Conseils Road trip 10 jours Islande Avril 2019

Forum Islande

Nous souhaiterions faire notre premier roadtrip en Islande en Avril 2019 !
Après un long moment de réflexion, nous avons décidé de dormir en Guesthouse ou hôtels … Le campervan nous a longtemps titillé mais avec la nouvelle loi de 2016, et un grand nombre de camping fermé à cette période, le choix a été (malheureusement) évident … Je voudrais être sure de la faisabilité cet itinéraire, et bien sur que vous me donniez des conseils ;). Alors je me lance :
J1 : atterrissage à 9h30 à Reykjavik /Seljalandsfoss/Seljavellir/ Skógafoss (nuit Skogar)
J2 :Solheimasandur (randonnée le matin) / Vik/ Dyrholaey (nuit Kalfafell)
J3 : journée à Skaftafell / randonnée sur glacier (nuit Hof)
J4 : Jökulsárlón/Stokksnes (nuit vers Hofn)
J5 : route versSeyðisfjörður (nuit Seyðisfjörður)
J6 : Myvatn (nuit Myvatn)
J7 : route vers Snaefellsjoekull (nuit vers Búðardalur)
J8 : Snaefellsjoekull National Park (nuit Arnastapi)
J9 : route vers le cercle d’or / Thingvellir National Park : snorkelling et visite
J10 : Geysir et Gullfoss/ passage rapide à Reykjavik/ Blue Lagoon (nuit Reykjanesbær)
J11 : départ
Voila !
Nous avons l’habitude de faire de la route en voyage (nombreux voyages aux USA) donc les temps de route ne me semble pas insurmontable … Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos futurs conseils!

Bonjour,

Je pense que c’est réalisable. Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Hello,

Contrairement à l’intervenant précédent, je ne dirai pas que c’est vraiment faisable.
Jusqu’à J5 je pense que c’est ok.
En revanche, après ça accélère dur. En J6, le temps de route + les visites (ne pas louper Dettifoss !), arrivés au lac Myvatn, vous ne ferez au mieux qu’un site ou deux au maximum.
Voilà ce qu’on a fait entre Seyðisfjörður et Myvatn : En route vers Myvatn

J7: 370 km de route … pas terrible, c’est quasi une journée de perdue.
J8: la péninsule en une journée est à mon avis faisable. On n’a bien sûr pas tout vu mais on a eu l’impression d’en profiter quand même en combinant la route + les visites + la baignade: La péninsule de Snaesfellsnes

J9 et J10 : ok je dirais même que J9 est plutôt light à moins que le snorkeling occupe plusieurs heures (pas testé).

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement tu as privilégié le sud de l’île TravelT, comme il est souvent recommandé pour les itinéraires de 10j … Ce qui me “gêne” sur cet itineraire, est de revenir sur mes pas . Par ailleurs tes photos sont très sympas :wink: !
Boncampeur, je pensais comme toi faire un arret à Dettifoss sur la route entre Seyðisfjörður et Myvatn et faire l’impasse sur Selfoss.
C’est ton J9 qui m’interesse vraiment ! il me semblait qu’en partant le matin de Seyðisfjörður, et le lendemain en partant de Myvatn en milieu de journée (car comme tu le dis ce n’est que de la route aprés), ton J9 était faisable…???
Il me reste encore une solution c’est de rajouter une nuit à Akureyry après celle de Myvatn (mais c’est beaucoup moins interessant pour les billets d’avions)…
Effectivement le snorkelling occupe 3h…
Merci encore !

Après tout dépend aussi à quelle heure vous “décollerez” le matin. Nos deux grands enfants (22 et 19 ans), sont deux marmottes en fait …:slight_smile: donc souvent le départ se situait entre 10h et 11h et il ne faut pas oublier non plus le temps des courses (tous les 2/3 jours pour nous).
Maintenant si tu ne visites pas Seyðisfjörður le matin du J6 (tu l’auras fait par exemple la veille) et que vous partez assez tôt dans la matinée, ça devient plus jouable.
Reste quand même la suite où ça roulera dur quand même …

Merci encore pour ta réponse boncampeur !
Effectivement nous sommes des "lèves tot " lol !
Mais problème réglé : je viens d’acheter les billets d’avion et j’ai rajouté un jour à notre itinéraire … Donc apres la nuit Myvatn, nous passerons une nuit vers Akureyri pour profiter au plus de Myvatn et commencer un peu la route pour le lendemain :wink:
Merci encore pour tes conseils et bonne soirée !

Bien joué !

Bonsoir,
Votre itinétaire me semble pas mal, mais assez copieux ! La région du cercle d’or est assez touristique, un peu trop à notre gout. Je ne vous conseille pas d’y rester longtemps. Un coin chouette dans cette zone toutefois, c’est Hueragerdi, une jolie petite randonnée qui permet de se baigner dans la rivière d’eau chaude !
Si vous voulez voir notre itinéraire, c’est ici : https://www.mamarazziaroundtheworld.com/blog/fire-ice.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage