Convertisseur

Forum Camping-car

Bonjour,

Je viens d’acquerir un ancien camping car (mon premier !) donc mes premières questions de novice sont les suivantes :

• Est-il préférable de brancher le convertisseur sur la batterie moteur ou celles de la cellule ?

• Comment acceder à la batterie du moteur pour brancher le convertisseur sachant qu’il sera installé dans la partie intérieure du CC?

• Est-ce que la batterie du moteur ne se vide pas si on utilise le convertisseur à l’arret toute la nuit pour charger tablette, portable…)?

Je vous avez prévenu, ce sont des questions de novice …et c’est pas fini !!

PS: Pour frimer, je sais qu’il est préférable d’acheter un convertisseur pur sinus !!

Par avance, merci pour vos éclaircissements.

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi un convertisseur ?

Il va vous vider votre batterie cellule et de plus il vous fudrait un modèle “pur sinus” pour protéger l’électronique de certains apareils.

Pour ce qui nous contercerne, depuis 40 ans de passion et 24 modèles différents :

• Pas de micro ondes

• Four pliant sur le gaz (Colleman)

• Cafetière Italienne sur le gaz

• Grille pain pliant sur le gaz

• Recharge du pc sur 12 v avec un transfo qui reste en courant continu : meilleur rendement :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Allume-cigare-Portable-Chargeur/dp/B000LXH04A/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transformateur+12v+19v&qid=1622300224&sr=8-12

• Sèche cheveux 12 v mais pour des cheveux courts donc utilisation réduite.

• Recharge des GSM avec des adaptateurs USB/allume cigare

Donc, on n’est pas à la maison !

Cordialement,

Benard 84120

Merci bepcci pour votre retour d’expérience.
Je ne compte pas vivre dans un CC comme à la maison !!! . Je ne compte même pas faire suivre mon pc portable. Donc pour charger 2 smartphones et 2 tablettes, il suffit que j’achete une prise allume cigare avec 2 sorties usb, prise que je branche sur l’allume cigare de la cabine. Non?
Merci encore.
Je parlais du convertisseur car beaucoup de tutos en disent du bien. Mais effectivement, vu le nombre d’appareils que je vais faire suivre, le convertisseur est inutile
Cordialement

Bonjour,

Effectivement, vous avez bien compris le mode de vie en CC.

Cordialement,

Bernard 84120

Cela dis ,chargez uniquement en roulant bien sur .

Re,

Effectivement, vous pouvez recharger vos GSM et Cie sur la batterie cellule ou sur la batterie moteur, mais uniquement en roulant.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à tous.
Sur le fourgon que j’ai aménagé moi même j’ai monté un panneau solaire qui alimente une batterie suplémentaire dans la cellule sur laquelle j’ai connecté une multiprise allume cigares at j’ai acheté un convertisseur au cas ou ! Ca devrait le faire non ?

Sujets suggérés