Dans un peu plus d’un mois, je me rends aux USA pour un circuit dans l’ouest américain. Je suis passés par Nouvelles Frontières, et on vient de m’annoncer une correspondance à Munich de 35 minutes (je pars avec Lufthansa).
Ce délai me paraît un peu juste non ? Est-il nécessaire de se ré-enregistrer ainsi que nos bagages (ou ceux-ci suivent-ils automatiquement) ? Pardon pour ces questions, mais je vais prendre l’avion pour la première fois…
Merci par avance pour vos réponses.
angege2
Il vous sera impossible de prendre le vol avec, en théorie, 35 minutes d’escale.
Si le premier vol est à l’heure, ce qui n’est pas encore prouvé, vous devriez ensuite attendre que l’avion arrive à son terminal, en sortir, savoir où se trouve le vol suivant mais surtout satisfaire aux contrôles de sortie vers les USA. ce qui est long et c’est pour cela qu’on demande aux passagers pour les USA de se présenter TROIS HEURES avant le départ.
De plus, l’heure de départ indiquée est l’heure de décollage, (l’embarquement est cloturé en général 20 minutes avant le départ)
Donc votre horaire n’est pas possible à tenir. Changez de vol et soyez à Munich au moins 3 heures avant le départ du vol pour les USA.
pierre.pierre3
Bonjour
L’heure de départ d’un vol n’est pas l’heure de décollage, mais l’heure du repoussage (si il y en a) ou celle du roulage (si pas de push).
Cordialement
Pierre
angege4
Effectivement, c’est l’heure où l’appareil quitte sa porte d’embarquement pour " taxier". J’ai assimilé la mise en route au décollage pour faire simple.
De même, l’heure d’arrivée est normalement non pas l’heure d’atterissage mais l’heure d’arrivée à l’exit, moteurs éteints.
Cette précision peut être utile quand on doit considérer le retard exact d’un vol qui entrerait dans les " plus de 3 heures de retard" tel que déterminé par la cour européenne.
pierre.pierre5
Il arrive qu’il y ai plus d’une heure d’écart à NY, par exemple.