Nous partons à Bali en août (arrivée le samedi 15 août en soirée et départ le vendredi 4 septembre en soirée).
Nous n’avons pour le moment rien réservé. Nous ne voulons pas perdre trop temps dans des transports, et profiter tranquillement des vacances sans courrir en regardant notre montre.
Nous voulons faire le trek du Gunung Rinjani (probablement en 3 nuits et 4jours) et aimerions faire de la plongée, du surf, et visiter évidemment.
Nous avons envie de passer pas mal de temps sur Lombok pour éviter la foule de touristes.
Je pensais arriver directement à Ubud à notre arrivée pour visiter la région, mais j’ai baeucoup de mal à prévoir le temps à passer là bas. 3 jours me semblait bien.
Puis partir pour Lombok, mais comment et par où ? avion, ferry de Padangbai ? Le trajet en ferry semble long, mais les commentaires sur les speed boat m’angoissent un peu.
Arrivée à Senguigui et départ pour le trek du Gunung Rinjani.
Après le trek, descendre au sud de Lombok pour Kuta, Selong Blanak. Savez vous si cet endroit de Lombok est bien pour faire du surf pour des débutants ?
Ensuite remonter vers les iles Gili, puis les iles Nusa (je ne sais pas encore laquelle).
Et après selon le temps qu’il nous restera, faire la côte sud de Bali même si ça ne nous attire pas plus que ça vu les commentaires lus sur internet (pas très authentique apparemment).
Nosu voudrions commencer à réserver des hotels, mais j’ai quelques doutes sur cet itinéraire.
Vu nos envies, je me demande si l’ouest de Bali, qui a l’air aussi magnifique, ne mériterait pas le détour. mais vu que nosu tenons vraiment à faire le trek du Gunung Rinjani, j’ai peur que nous perdions trop dde temps dans les transports. Et j’ai cru comprendre que même si l’ile est petite, les trajets sont très longs à cause de la circulation.
Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai lu un guide sur cette région, mais je trouve qu’il ne donne pas assez d’indications sur les trajets entre les différentes villes.
Anonyme2
Re bonjour,
pourriez-vous me donner vos conseils sur cet itinéraire :
Arrivée à Ubud pour 4 jours environs
Départ vers pandang bai pour prendre le ferry pour aller à Gili Air pour 3 jours environ
Bateau vers Lombok pour le trek du Rinjani (on pensait à la formule 3nuits/4jours).
On descend vers Kuta Lombok, pour trois jours, avec une excursion sur Gili Ashan et/ou Gede.
Pour les quelques derniers jours qui nous reste : avion pour retour à Bali et là, soit la pointe sud de Bali pour profiter de la plage et du surf, soit Munduk ou autre.
Merci beaucoup !
karl_toffel3
bonjour
ta 2ème mouture est bien mieux que la première…
des conseils: pour le trek du rinjani, loger au plus près du départ…si t’as pas d’idée, le “rinjani mountain garden” de Teres Genit pres de Bayan (donc de sénaru) est tres bien situé à flanc de volcan avec vue sur la mer et les rizières…
le patron est un peu “beauf” mais il est en relation régulière avec des organisateurs de l’ascension, il organise donc cela facilement( et pas trop cher…) sur place et tu laisses tes bagages dans une salle fermée…
pour descendre vers kuta lombok, il te commandera un taxi bleu (avec compteur…)
à ta place je rallongerais le séjour final sur kuta lombok (et donc je ne rentrerais sur bali que le jour avant mon retour en france (soit une nuit à jimbaran ou sanur, proches de l’aéroport).
je n’irai pas à la journée sur gili gede, la plage n’est pas top pour la baignade( je le sais j’y suis resté 4 jours…) …mais je ferai une sortie snorkeling et plage dans le secteur ( par ex sur gili layar, ou sur gili nanggu…)
un autre jour j’irai vers tétébatu pour voir la cambrousse (rizières, tabac,…)
pour le surf tu trouveras facilement ton bonheur autour de kuta lombok (la ville est remplie de surfeurs de tous les niveaux…, la plupart des scooters sont équipés de “racks” pour trimballer sa planche).
tu verras de bien plus belles plages autour de kuta lombok qu’au sud de bali…
enfin pour revenir de lombok sur bali, je prendrai l’avion à praya (1H de vol, pas cher,puis en 1/4 d’heure de taxi prépayé tu serais à jimbaran dans ton hotel…)
cdt
jean-louis
anon57871414
Bonjour
Beau programme , Ubud et les environs 4 jours c´est bien…
Le ferry ne va pas a Gili Air, il va a Lembar-Lombok, 4 heures de traversé, c´est cheap, c´est long mais si vous n´êtes pas pressés c´est plus cool de voyager avec les locaux, personnelement je préfère le ferry plutot que le speedboat, c´est également mieux si vous louez voiture ou scooter a Bali, vous faîtes la traversée avec votre véhicule pour avoir un moyen de locomotion sur Lombok…(traversée ferry 1 scooter et 2 personnes = ± 120.000 idr )
Gili Air, boffff absolument rien a faire, dormir sur la plage et snorkeling…
Kuta-Lombok, très sympa, de Kuta très beaux paysages si vous prenez la route de la côte vers Gili Gede… (1 journée de route )
Voyager par vos propre moyen , c´est facile, pas besoin “d´excursion”…
Gili Gede, 2 jours, sans plus, seulement un petit hotel Bungalow tenu par un couple de Français a peine sympa…
Le sud de Bali, horrible but ok pour le surf, peut-être Canggu moins surpeuplés…
Selamat datang di Bali
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos messages qui m’aident beaucoup !
J’étais justement en pleine hésitation entre changer complètement mon itinéraire pour faire 3 semaines uniquement à Bali, mais vous me confortez dans mon envie initiale.
Je vais donc privilégier Lombok à la suite du trek plutôt que retourner à Bali et je mets Gili Gede entre parenthèse.
Concernant les transports, je comprends que vous me conseillez de louer scooter ou voiture ?
J’avais cru comprendre des guides que la conduite était dangereuse. Cela est à nuancer, ou peut être ne concerne que Bali ?
Merci !
karl_toffel6
bonjour
il faut quand même faire du snorkeling facile pendant ton séjour…soit à gili meno (plus belles plages que gili air…), soit dans le secteur de kuta lombok (gili nanggu par ex…)
sur gili gede il y a plusieurs hébergements, dont certains en décrépitude…le madak belo figure dans le dernier lonely planet…et est donc tjs complet (2 ou 3 bungalows et 2 chambres seulement.) capucine et sont staff composé uniquement de femmes du village n’est pas “à peine sympa” mais très très sympa!!! de plus on y mange tres bien…il y avait en 2013, deux autres hébergements corrects sur gili gede (flower paradise cottages et un autre pour les adeptes du yoga…Mais sur l’ile même les plages ne sont pas favorables à la baignade , ni au snorkeling…c’est pourquoi je ne te le conseille pas…
la route des plages n’est pas tres fréquentée (vers mawun, selong blanak…) donc scooter recommandé…par contre si tu remontes vers l’intérieur du pays, les routes sont belles, mais la conduite un peu spéciale…et si tu as un accident tu seras toujours fautive (la preuve: si tu n’avais pas été là il n’y aurait pas eu d’accident!!)
cdt
jean-louis
anon57871417
Ouaiiii, Capucine disons, est plus ou moins sympa, par contre son mari, pas un seul bonjour…en plus il faut le chatouiller longtemps pour avoir un sourire …
Sorry mais c´est mon expérience a Gili Gede…
Chacun ses goût of course
Bonne journée