Consommation frigo compression

Forum Camping-car

Bonjour,
je voudrais changer mon frigo trimixte contre un frigo compression, je me demande juste si le panneau solaire va être suffisant pour ce frigo.
Le panneau solaire délivre 75W, et je pensais que le frigo engel ck 100 ferait l’affaire, il consomme 32 W, en théorie, ça devrait être bon, mais en pratique, on a toujours des surprises !
Merci bien !

Salut, moi j’ai une glacière à compresseur Indel de 35 watts, avec un panneau solaire de 100 watts et des journées pleine de soleil comme en ce moment pas de soucis, sinon il faut rouler au bout de 48h si pas de soleil (j’ai une batterie 100Ah).
Pour être tranquille moi je rajouterais un panneau si possible car il y a aussi les autre consommateurs : TV,lampes, pompes…

bonjour,

4 véhicules possédés en 35 ans, dont 3 avec frigo à compression, ce n’est que du bonheur !
Du froid par toutes les températures extérieur et surtout une sacrée économie de gaz et quand vous voyager à l étranger ou bateaux pour transiter par exemple Corse, Grèce, Angleterre Maroc, il n’y a pas de soucis avec les bouteilles de gaz !

Même avec un panneau solaire 75W ça va le faire, un frigo à compression ne fonctionne pas toujours c’est le même système que celui de la maison. De toute façon les véhicules de baroudeurs en sont équipés, ce n’est pas pour rien.
Engel est une très bonne marque tout comme Indel B que j’ai eu sur 2 véhicules.

Bon week-end,
Prenez soin de vous
Salutations

Merci pour vos réponses ! Effectivement, j’ai déjà eu des soucis d’autonomie avec un trimixte lors de longs voyages… Je pense que ce serait bon alors avec mon panneau solaire vu que je n’ai pas de télé ! Et j’hésitais aussi avec le dometic crx 110, mais lui est à 50 W, est-ce que ce serait trop gourmand ? Le dometic a une plus grosse contenance…

Dometic à compression nous l avions dans notre Challenger Mageo.
Mais nous avions un panneau solaire de 140w, mais 2 télévisions et chauffage /eau chaude au gazole

Vous pouvez d’abord essayer avec un panneau et si vous voyez que c’est faible, vous rajoutez un second.

La contenance et les dimensions sont l’affaire de chacun, le Engel fait 80 litres, c’est déja bien pour un camping-car, le Dometic fait 104 litres, consomme un peu plus et coûte environ 200€ plus cher…
quel que soit le choix tu n’auras aucun regret de passer au compresseur et du coup avoir du vrai froid et un congélateur (c’est agréable quand on aime déguster une glace en plein été).

J’ai un Font Vendome Bel Horizon équipé de d’un Dometic CRX 110 mais pas de TV mais un ordinateur qui fonctionne 2 h ( je m’arrange pour le recharger le jour quand le panneau de 100. Il fonctionne parfaitement position 2 sur 4 toutefois le compresseur fait un peu de bruit et donc la nuit on le baisse à 1. Ils sont prévus pour une température optimale de 16 à 32°.
Attention! lorsque la température extérieure est basse le compresseur s’arrête complétement pendant plus de 10h en postion 2. La température du congélateur remonte de -18 à -1. Du coup tout décongèle à l’intérieur.
Donc attention si vous pensez amener des produits congelés.
Un defaut ou est ce le fonctionnement normal? Je pose la question à mon revendeur qui va poser à Dométic.
Je cherche désesperement des avis là dessus.

Pour mon frigo à compression TETHFORD 1090 même pb. Et c est prévu dans le mode d emploi. C est tres tres genant.

Sujets suggérés