Conseils visites Cape Town + Péninsule en 3 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaiterais optimiser mon séjour sur Cape Town (du 22 au 25 octobre prochain) sachant qu’à J1, j’ai déjà réservé pour la visite de Robben Island à 11h et que je souhaite logiquement consacrer 1 journée entière à une visite de la peninsule du Cap (J2 ou 3).
Quels conseils de programme pouvez-vous me proposer sachant qu’en un temps aussi court, il va falloir jouer serré ?
J’aimerais évidemment visiter les Must de la ville (Table Mountain).
Nous logerons sur les hauteurs de Camps Bay et aurons une voiture de location. Faut-il envisager de choisir le bus touristique Hop on Hop off durant ce passage sur le Cap malgré notre voiture de location ? A quel moment ?
Par ailleurs, Kirstenbosch vaut-il le coup en octobre ?

A J4, c’est le check out et le départ pour De Kelders-Gansbaai. Comment organiser cette journée de transfert entre ces 2 endroits ? Passage par les Winelands (Franschoeck, Stellenbosch…) même si la dégustation de vins n’est pas ma motivation 1ère, c’est plus la volonté de découvrir les paysages et l’architecture locale.

Merci pour vos bons conseils pour ces 3 jours au Cap
Cdt,

Bonjour,

Le jour 1 avant ta visite de Robben Island tu peux visiter le Waterfront. Après Robben Island tu peux encore faire le City Bowl.

J2 Table Mountain, Signal Hill et Jardins de Kirstenbosch.

J 3 Péninsule du Cap avec Boulder’s Beach

J 4 le jour du départ passer par Muizenberg pour aller sur De Kelders si le pinard ne vous intéresse pas plus que ça!

A+
Annick

Merci pour ces conseils !

Est-il judicieux de prendre le bus touristique pdt notre séjour au Cap ou pas nécessaire vu le programme et la voiture de location ?

Sans y aller pour déguster, les winelands ont-ils un intérêt ne serait-ce que pour le paysage qui m’a l’air sympa ? Et Franschoek, cela fait un beau clin d´oeil sur une route des vacances à l’autre bout du monde ?

Bonsoir,

Franchement si tu loues une voiture c’est pour t’en servir!

La route des vins c’est surtout pour ceux qui apprécient le pinard. Une dégustation s’impose. Si le vin n’a aucun intérêt pour toi zappes!
De beaux paysages tu en verras aussi ailleurs…

A+
Annick

Bonjour,

Pouvez vous nous aider pour notre circuit en AFS qui débute par Cape town?
Nous arrivons le 23.02 vers 12 heures; et repartons le 27.02 matin. Cela nous laisse 3 jours 1/2.
Nous avons réservé un air b’n dans les vignes de Constantia.

• Il y aura une journée pour la péninsule…des conseils de restau ou de plages pour observer les pinguoins en évtiant la foule ?
  • dés qu’il fait beau, j’ai bien noté qu’il faut monter à table mountain, mais que faire ensuite ? ou avant ? les jardins ? ou la ville ?
    Pour info, nous ne souhaitons pas faire Robben island du fait d’un faible niveau d’anglais. Et la visite d’un town ship non plus.
    Merci d’avance .
    PS : nous aurons une voiture, et serons avec 2 ados

Bonsoir,

En 3 jours :

J1 visite de Table Mountain, Signall Hill et Lion’s Head ou Jardins de Kirstenbosch

J2 Péninsule du Cap

J3 Waterfront, City Bowl, Clifton Bay, Camp’s Bay

A plus
Annick

Annick,
Merci! et ma première demi journée ?

Bonjour,

Si vous arrivez vers midi, il faudra prévoir du temps pour les formalités douanières et la prise du véhicule. Difficile lors de cette première demi-journée après un long et fatigant voyage en avion de programmer qqchose ! Nous nous étions contentés d’une promenade « venteuse » sur la plage de Camps Bay où nous logions.
Quant à Robben Island, c’etait un beau moment que nous n’avons absolument pas regretté sans avoir une maîtrise de l’anglais je puis vous l’assurer ! Le voyage en bateau nous a permis d’avoir une belle vue sur le Cap et d’apercevoir une baleine et des dauphins ! Rien que cela faisait notre journée … Sur place, les lieux sont assez émouvants et valent le détour malgré tout.
Pour voir les pingouins, nous sommes allés à Boulders Beach sur la route des caps. Allez-y plutôt le matin pour éviter le monde !
Au Cap, vous pouvez vous promener sur le Waterfront où vous trouverez des boutiques pour les souvenirs et des restaus sympas.
La ville du Cap est assez facile à visiter à pied dans son centre mais cela vous occupera au moins une bonne demi-journée. Bo Kaap se visite aussi de bon matin pour éviter la foule et revendeurs en tout genre.
Signal Hill est un lieu de balade superbe et offre des points de vue magnifiques sur la ville. Camps Bay et Hout Bay sont des lieux à ne pas manquer non plus.
Enfin, n’hesitez pas à visiter les jardins de Kirstenbosch. J’avais hésité à le glisser dans notre programme et je ne l’ai vraiment pas regretté ! C’etait très beau avec Table Mountain en arrière-plan.
Je n’ai pas visité Constantia (pas eu le temps) mais je n’en ai entendu que du bien !
Quant aux restos, je ne saurais vous en conseiller car nous n’avons pas testé ! Avons simplement déjeuné au Waterfront 1 fois.

Le Cap et sa région nous ont émerveillés. Sur 3 jours et demi, difficile de tout caser dans un programme. Il faut faire des choix selon ses préférences et ses attentes mais il y a tant à faire !

Merci pour toutes ces pistes. Pour le voyage, nous arriverons de joburg ou nous faisons une escale, par un vol interne qui atteri à 11h10 d’où ma question.
Je pense pouvoir caser une visite ou deux …

merci encore

Bonjour, sur le Water fro t quel type de souvenirs pouvons nous trouver ? Prix ? Merci d’avance

Bonjour,

On peut y trouver les objets habituels que l’on peut offrir (casquettes, t-shirts, peluches, mugs, maillots rugby…).
Les prix sont corrects mais pas vraiment moins chers que par chez nous.
Cela reste très touristique toutefois comme endroit ! Certains pourraient trouver cet endroit sans doute un peu superficiel.

Merci, rien de typique ?

Si bien sûr !
J’ai acheté un dassie en peluche à ma fille. Je suis certain de ne trouver cela nulle part ailleurs !

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage