Conseils visite du cirque de Mafate pour des marcheurs occasionnels

Forum Réunion

Bonjour,

Je commence à m’intéresser pour un prochain voyage à La Réunion.

Il semble que l’activité principale de l’île soit les randonnées.

Je suis bien tentée, mais nous n’avons pas d’entraînement pour de longues randonnées.

Ma question :

Peut on visiter le cirque de Mafate , en plusieurs jours, mais sans excéder maxi 4h de marche sur une journée.
Quel serait le parcours possible et le plus intéressant sur 3 jours et où loger ?

merci par avance

cordialement
ckriss

bonjour,

4h par jour, ca fait “juste” quand meme, ou alors faut rester dans le meme coin (genre Ilet à malheur-Aurere- ou le Sud du cirque)

à brule pourpoint, je dirais:

Jour 1: Col des boeufs-La Nouvelle (tranquille, que de la descente)
Jour 2: La Nouvelle-Marla (un peu de tout pendant 5h)
Jour 3: Marla-Col des Boeufs (faut bien remonter^^)

Si tu n’es pas habitué à marcher avec des denivelés, je te conseillerais vraiment de t’entrainer un minimum.

Et sur place, prendre vraiment le temps. Ne pas essayer de “suivre” des gens qui te dépasseront. Ne pas s’arreter tout le temps, mais plutot marcher à son rythme pour eviter de casser encore + les jambes.

Attention au poids du sac à dos, ca devient vite penible quand c’est trop lourd.

Bon voyage

bonjour et merci à lafourmi
je vais étudier tout cela de plus près.
cdlt
ckriss

bonjour
il faut aussi tenir compte de la saison où vous allez venir.

Saison sèche (mai-octobre grosso modo) ça sera plus agréable à faire car moins chaud, moins de risque de pluies… mais journées un peu plus courtes et prévoir plus d’équipement pour le froid. Par exemple en décembre (été) j’étais à Marla, 1 600 m d’altitude et le soir il faisait 13° alors en juillet août ça caille vraiment et pas de chauffage !

Saison humide, ça devient vite étouffant et éprouvant à cause de la chaleur moite, certains sentiers peuvent être fermés (éboulis) et passages à gués délicats (trop d’eau). La piste 4x4 dans la Rivière des Galets peut aussi être fermée comme en ce moment par exemple. Mais vous portez moins d’habits chauds :o) et les journées sont plus longues.

Bien tenir compte de ces paramètres pour préparer votre circuit !

Sujets suggérés

Services voyage