pas vu cette compagnie. Je pars de Toulouse finalement et voyage jusqu’à Jakarta avec la Qatar, avec une escale à Doha de 2h30 et c’était le moins cher étonnement! De Jakarta à Perth c’est Air asia ou Batik air pour 80euros environ l’aller.
anne-claire16
Effectivement, c’est top.
Le tout est de vérifier régulièrement.
Bon voyage