Conseils voyage Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite partir en Thaïlande en février ou mars, pour 12 jours et je souhaite faire un parcours ville et plage. J’ai pensé à celui ci:

Bangkok
Chiang mai
Koh Samui
Koh PhanGan
Koh Tao
Retour Bangkok

Qu’en pensez vous? En sachant que je ne souhaite pas courir.

• De plus, si vous avez des conseils hôtels à genre 20 euros pour deux je prend.

• Ensuite, je souhaite faire des activités, que me conseillez vous d’original ou à faire?

• Enfin, pour faire ces trajets, quels transports me conseillez vous et surtout quels sont les tarifs? Si vous avez des trajets déjà fait avec ce parcours je prend aussi :))

J’avais été à Phuket il y a quelques années, je n’en garde pas un souvenir impérissable, que pensez vous de l’inclure dans mon trajet?
Je ne suis pas du tout fermée donc vous pouvez vous lâcher, le seul point serait peut être le budget donc pas de vols par exemple. N’hésitez pas!!

Merci beaucoup à tous

Bonjour,

Franchement, ce passage par Chiang Maï est-il indispensable ? Je pense qu’en 12 jours, il faut savoir se limiter, sous peine de transformer des vacances en course d’endurance, d’en revenir bien plus crevé qu’on était parti, et finalement sans avoir vu grand-chose, faute de temps… De bangkok à Chiang Maï, il y a près de 700 kilomètre, soit une bonne douzaine d’heures en train, à peine moins en bus. Et de Chiang Maï à Koh Samui, il y a environ 1.400 kilomètres, soit un trajet de 22 heures, puisque vous excluez de prendre l’avion. Ça ne vous laisse pas beaucoup de choix, ce sera bus ou train, et vous allez passer vos journées ou vos nuits dans les transports. La sagesse ne serait-elle pas de se consacrer seulement au Nord, ou seulement à l’archipel Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, et de garder ce que vous n’aurez pas vu pour un prochain voyage ? Quant à Koh Samui - Phuket, ce sera encore entre 7 et 8 heures de voyage, sans compter qu’il faudra revenir sur Bangkok, à nouveau 12 ou 13 heures de bus… et 15 ou 16 heures d’avion pour rentrer en France. Il faut une solide santé !

Cordialement,
PVM

PVM,

Déjà merci pour la réponse! Effectivement je voulais faire Chiang Mai en pensant qu’ensuite je pourrai aller dans le sud mais effectivement ça me parait galère.

En fait je voulais éviter de faire que de la plage mais aussi des monuments, marchés…je ne sais pas s’il y a de quoi faire près des plages.

En tout cas je vais me cantonner au sud et profiter de Bangkok.

Ca sera déjà bien.

Merci! Et si certains ont des conseils de vie pratique ou autre à me donner, je prend.

Rebonjour,

Il y a des temples et des marchés partout, mais vous aurez déjà pas mal à voir rien qu’à Bangkok. Et si vous aimez les vestiges historiques et les Bouddhas vénérables, vous pouvez envisager d’aller passer une journée au parc historique d’Ayutthaya, une des anciennes capitales du Siam. Il n’y a que 80 kilomètres depuis Bangkok, vous pouvez y être en 1h pour un prix très doux. En partant tôt le matin, il est possible de faire l’aller-retour dans la journée…
http://fr.vietnamitasenmadrid.com/thailande/comme-aller-ayutthaya.html

Cordialement,
PVM

Je ne connaissais pas du tout, je garde ça précieusement!!

Sujets suggérés

Services voyage