Bonjour à tous, je m’appelle Théo, j’ai 19 ans, et je souhaite partir faire un voyages de 3 mois en sac à dos, seul, en Asie d Sud-Est. Pour ce voyages j’ai choisit de visiter la Thaïlande, le Laos et le Cambodge, donc de me limiter à 3 pays.
Je partirais le 16 janvier jusqu’au 20 Avril, j’arriverais à Phuket ou d’en un premiers j’y passerai 3 semaines avec des amies qui connaissent bien la région et en suite je commencerez mon aventure seul !
Mes objectifs sont de visiter des monuments historiques, des temples, des parcs, etc…, faire des trek, des randonnées, visiter des grottes, la jungle, des lacs, les montagnes, d’être aux maximum avec les locaux, bref voyager !
Pour cela j’ai chercher des idées d’ itinéraires, mais je n’en ai pas trouver qui parte de Phukhet, qui passe par Laos puis le Cambodge, et qui reviennent enfin a Phuket ( puisque mon vol de retour vers la France repartira de là bas) sur une durée de environ 3mois. Donc si vous avez des idées d’itinéraires pour m’aider a construire mon voyages cela m’aiderais beaucoup !
Ensuite pour ce déplacer j’en ai ressortie en regarder sur quelques forums que le vélo ou le scooter était les plus pratiques, le bus était plus adapter que le train pour les longues distances, mais j’aimerais avoir d’autres renseignement, donc encore si vous pouvez m’indiquez quels sont les moyen de transports les plus pratiques selon vous…
Puis aussi quelles sont les choses basiques et importantes à savoir sur ces pays et sur cet façon de voyager avant de partir dans une aventure comme celle là !
Merciiii de votre aide !!
yilian42
Salut !
Super projet !
J’ai envie de te dire que comme tu voyageras seul, ne te prend pas la tête aujourd’hui sur ton itinéraire : tu verras sur place et tu pourras saisir les occasions qui se présenteront. Si un coin te plait tu y restes, s’il ne te plait pas tu vas voir plus loin. Tu pourras plus facilement sortir des circuits touristiques classiques et mieux rencontrer les gens locaux.
Occupe toi avant des formalités pour les visas : faut-il les faire avant ? Sur place ? Regarde les sites Web des ambassades des pays concernés.
Fais un point vaccins et santé (petite visite chez ton médecin traitant, chez le dentiste). Dès maintenant si ce n’est pas encore fait, ça te laisse pile le temps de pallier aux lacunes éventuelles. Vois avec ton médecin ta trousse pharmacie. Là bas les médicaments sont souvent des faux…
Enfin, j’espère que tu es correctement assuré : la première cause de décès ou rapatriement n’est pas le moustique (dont tu devras te méfier : dengue, zika, chikungunya et plein d’autres qui n’ont pas encore de vaccins… ). C’est les accidents de la circulation! Donc prudence prudence sur les routes !
Enjoy!
theo093
Merci pour t’es renseignemant, alors pour le visas je me suis déjà renseigner c’est assez facile de s’en procurer, ensuite il me reste à allez faire un tour chez le docteur et me préparer une petite trousse à pharmacie, et surtout me renseignez sur une assurance, je pense que c’est mieux de la prendre on sait jamais ce qui peut arriver ! Si tu connais des assurances fiable je suis preunneur !
yilian44
Ne néglige pas le dentiste non plus ! Une carie non soignée peut faire TRES mal et générer des infections ailleurs dans le corps.
Pour l’assurance, j’ai celle de ma carte bancaire (mais elle est chère : 293 €/an, mastercard world elite au crédit agricole, mais c’est pour toute ma famille enfants compris). Elle couvre énormément de choses (annulation, santé, rapatriement, perte des documents, y compris en cas d’émeute, de catastrophes industrielles ou naturelles, y compris en cas de convocation à un examen de rattrapage, etc…). Il y a aussi un service de conciergerie 24/24. Par contre, ça ne marche que si on paye les billets d’avion avec.
Sinon il y a l’assurance du guide du routard… sûrement plus adaptée pour toi. Regarde les conditions d’assurance et les différentes options.
Tu as probablement une partie des risques déjà assurés par ton assurance habitation. Mais pas tous (par ex annulation voyage).
La partie assurance n’est pas à négliger. En cas de pépins, on est bien contents d’avoir souscrit !