Je reprécise un peu plus mon message précédent :
J’avais acheté un billet sur un vol spécial de rapatriation Air France, pour un vol prévu le lundi. A signaler quand même, que juste avant de passer au paiement, j’ai eu un message me signalant que depuis que j’avais commencé ma réservation, le prix avait augmenté de 108,56 euros !!! Sur un vol spécial de rapatriation, organisé en coopération avec le gouvernement français !!!
Mais Air France a annulé le billet le lendemain de son achat en me précisant n’avoir aucun autre vol à me proposer !!! Bien entendu, impossible de joindre Air France
L’ambassade a informé, sur son site Internet, les ressortissants français que trois avions Air France étaient programmés (avec précision d’un prix fixe non variable cette fois-ci) le lundi (donc le même jour que mon vol annulé) , le mardi, et le mercredi, mais au départ d’un autre aéroport. Et Air France qui me disait n’avoir aucun autre vol à me proposer, et ne m’a donné aucune information ensuite !!!
Suite à ma question par e mail, l’ambassade m’a confirmé que ma réservation sur cet autre vol, par modification de mon billet initial annulé, était confirmée.
Mais, sur place, je n’ai pu que constater qu’il n’en était rien. J’ai été mis en attente, (idem que deux autres passagers qui avaient acheté des places sur le même vol annulé), et finalement, accepté (comme les deux autres passagers) puisqu’il restait de la place
Un conseil : achetez votre billet le plus vite possible, sans attendre que l’ambassade vous confirme votre “sélection” !
Cordialement