bonjour,
avec mon ancien c.c. profilé rapido 770 f sur 2,8 jtd je consommais 11 litres et comme le dit l’intervenant précédent avec une capucine on peut consommer plus mais pas 17 litres
ce qui me géne un peu c’et que vous écrivez " avec environs 70/80 litre j’ai fait 450 km", je préférerais lire que vous avez fait le plein à raz bord et que lorsque vous avez refait le plein vous avez mis “x” litres pour “x” km ce qui serait plus sur
le filtre à air est effectivement important et comme je l’ai déjà écrit sur un autre forum vous pouvez vous rendre compte si ce véhicule est bien réglé ou pas, ou s’il a un soucis d’usure tout d’abord en regardant si la sortie de l’échappement est bien noire et même un peu grasse, ensuite le moteur au ralenti ayant atteint la température normale, vous accélérez d’un coup à fond et relachez la pédale en regardant la fumée à l’échappement, si elle est bien noire c’est qu’il y a trop de gasoil ou pas assez d’air. le filtre à air ayant été vérifié, vous recommencez et si ça persiste il faut voir les injecteurs et la pompe à injection. en roulant aussi vous pouvez le voir lorsque vous changez de vitesse de la quatriéme à la cinquiéme et vous accélérez, si ça fume noir c’est pas bon.
Il est peut-être encore équipé d’une pompe à injection avec réglage extérieur de ce que j’apellerais “la richesse”. C’est une petit boulon avec un contre écrou qui permet de varier “l’ouverture” du gasoil.
il suffit de dévisser un quart de tour pour apauvrir l’arrivée du gasoil, en ce qui me concerne j’avais fait le contraire car mon c.c. au début se trainait un peu surtout dans les montées et j’avais vissé pour enrichir, accélérer mieux et avoir une meilleure vitesse de pointe.
meilleures salutations.