Consommation Fiat Ducato 2.8 L JTD ?

Forum Camping-car

Bonjour,

je viens d’acheter un Camping-Car Trigano Elliot 5 (capucine) sur porteur Fiat Ducato 2.8L JTD (127 CV de 2006). Je suis parti en week-end avec et je lui ai trouvé une consommation excessive : en roulant à 100 km/h sur voie express j’ai parcouru 450 km avec le plein (soit environ 70/80 litres). L’ancien propriétaire me disant qu’il faisait du 9 litres au 100… J’en suis très loin !!!

Est-ce dû à un problème moteur, un mauvais réglage ? Chez Fiat il m’ont dit que c’était normal. ça fait quand même du 17 L au 100 !

Qu’en pensez-vous ?

Merci

cosommation de17 l aux cents me parait elevee

j ai possede 2 camping car 2003 et 2004 2L 8 JTD conso entre 10 ET 10 L

mais ce n etait pas des capucines

dernierement j ai eu l occasion de discuter avec un camping cariste ayant eu les memes problemes il est vrai que le capucine est a pas loin de 3m de haut

donc forte prise au vent

lui c etait le filtre a air qui etait en partie colmate

et il a pu reduire sa consommation de 3 l aux cents

bonjour,

avec mon ancien c.c. profilé rapido 770 f sur 2,8 jtd je consommais 11 litres et comme le dit l’intervenant précédent avec une capucine on peut consommer plus mais pas 17 litres

ce qui me géne un peu c’et que vous écrivez " avec environs 70/80 litre j’ai fait 450 km", je préférerais lire que vous avez fait le plein à raz bord et que lorsque vous avez refait le plein vous avez mis “x” litres pour “x” km ce qui serait plus sur

le filtre à air est effectivement important et comme je l’ai déjà écrit sur un autre forum vous pouvez vous rendre compte si ce véhicule est bien réglé ou pas, ou s’il a un soucis d’usure tout d’abord en regardant si la sortie de l’échappement est bien noire et même un peu grasse, ensuite le moteur au ralenti ayant atteint la température normale, vous accélérez d’un coup à fond et relachez la pédale en regardant la fumée à l’échappement, si elle est bien noire c’est qu’il y a trop de gasoil ou pas assez d’air. le filtre à air ayant été vérifié, vous recommencez et si ça persiste il faut voir les injecteurs et la pompe à injection. en roulant aussi vous pouvez le voir lorsque vous changez de vitesse de la quatriéme à la cinquiéme et vous accélérez, si ça fume noir c’est pas bon.

Il est peut-être encore équipé d’une pompe à injection avec réglage extérieur de ce que j’apellerais “la richesse”. C’est une petit boulon avec un contre écrou qui permet de varier “l’ouverture” du gasoil.

il suffit de dévisser un quart de tour pour apauvrir l’arrivée du gasoil, en ce qui me concerne j’avais fait le contraire car mon c.c. au début se trainait un peu surtout dans les montées et j’avais vissé pour enrichir, accélérer mieux et avoir une meilleure vitesse de pointe.

meilleures salutations.

Bonjour !

Merci pour vos réponses, je viens de regarder mon filtre à air et il est bien noir !

Je vais m’occuper de tout ça la semaine prochaine !

Bonne route à tous

Bonjour, j’ai eu 1 capucine 6.20 de long sur 2.8l JTD.

Sur autoroute à 110-120 en moyenne, je n’ai jamais dépassé 14l de consommation, alors qu’à environ 90, je consommais 11 l en moyenne.

Actuellement, j’ai un profilé de 6.40m ( de 2006) .Sur autoroute je consomme environ 12l à 130 et sur route 10l (jamais dépassé 11l) à 90. Quand je fais le plein, je mets le compteur à 0 et après avoir refait le plein, je note les km et le calcul est vite fait.

Attention au moment du plein, il peut y avoir près de 2l de différence si l’on attend pas suffisament lorsque le carburant arrive vers le haut du conduit.(beaucoup de mousse, mais souvent il reste encore de la place)

Bonjour,
Nous possédons une capucine chausson de 6m50 équipée du 2, 8L JTD de 127 ch et nous avons aussi une consommation importante à mon gout:
A 90 km/H, nous tournons à 12-13 L. En roulant à 100 KM/H de moyenne, on atteint les 14 litres…Nous nous sommes aventuré une fois seulement sur autoroute et là, le plein ne tenait même pas 400 km…
Je pense que le moteur dispose d’une boite courte: nous devons tourner à 2500 TR/MIN à 90 km/h environ.
Le moteur à 24000 km seulement, est-il nécessaire de vérifier tout de même le filtre à air?
Il me semble que le plein fait 80 litres mais le témoin s’allume très très tôt, pour ma part, lorsque je fais le plein juste quand le témoin vient de s’allumer, je remets environ 65-68 litres…
On peut donc parcourir presque 100 km sur la réserve, c’est plutôt sécurisant…
En ce qui concerne le pignon de boîte, je ne sais pas si le changement pour un pignon de boîte longue est vraiment intéressant…
Fredchris as-tu aussi une boite courte?

Bonjour !

oui j’ai aussi une boite courte et je reviens à l’instant de week-end avec, ce qui m’a permis de bien vérifier ma conso : j’ai roulé à 90/100 km/h et j’ai fait environ 530 kms avec mon plein ce qui me fait une conso moyenne de 13,5 L. Je ne vais jamais jusqu’au bout de ma réserve !!! donc j’ai encore un peu de marge.

J’ai changé tous les filtres (air, gasoil et huile) et effectué une vidange.

On s’était renseigné chez les constructeurs en début d’année car on trouvait la conso très excessive avec 17L au 100 et les professionnels nous disaient que c’était tout à fait normal avec une capucine et vu le poids du camping-car… Personnellement, le 13,5 L me convient mieux !

Bonne route à tous

Bonjour,

Je pense que la conduite y est aussi pour beaucoup.

Avec un 2,8 IDTD Fiat, profilé de 7,00 de long et 3,5T sur route normale (hors montagne) en respectant a peu près les limitations de vitesse, nous n’avons jamais dépassé 9 litres aux cent.

Par contre, nous avons constaté qu’en faisant le plein en grande surface, nous devons a chaque fois ajouter 1,5 litres au cent!!

Bien cordialement

Brebioux85

Bonsoir,

Je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce sujet car actuellement j’ai un CC intégral avec un 2.8L qui a 100000Km, avant j’avais un profilé avec un 2.5L Renault. Bien que le 2.8 consomme un peu plus(environ 0,5 à 1 litre de +)que le 2.5 j’envisage de changer de CC encore une fois(par de l’occasion) car maintenant il me faut une soute pour rentrer un fauteuil roulant électrique;je ne jure que par un 2.8 ou 3L.Mon 2.8L est à 1900T/mn à 90Km/h et consomme en moyenne 9.5 à 10L/100Km. Lorsque je le pousse un peu sur l’autoroute vers 120/130(en Suisse généralement)je monte à 11L-11,5L/100Km. Ce qui n’a rien de surprenant pour un machin qui pèse 3000/3500Kg et qui est profilé,mieux qu’un capucine certe,mais encore,et qui est dans tous les cas,taillé comme une armoire Normande

C’est évident que plus le moteur est gros,plus il consomme; mais à que régime

moteur est vous à 90Km/h avec un 2.2-2.3-(moteurs actuellement les +montés sur des CC)

Bonjour,

voici une réponse une peu tardive mais à titre d’info :
J’ai aussi un CC capucine Ducato 2.8jtd de 2004 de 7,00m de long et ma consommation au 100km est en moyenne de 11,6 Litres en roulant aussi à 100

cordialement,

11.6L/100, moteur de 2.8L,camping car capucine, cela me parait très cohérent et puis si la consommation est liée au moteur et à ça cylindrée il y a aussi,et pour beaucoup, le type de CC (capucine,frofilé,intégral)le poids du CC en charge et le style de conduite de chacun. ATENTION:avec un véhicule lourd (CC,Camion, etc) il faut conduire au compte tours surtout et au compteur de vitesse pour les flics. Problème c’est que tous les CC n’ont pas de compte tours. A ce moment là il ne reste que l’oreille mais avec de l’habitude ça marche

je possède un fiat ducato 2.8l jtd adriatik maxi en capucine et je consomme 11 litres sur route a 90km et 12 litres sur autoroute a 110 km\h. la capucine est dangereuse a 130km\h avec les camions et les vent fort .

Bonjour,
Pour ma part avec mon CC Roller Team Pégaso garage de 7.00m et avec capucine, il consomme 11,6L / 100 sur route nationale, donc maxi 90km/H ce qui me fait parcourir sur un long trajet environ 600kms.
Dès que je prends l’autoroute et roule à 110km/h et +, alors là il consomme jusqu’à 14L / 100.

Je pense qu’il y a un problème d’injection sur votre moteur et que vous devriez faire effectuer un contrôle par un garagiste spécialiste du diesel

Bonne route

bonjour, J’apporte plutôt une confirmation qu’une véritable réponse. Avec mon intégral PILOTE référence G 692 de 2006, je consomme régulièrement autour de 12 L/100.Effectivement a vitesse élevée (120/130) sur autoroute c’est plutôt du 14 L/100.
Par contre le dernier intervenant a raison. ( excusez moi, j’ai oublié le pseudo) bien sûr, le réglage de l’injection est important car au cours de notre récent voyage en Italie. Après un sérieux problème sur les injecteurs et intervention d’une concession FIAT à Rimini le réglage a été revu. Non seulement le moteur tourne comme une horloge mais semble avoir un net regain de puissance avec une consommation légèrement inférieure. (Le moteur à 70.000 Kms).
Cordialement.
Campingcarnomade.fr

bonjour,

lors d’une surconsommation le contrôle des injecteurs (nettoyage et tarage ) ainsi que le contrôle de l’avance de la pompe à injection sont importants.

si votre consommation est trop importante du fait d’un problème de réglage des injecteurs et de la pompe, lorsque vous accélérez vous regardez dans le rétroviseur et vous verrez de la fumée noire qui sort de l’échappement.

d’ailleurs votre sortie d’échappement doit aussi être noire.

salutations. Louis;

nous possedons un cc challenger capucine 6 places 6m85 de long porteur ducato moteur 2l8 idtd annee 2000 avons parcourus avec passage en

montagne 2750km a une moyenne de 10L40 aux 100km compte tour gere a ne pas depasser 2500tms vehicule tres economique savoir gerer son regime moteur

cordialement

nelly coutellec

Bonsoir,

Bravo ! moins de 12L / 100 avec un CC de presque 7,00m et en + avec une capucine, c’est très bien. moi je fais 11,60L en moyenne avec un 7,00 et capucine, moteur 2,8L JTD de 2004

Aujourd’hui cela compte énormément et faire le plein de 80L à 1,37 € cela devient difficile en ces temps de crise ou tous les prix grimpent sans modération.

@ très bientôt pour d’autres discussions intéressantes

Bonjour, en réponse au message de KIK. Je constate les mêmes chiffres de conso sur mon intégral PILOTE G 692 moteur DUCATO 2.8 JTD de 2006. J’arrive à 11.50 lors de parcours touristiques à vitesse modéré. Bien sûr il faut surveiller son compte tour mais un véhicule de prés de 7 M de long et de presque 3 M de haut chargé à 3 T 500 pour ne pas dire un peu plus. C’est une prouesse de consommer 9.5 ou même 10 L / 100 KMS. Voir l’article de camping car mag. sur la conso réelle des camping car. C’est édifiant !Cordialement.
campingcarnomade.fr

Bonjour à tous,

Je suis ces conversations et je suis “ESBAUDIT” Ou bien c’est moi qui ne sais plus compter, ou je (nous,mon épouse et moi) ne conduisons pas comme les autres. Nous avons un intégral Knaus de 2000 monté sur Ducato de 2.8L, d’une hauteur de 3.15m et d’un poids qui va de 3T à 3.5T. En route normale (pas autoroute, sauf en Suisse et Italie)(j’appelle route normale des nationales, des départementales etc… avec des valons à monter et à descendre ainsi que quelques traversées de petites villes) Le compte tour se situt entre 1900 et 2300T/mn et nous faisons 10L/100Km. Nous arrivons à 12/13L/100Km lorsque nous franchissons les Alpes pour l’Italie ou, toujours dans les Alpes mais dans le Valais Suisse vers la source du Rhone (pour ceux qui connaissent) Mais là c’est normal on monte de environ l’altitude de 200m à 2500m sans arrêt.

Si nous étions à 12 ou 13L/100Km il y a belle lurette que mon “ministre des finances” aurait mis le “olà”

Bonsoir,

Bien retenu cette conso, et bien je connais peu de camping cariste qui donnent une conso de moins de 12L pour un CC capucine et pourtant c’est souvent le sujet sur les aires de stationnement. je suis d’autant plus surpris que votre capucine est à 3,15m et de ce fait avec une grosse prise au vent. Je suppose aussi que lors des passages au péage, le tarif en classe 3 vous est appliqué et là le tarif au km est encore majoré.
Petite info supplémentaire, je prends mon gas oil uniquement en supermarché et d’après des pros, celui ci est moins raffiné qu’en station et nous consommons certainement un peu plus.(à prendre en compte)

Bonne route à tous

je ne prend jamais l autoroute ce qui veut dire que j enepaie pas de peage trop chere et je reste sur ma consommation reellesoit 10L40 aux 100km je roule sur les nationnales tres roulantes et agreable

cordialement

nelly coutellec

Bonjour Sakayaou,
Il semblerait d’après les indications que tu donnes qu’il existe bien 2 types de boîte bien différents sur ce 2,8 l JTD. Si je m’en tiens à tes régimes moteur, je devrait être à 60 ou 70 km/h en 5e,or, j’imagine que tu ne roules pas à cette vitesse.
Mon moteur tourne bien à 2500 tr/ min à 90 km/h, je pense que c’est bien cela qui le fait consommer plus que le tien.
Ma conduite est tout à fait coulée, j’utilise le frein moteur au maximum, je roule à 100 lorsque c’est limité à 110, 85 Km/h sur route normale et je ne vais plus sur l’autoroute.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour améliorer ma consommation (enfin, si, ne plus rouler!!LOL)
J’ai vérifié le filtre à air, etc…
De plus, vu le faible kilométrage de la bête (25000 km), je doute que l’usure soit en cause…
Si quelqu’un possédant un moteur équipé de boîte courte peut également donné son témoignage, nous pourrions comparer nos consos.
Merci d’avance.

Bonjour,
Effectivement; à 85/90Km/h nous sommes à 1900T/mn. Je l’ai constaté de très nombreuses fois car je roule très souvent avec un ami qui a un profilé 2.3L/140cv. nous sommes relié par radio et echangeons des infos tout le long. Et bien à 85/90Km/h lorsqu’il est vers 2500T/mn moi je suis à 1900T/mn.
Donc 600T/mn,même si so moteur est plus petit, 600T/mn de plus il faut les nourrires.

Bonjour,j’ai signalé dans mon post précédent un article sur la conso dans c/car mag. Erreur de ma part, il s’agit du monde du camping car. Voici un extrait :
Essais de 3 camping cars PILOTE effectué par des techniciens du magazine :
PROFILE P 690 POIDS A VIDE 2965 Kg - 11,12 L / 100 Kms
CAPUCINE A 700 POIDS A VIDE 2995 kG - 12,01 L / 100 Kms
INTÉGRAL G 690 POIDS A VIDE 3010 kG - 13,90 L / 100 Kms
Ces conso sont données pour un moteur DUCATO 2,3 L.dans les conditions utilisées dans l’automobile. Il faut savoir que les conso entre le 2,3 L et le 2,8 JTD augmentent (vérifiées par les essayeurs) de 23%. Voila c’est édifiant. Ce n’est donc pas étonnant de voir des camping caristes annoncer de telles consommations. Tant mieux pour les autres !
Cordialement.
Campingcarnomade.fr

Bonjour,

Je suis ravi du dernier post de campingcarnomade sur ce sujet. En effet depuis le temps que j’écris des posts sur tous les sites de camping car concernant les moteurs de 2.3L je finissais par me demander si ce n’était pas moi qui racontais des C…

En substance: je crie à qui veux l’entendre qu’i n’est pas possible (à ce jour) sur des moteurs standards (X pistons, un villebroquin, un turbo et une pompe à injection) de tirer plus de puissance en cv et en couple avec un 2.3L qu’un 2.8L. La puissance, en cv et/ou en couple, supplémentaire, conjuguée, en plus, à une cylindrée plus faible; il faut bien la sortir de quelque part!
2.8L-2.3L=0.5L de cylindrée de moins (donc moins de force moteur)
2.8L à 90Km/h=1900T/mn
2.3L à 90Km/h=2500T/mn
Ecart de régime: 2500T/mn-1900T/mn=600T/mn.
En prenant ces critères le seul paramètre qui est modulable pour augmenter les cv et/ou le couple, c’est le régime moteur. Et si, dans mon exemple, on touche au régime, en l’augmentant,et bien on augmente la consommation. (CQFD)
Donc,même si le moteur de 2.3L consomme moins au 100Km que le 2.8L il fera beaucoup plus de tours pour faire parcourir au CC (à la même vitesse, soit dans notre cas à 90Km/h) qu’un moteur de 2.8L
Pour qu’un moteur de 2.3L soit équivalent, ou supérieur, à un 2.8L il faudrait que la consommation du 2.3L, pour 90Km/h soit inférieur de X % (je ne sais pas calculer ça) à un 2.8L à 90Km/h.
Bon il est vrais que l’on peu jouer un PEU sur les rapports de boite, et pour les propulsion il y a aussi les rapports de pont. Mais bon ça ne va pas loin.

bonjour,
la différence se situe au remplissage des cylindres, avec un moteur plus petit et un taux de remplissage plus important dù à un meilleur turbo on a une puissance plus importante. Si l’on a plus de vitesses on peut aussi avoir plus de puissance car meilleur étagement mais il faut aimer passer les vitesses.
Plus on va vers les anciens moteurs plus on a ce que l’on appelle " de l’imbrulé", c’est à dire que le gasoil qui est injecté dans le cylindre est brulé à 65 ou 70% et particulièrement au ralenti “pour ceux qui aiment faire chauffer leur moteur au ralenti pendant une heure le matin” on vérifiait au maxi 60% de brulé.
On s’en rendait compte sur les véhicules qui faisaient de petits parcours tous les jours (boulot - maison) et qui ensuite tenaient mal le ralenti ou calaient, il fallait faire un tour en poussant un peu les vitesses et tout rentrait dans l’ordre.
Sur les nouveau moteurs ces imbrulés sont mieux maitrisés.
Donc meilleure consommation et plus de puissance à cylindrée inférieure.
Sur les 2,8l vous avez, au cul de la pompe à injection une vis avec un contre écrou normalement garni d’un fil et d’un plomb. Si vous tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre d’un quart de tour seulement vous allez gagner en puissance et vitesse de pointe (10km/h) avec une légère consommation en plus de même pas 1/2 litre.
Si vous dévissez d’un quart de tour(dans le sens inverse des aiguilles de montre) vous allez consommer un poil moins mais vous allez vous rendre compte qu’en montant une côte et en accélérant bien il vous manquera un peu de puissance car vous ferez rentrer trop d’air par rapport au gasoil et qu’en relachant un peu l’accélérateur, votre c.c. semblera être plus à l’aise.
Tout ceci pour dire que deux 2,8l réglés différemment de moins d’un quart de tour peuvent consommer différemment mais fonctionner aussi différemment et ce constat ne peut se faire que si le même conducteur essaye les deux véhicules.
On peut ajouter aussi le réglage des soupapes (ui peut ne pas être tout à fait bon même sur un moteur quasiment neuf) et de l’avance de la pompe à injection (idem que les injecteurs) ainsi que la propreté des injecteurs pour constater une consommation et en effet le gasoil de grande surface n’est pas de même qualité que celui des pompes normales.
Salutations.
Louis.

Un camping car n’est pas une auto de course, il ne faut pas imiter ceux qui les loues, qui non rien a foutre du véhicule ! puis il y à beaucoup de problème sur ces CC à la vente, dont les vendeur - loueur oubli de signaler les CC sortes de la location, attention au concessionnaires ? .
J’ai une Bmw et pour économiser le carburant j’emploi de l’éthanol à 94 ct le litre, l’ancien propriétaire consommait pas loin de 15L, c’est pour cela qui la vendu, je ne fait que 9L sur route et 12L en ville, dont maintenant je prend le bus, plus de problèmes pour me garé, avec mon CC je roule toujours entre 5 et 15 KMH de moins que les panneaux l’indique et je ne fait que 10L aux 100 ,avec ducato de 2006 et en plus avec capucin, 7,05m de long 305 de haut.
Je pense que c’est le véhicule de loisir les dos d’ânes je les passe moins de 30 à 15 KMH les meubles ne boges pas ainsi que la vaisselle, merci aux camping caristes qui ont la tête sur les épaules.

Bonjour,
Nous venons de changer de CC. Le précédent était un intégral avec 1 moteur de 2.8L(127cv). Nous ne l’avons pas changé pour un Pb de conso; nous faisions entre 10L et 10.5L/100Km. Et en plus nous trouvions ce moteur, avec ses 127cv très souple et bien pour un CC de 3.500Kg. (MAIS IL NE FAUT PAS VOULOIR FAIRE UNE COURSE DE COTE AVEC)c’est pas fait pour ça. En montagne il se comportait mieux(à mon avis)que les 2.2 ou 2.3L actuels(quelque soit la puissance en CV de ces derniers)et cosommait moins. Je roule souvent avec un ami qui a un profilé monté sur Fiat 2.2/2.3L(140cv) Et bien lorsque au plat je suis à 90Km/h à 1900T/mn lui il est, à la même vitesse MAIS A 2500T/mn.
Cherchez l’erreur.(ou le résultat au niveau conso)

Bonjour,
Je possède un 2.8 JTD de 2004 Roller Team de 7m avec capucine et je consomme en moyenne 12L / 100, rarement plus.
Avec un plein je fais environ 600km

Cordialement

bonjour,
sakayou renseigne toi sur les “nouveaux” moteurs de voitures sortis depuis deux ou trois ans chez audi et ww et autres marques qui ont des petites (mais vraiment petites) cylindrées turbo diesel avec des puissances surprenantes et des consommations de 5 ou 6 l aux 100 km avec des boites 6 et même des boites auto 7 vitesses comme la golf.
Si vous avez un moteur qui ne consomme pas beaucoup par rapport à ce qui se dit sur le forum, essayez ce qui suit :
vous êtes en train de monter une côte normale sur le dernier rapport et votre vitesse diminue, vous accélérez et votre véhicule accélère c’est normal.
mais si vous accélérez et ça ne monte pas plus et que vous relachez lentement votre pédale et ressentez comme si votre véhicule étaient “libéré” cela veut dire que vous n’avez pas assez de gasoil par rapport à l’air ingurgité par le moteur et donc vous consommez moins mais il vous manque de la puissance.
comme je l’ai déjà écrit tout dépend du réglage du moteur et de son état.
salutations.
Louis.

je possède un detleffs de 2006 capucine de 3m10 enfin c la marge que je me donne mais il fait 3m et sa conso sur départemental ou national est de 11l5mais je roule en moyenne entre 95 et 100 mais il m’est arrivé de consommé que 9l en vacance au bord de mer je ne roulé alors quand moyenne entre 60 et 80 sur petite route de campagne mais il est vrai que si le vend ce met de plein face avec un bon souffle on peu arrivé a 13l ça mais arrivé en revenant de la montagne cet hiver avec les vents que nous avions ces temps ci mais vu qu’il ma poussé aussi en partant là j’ai vu ma conso baissé aussi donc c’est compensatif. je pense bientôt investir dans une voile…

Oui, il faut savoir qu’un CC n’est pas une auto ou camion de course, comme font, ceux qui les louent, ce n’est pas à eux, ils réagissent comme dans les entreprises le véhicule n’est pas à eux ! ? ! ?
Avec le CC, je le préserve, ainsi que mon portefeuille, puis je peut aller encore plus loin, tout en prenant beaucoup de plaisirs, et vous est il à vous ?
Merci à tous les campings caristes, anciens et nouveaux qui se dise bonjour d’un petit geste de main, et qui s’arrête, avec un en difficulté qui à lever le capot moteur, ça c’est de la solidarité.

A écrit C’est pas con.

bonjour , c’est vrai ils sont tous sympa avec leurs grands saluts lorsque l’ on se croise ,mais la ou çaa se gate c,est sur les aires de stationnements que toutes les places sont occupees et que certain prennent la place pourquoi pas de trois pas un ne ramasse son mobilier largement etale mais il est vrai aussi premier arrive premier servi rien a faire du voisin a qui il a leve la main le jour meme alors SYMPA pas vraiment cordialement a vous tous et que chacun se reconnaisse

Ben oui il y en A comme ça, j’évite les aires de stationnement, pour cela, je ne m’en plein pas, il y à encore des coins sympas en dehors des villes qui ne nous veulent pas, des villages ou nous sommes bien reçus en demandant gentiment ou chez des paysans ou le lait frai du matin à un meilleur gout dans le bol.

Ecrit par C’est pas con.

alors là entièrement d’accord pour ce qui est des aires de services je ne m’en sert que pour vidanger et faire le plein et éventuellement mis arrêter si il n’y a pas grand monde. Par contre je trouve toujours des cons sympa ou moins dans nos charmants petits villages de France ou il reste toujours des bon endroits pour passer des nuits paisibles

je voulais dire des coins mais je pense que vous aviez fait la correction de vous mêmes, même si c’est marrant comme ça.
J’en profite pour mettre en garde sur un camping car tec 670i a vendre sur certains sites il n’est pas très chère ça encore chacun est libre de vendre au prix qu’il veut mais il parait sur plein d’autres site un coup a 30 et quelque mille et d’un autre a 19800 mais paiement en cash et directement sur place mais le tout avec toujours la même photo.

Ce n’est plus un porteur DUCATO mais un GMC de la seconde guerre mondiale …17L au 100 n’est pas une consommation normale pour un 127CV; je vous invite à changer de garagiste pour en savoir un peu plus, mais une chose est certaine, votre consommation est bien au-delà de la normale

Bonjour,
Je confirme aussi, 17L c’est beaucoup trop.
Moi depuis 7 ans avec mon Ducato 2.8 jtd et pour un 7.00m de longueur je consomme en moyenne environ 12L.
Cdt.

 …“Avis à la population !..”  Bonjour chers collègues, Ce message n’a aucun lien direct avec cette discussion, mais a pour objet d’attirer votre attention sur l’existence d’un collectif qui vient de naître et qui a pour ambition de mener une action auprès des pouvoirs publics et autorités décisionnaires. Le but étant de contraindre les constructeurs à renforcer la sécurité des personnes transportées dans nos camping-cars.Vous avez tous, à un moment ou à un autre, transporté des amis, vos enfants ou vos petits-enfants sur les banquettes des cellules de vos camping-cars, transformées pour l’occasion en sièges automobiles. Certes, vous avez pris soin de sortir les ceintures coincées derrière les sièges, et après avoir installé correctement vos passagers, vous avez certainement pris la route, comme la plupart d’entre-nous, l’esprit serein. Et pourtant; savez-vous que les personnes que vous transportez sont en grand danger en cas de choc latéral… En effet, les parois de type “sandwich” (d’environ 3 cm d’épaisseur) et de très faible résistance mécanique, sont la seule protection des personnes embarquées dans la cellule. Il suffit pour s’en persuader, de regarder certaines photos très édifiantes de camping-cars accidentés.C’est la raison pour laquelle, il est important et urgent d’y remédier, en créant des zones renforcées aux endroits les plus vulnérables.Je vous invite donc à vous manifester en nombre, à apporter votre soutien et le cas échéant vos idées et suggestions de nature à faire évoluer l’action. Même si vous n’avez pas d’avis bien arrêté, faites-nous un signe et maintenez-vous abonné à cette discussion, cela vous permettra de suivre les échanges et les suites qui en résulteront. De plus, votre participation “même passive” nous renforcera dans notre détermination à poursuivre les démarches.Nous comptons sur vous!..Rendez-vous bientôt sur la discussion suivante: Sécurité Passagers…ATTENTION DANGER.!!! …Qu’on se le dise…!Bien à vous,Pour le collectif, Guy

bonjour
je lis avec stupeur ton texte
plusieur solutions, soit tu as un serieux probleme de moteur, ou un serieux probleme de conduite, et le gars de chez Fiat qui t’ as dis que c’est normal est un nul, changes de garage !
avec ce style de moteur et de carrosserie tu devrais tourner au environt de 11 a 12 litres suivant le parcours. mais l’ancien proprio t’as mené en bateau 9 l c’est en faux plat descendant et avec le vent dans le dos .(lol)
soit il faut que tu revois ta façon de conduire car ce n’est pas une voiture soit il faut passer ton vehicule au banc pour controler la pompe . perso sans te vexer il faut revoir ta conduite ! desole de te dire ça, mais dans mon djob je forme des conducturs a la conduite economique .
mon CC est un Pilote integral sur chassis et moteur 156 cv mercedes
boite automatque et poids lourds et ma conso varie de 10 a12 litres .si il faisait 17 l il serait deja revendu .
amicalement Daniel

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