ca y est, on s’est décidé, on a pris nos vols Bordeaux, Pointre à Pitre hier soir.
850 € pour 2 avec 1 bagage en soute avec Air France.
Maintenant, je dois construire mon séjour, et je vais avoir besoin de certains conseils:
Nous avons 17 jours pleins sur place, nous aimerions aller sur les Saintes, passer un peu plus de temps sur la Basse Terre que sur la Grande Terre, car nous aimons les randonnées.
Ma première difficulté est au niveau de l’ordre de l’itinéraire car il me semble que sur les Saintes on ne peux pas prendre notre voiture, pensez-vous qu’il serait judicieux de commencer par ces 2 ou 3 jours (que vaut-il mieux???) sur les Saintes, sans avoir encore loué de voiture, puis passer 8 jours sur la Basse Terre et 6 sur La Grande Terre???
Dès que j’aurai décidé, je pourrai louer la voiture, est-ce qu’une petite genre 108 peugeot suffit, ou vaut-il mieux prendre une clio, sachant que nous aurons des routes qui montent ?
Merci à tous pour votre contribution !
Sylvie
chrissand2
Bonjour Sylvie,
Effectivement c’est dommage d’attaquer la location de votre voiture et de perdre déjà 2-3 jours de loc sur les Saintes. Sinon vous pouvez couper votre séjour en 2 avec une location de logement à BT et une sur GT avec les Saintes entre ces 2 séjours. Et ca implique 2 location de voiture. Vous rerndez le véhicule à Pointe à Pitre et vous embarquez depuis cette ville pour les Saintes. A voir ce qui est le plus pratique et le moins cher.
Une location de 108 suffit pour se déplacer, ce n’est pas non plus des grosses routes de montagne. Voici notre itinéraire sur 15 jours en Guadeloupe pour quelques idées.
sylvielibourne3
Bonjour Chrissand,
J’étais effectivement partie sur cette idée au départ, pourquoi pas?
Je vais demander des devis pour comparer, et je suis votre conseil, je pars sur une petite voiture (ça nous fera plus de budget pour les restos !)
J’avais déjà été lire votre carnet de vacances lors de mes premiers préparatifs.
Je connaîs bien votre blog, je m’y suis souvent inspiré pour mes précédents voyages, merci à vous!
Sylvie
mamou324
bonjour Sylvie,
je me permet de rebondir sur votre message, car je me demande comment vous avez fait pour trouver un vol Bx-PAP à 850 € pour 2 bagage en soute inclus… en plus ce WE ?
J’ai été voir plusieurs fois un Bx-PAP et les tarifs affichés sont plus près des 1400 € que des 850.
sauf si vous prenez un vol de 30h avec 2 escales !!
Les vols depuis Toulouse ont également fortement augmentés en peu de temps.
J’ai pas encore réservé le vol mais j’ai réservé la location de voiture (oui je fais les choses un peu à l’envers).
Un petit conseil, faites vite, certaines agences de location n’ont plus de “petits” véhicules à louer et il faudra vous rabattre sur un véhicule plus gros, avec un loyer forcément plus cher.
Bonne chance et bon voyage… sans le savoir on se croisera peut-être !!
Mamou32
sylvielibourne5
Bonjour Mamou 32
C’est pourtant bien le tarif que j’ai payé! Pas pour 2 bagages en soute, seulement 1.
Vol AF7621 le 14 janvier départ Bordeaux pour CDG, puis vol AF790 Orly PTP.Il est vrai que nous avons 1 changement d’aéroport à Paris, mais ayant souvent fait ce changement à Paris pour des raisons professionnelles, pas de soucis pour nous.Au retour nous prenons les vols AF797 pour PTP Orly puis CDG BDX par le vol AF7634, le tout pour excatement 850,34€ pour 2 personnes et 1 seul bagage en soute.J’ai simplement cherché sur mon application AF, avec le choix des jours les moins chers car je ne travaillerai pas en janvier, il faut dire que ça permet de choisir les vols au plus bas prix.
J’ai réservé 2 logements:
Le premier à St Claude pour 10 nuits (BT) pour 425,58€Le second sur GT à 319.60 pour 8 nuits
Enfin, nous avons loué une Peugeot 108 pour ces 18 jours pour 684€ deux conducteurs.
Il me reste maintenant à travailler sur les itinéraires!
Sylvie
mamou326
Bonsoir,
effectivement en changeant d’aéroport et en ayant le choix des dates, les tarifs sont plus intéressants. Nous, nous sommes obligés de partir et de revenir un samedi. Bien, si vous avez déjà réservé la voiture. Nous, nous passerons exactement 13 jours en Guadeloupe. Question itinéraire, nous commencerons par 3 jours sur Marie Galante, puis 5 jours à Basse Terre à Vieux Habitants et 4 jours à Saint François a GT. Ça me semble pas trop mal pour visiter. On fera une journée aux Saintes si on a le temps. J’ai quasiment tout réservé (voiture, hébergements, ferry pour MG) reste plus que l’avion. bonne soirée
Mamou32
marie_noelle_877
Bonjour Sylvie,
perso je trouve un peu dommage de faire une traversée d’une heure pour aller aux Saintes alors que vous allez passer une partie du séjour sur Basse Terre et que vous pourriez prendre le bateau à Trois Rivières et traverser en 15 mn! D’autant que ce ne sont pas toujours des traversées très calmes!
Faites bien vos comptes, regardez aussi les horaires des bateaux le jour où vous arriverez ! Déjà il faudra payer + ou - l’équivalent d’une journée de location de voiture pour aller de l’aéroport à l’embarcadère à Pointe à Pitre! Sans compter que tous les avions arrivant l’après midi il n’est pas sûr que vous soyez à temps pour le bateau du soir pour peu que l’avion ait du retard et compte tenu des embouteillages … ! il faudrait alors payer une nuit à l’hôtel!
Pour moi ce n’est jamais une bonne idée de prévoir un aller sur une île satellite ( ou un retour) le jour où on est dependant d’un horaire d’avion! C’est bcp de stress pour une économie relative et incertaine! Je suis également un peu réservée sur la location d’une voiture à si petit moteur qu’une 108! Si vous restez sur les routes principales bien sûr ça suffira mais si vous voulez aller en haut des mornes pour y faire des balades dans la forêt et redescendre vous baigner dans les rivières il vous faut un plus gros moteur genre Clio, Sandero etc… pas besoin d’un 4/4 non plus évidemment!
Bien sür ce n’est qu’un avis! Nous allons en Guadeloupe depuis plus de 40 ans et nous connaissons plutôt bien cette île qui est notre second chez nous …
A vous de voir!
Très bonnes vacances vous allez vous régaler …
Marie Noëlle
sylvielibourne8
Bonjour Marie Noëlle,
Finalement, j’ai laissé tombé l’idée de commencer par les Saintes !
Nous irons durant notre séjour à BT, sur la journée par le premier bateau, départ avec le dernier.
Pensez-vous qu’il soit impératif de réserver en amont, sachant qu’on ne sera pas en très haute saison?
Je pense aller au fort Napoléon, puis plage et snorkeling à la plage du pain de sucre.
Le tout en scooter 125 cc
Y’a t’il un autre incontournable?
Sylvie
sylvielibourne9
Bonjour Mamou,
Effectivement, j’ai longtemps été comme vous à ne pas avoir le choix des dates, et de devoir payer le prix fort pour mes voyages, l’inconvéniant de la vie proffessionnelle!
Alors maintenant que j’en suis libérée, j’ai mon créneau de dates et je choisi en fonction des tarifs, je reconais que c’est un gros avantage, c’est une première pour moi!
Votre itinéraire est bien complet, pour l’instant je n’ai pas choisi l’option Marie Galante, mais mon programme n’est pas terminé…
Avez-vous finalement réussi à trouver des vols, et à quel tarif ?
Bonne préparation !
Sylvie
mamou3210
bonjour Sylvie,
Je continue à chercher des vols à des prix intéressants mais il va bien falloir que je fasse un effort sur le prix.
Un Toulouse-PAP un samedi avec un bagage en soute frôle les 1400 € pour 2 personnes.
Tant pis, si c’est le prix à payer, c’est la 3ème fois qu’on repousse notre voyage à cause du Covid, donc maintenant je réfléchis moins.
Marie-Galante, on nous l’a fortement conseillée, non pas en référence à la chanson de Voulzy mais bien pour son coté sauvage et ses jolies plages. Nous y passerons 3 jours pour visiter mais aussi pour se détendre. On a réservé une voiture, l’île est à priori pas grande mais la voiture est recommandée. Pour se loger, on a trouvé un petit gîte en bord de plage, tranquille d’après le descriptif, tout a fait ce que que l’on recherche.
en tout cas, je suis ravie d’avoir échangé sur nos préparatifs, alors maintenant espérons que les conditions de voyage seront bonnes en janvier et que nous pourrons partir.
Bon voyage à vous.
Mamou32
marie_noelle_8711
Bonjour Sylvie,
Janvier fait partie de la haute saison car c’est le début de la saison sèche (appelée careme) en Gwada!
Mais il vous suffira de réserver quand vous serez la bas ne serait ce que pour choisir votre jour en fonction de la mer! Pour le confort de la traversée d’une part, rester dehors d’autre part et profiter de la vue et des poissons volants …
Vous pourriez regarder la navette Béatrix c’est la région qui la gére…
En scooter vous pourriez faire le tour par Pompierre et l’anse Crauwert! Et rouler doucement pour voir les iguanes un peu partout même si vous les aurez déjà vus au fort Napoleon!
Bonnes vacances
baika3312
Bonjour Mamou,
Nous serons aussi 2jours à Marie Galante en janvier pouvez vous me dire chez qui vous avez loué la voiture ??
Nous partons de Bordeaux et comme vous mon voyage me revient à 1400€ avec 2 bagages en soute et avec aucun changement d’aéroport.