nous partons au Japon du 22 octobre au 20 novembre de cette année en famille.
depart paris, arrivée Tokyo ou nous resterons 10 jours
j’ai trouvé une location chez l’habitant
puis nous irons a kyoto 12 jours
et finirons par Osaka d’où nous prendrons l’avion du retour
mais auparavant
nous aimerions visiter le festival des lumieres a kuwana
donc la question est la suivante
ou faut il être basé pour y aller ? Faut il faire un stop en quittant Tokyo a kuwana même, ou Nagoya ou aller directement à kyoto et faire la visite depuis la ?
Je suis assez pressée d’avoir vos conseils car j’ai trouvé une location à kyoto pour laquelle je fois vite confirmer les dates.
merci pour vos lumieres !
Kuwana n’est qu’à 21mn de Nagoya 81 mn depuis Kyoto donc c’est faisable depuis Kyoto d’après ce site http://www.miejets.org/gb/index.php?title=Nabana_no_Sato
les festival des lumières se passe sur un site qui ferme à 21h il y a encore un train à 23:26.
En tout cas ça a l’air très beau, ils disent aussi qu’il y a bcp de monde donc d’éviter les week end.
fred3
Je n’ai pas de réponse à ta question mais je t’assure qu’a priori il n’y a aucune raison particulière de se speeder à booker des locations 8 mois à l’avance !
Perso, je vais souvent au Japon en cette période, je m’y prends en général à peu près un mois avant de partir…
Au pire, si tu t’y prends trois mois avant tu auras encore largement assez de choix…
Quand tu dis “chez l’habitant”, c’est du airbnb ou vraiment chez des Japonais ?
Au demeurant, si vous êtes 10 jours pleins sur Tokyo, je te suggère de couper cette partie en deux pour “tester” deux quartiers différents, pour découvrir deux ambiances de la ville et, au passage, avoir des points de départ de balades différents.
12 jours me semblent beaucoup (vraiment beaucoup) sur Kyoto… Tu as des choses particulières à y faire ?
Je sais que je ne répond pas à ta question de départ, mais il y a peut-être des choses auxquelles tu n’as pas forcément pensé si c’est un premier voyage (ce qui n’est peut-être pas le cas d’ailleurs).
pitchan4
12 jours pour Kyoto et rayonner dans le Kansai ce n’est pas trop.Kyoto est riche et beaucoup de touristes qui veulent speeder cette destination finissent par ne pas se sentir au Japon.
fred5
Si c’est pour rayonner dans la région, pourquoi pas, mais 12 jours sur Kyoto même c’est très long quand même (à moins qu’on ait un bouquin sur les temples à rédiger).
Il y a une différence entre se speeder et y passer 12 jours…
Attention au passage à l’overdose de temples. Le Japon est un pays de temples comme la France est un pays d’églises…
Anonyme6
le Japon est la 1 ère etape d’un tour du monde en famille
nous avons beaucoup à planifier, a organiser voila pourquoi ma question.
Nous avons envie de prendre le temps de découvrir Kyoto encore plus que Tokyo.
Peut être qu’effectivement on peut se baser a Kyoto et depuis la aller a kuwana, a Nara, a Osaka…
marie_31_17
ce fut notre premiere etape d un TDM en famille
nous y sommes restés 5 semaines
1 semaine à kyoto
et 1 mois en voiture + camping en decendant jusqu’à kushu et l ile de yakushima
apres ca ma fille ainée y est partie 1 an en echange au lycée puis nous y sommes retournées 8 fois et là elle vient de finir une partie de sa scolarité là en passant 18 mois à l fac ( en double diplome)
donc fait gaffe la drogue peut etre tres dure …
Anonyme8
je pense effectivement qu’on peut vite devenir accro. Je suis personnelement attirée par Kyoto
pas facile de tout planifier
si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs !
on s’est fixé sur Tokyo, Kyoto et Osaka pour ne pas a avoir a changer d’hébergement trop souvent
surtout que ce n’est que le début de nos aventures !
marie_31_19
je ne me serrais pas vu rester en ville …
nous avions envie de sortir des classiques et decouvrir la campagne
et puis nous aimons camper etre dehors dans la nature
et cote buget ce fut bien moins cher car les hebergements à 5 ;(