Conseils promenades et randos au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

nous sommes un couple et un enfant de 7 ans,
pouvez-vous svp nous conseiller des chemins de randonnées balisées, sécurisés, en dehors de parcs nationaux au Costa Rica ?
Marcher une dizaine de km ne nous fait pas peut, et nous sommes également aptes à faire entre 500 et 1000m de dénivelé dans la journée…
On aimerai bien aller au plus près des volcans, et faire des équivalents proches de parcs nationaux, tout en évitant la cohue.

Et peut-être existe-t-il des sites à partager, avec des traces gpx ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Petite remarque : ce n’est pas forcément la cohue dans les parcs nationaux, mais il faut se lever tôt. Je peux t’assurer que si tu y es à l’ouverture, généralement à 7h00, tu auras le parc pour toi tout seul ou presque (y compris à Manuel Antonio).

Personnellement, le seul vrai sentier de rando que j’ai trouvé en dehors des parcs nationaux, c’est le sentier côtier de Bahia Drake, près du Corcovado. Il démarre dans le prolongement de la plage, vers l’ouest, jusqu’à la plage de San Josecito, soit une quinzaine de kilomètres aller-retour. Entre forêts et plages, il n’y a pas de difficulté particulière, c’est magnifique et il y a peu de monde.

merci bbirdy pour ces conseils c’est noté !

Et au niveau des parcs, quels sont ceux vraiment incontournables ? Et avez-vous des pépites un peu plus méconnues mais coups de cœurs ? Merci :slight_smile:

J’avoue que pour mes visites dans les parcs nationaux, j’ai fait du classique, rien vraiment hors des sentiers battus.
J’ai vraiment beaucoup aimé ceux de Cahuita et de Tortuguero sur la côte Caraïbe.
Au pied du Volcan Arenal, le Mirador el Silencio est tout aussi intéressant que le parc national du volcan Arenal et que Arenal 1968, mais il est moins cher et attire curieusement moins de monde.
Pour observer quelques phénomènes volcaniques comme des jets de vapeur ou des boues bouillonnantes, tu peux aller au Rincon de la Vieja, assez peu couru.
Mon petit coup de coeur est peut-être pour le secteur de Montezuma, au sud de la péninsule de Nicoya. Là aussi, assez peu de monde et très joli. Avec balade possible à Cabo Blanco.

Sujets suggérés

Services voyage