Conseils pour voyage 10 jours août 2014 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Après un séjour de quelques jours à San Francisco pour mon boulot, je prévois de partir le 10 août au matin pour visite des parcs avec retour impératif à SFO le 20 août. J’ai prévu de faire Yosemite, Las vegas, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument valley, Grand Canyon et de revenir sur SFO par un vol intérieur.
Est-ce réaliste, sachant que je préfère en faire moins plutôt que de charcher à en voir le maximum ? S’il y avait un endroit à enlever, ce serait quoi ?
Est-ce qu’il faut réserver les hôtels de France comtpe tenu du fait que c’est une période très touristique où peut-on le faire au fur et à mesure, même en aout ?
ESt-ce que vous avez des conseils concernant le vol en hélico au-dessus dy Grand Canyon ? Quelle compagnie choisir et est-ce que 30 minutes suffisent ( compte tenu du prix) ?
Pour le vol intérieur, est-ce qu’il vaut mieux le prendre de Flagstaff ou y a-t-il un autre endroit plus pratique ?
Dernière question : on me dit qu’il fait très, très chaud en août, est-ce qu’il y a des précautions particulières pour les randos ?

Merci

Bonsoir

En 10 jours c’est possible :slight_smile:

10/08 Direction Yosemite + nuit
11/08 Matin Yosemite et direction Mammoth Lake pour la nuit en passant par Mono lake
12/08 Direction Death valley très tôt journée dans death valley et nuit à Las Vegas
13/08 Route pour Zion NP et nuit
14/08 Matin Zion et direction Bryce canyon + nuit
15/08 Matin Bryce canyon et route pour Page + nuit ( lake powell et Horseshoe bend
16/08 matin Antelope canyon et route pour Monument valley + nuit
17/08 Gooseneck state park et moki dug way et direction Grand canyon
18/08 Grand canyon le matin et direction Las vegas + nuit
19/08 Las vegas et vol intérieur pour SF
20/08 SF

Pour le grand canyon en hélice , regardez sur papillon.com
Il faut réserver maintenant car c’est en aout, d’ailleurs peut être que certain lieux seront plein :confused: a vous de voir

merci pour votre réponse rapide et votre suggestiion d’intinéraire.

Entre Grand canyon et las Vegas, il y a, je crois, plus de 400 km. il n’y a pas de vol intérieur depuis le grand canyon jusqu’à SFo ?

Entre le grand canyon et Las vegas , il y a la route 66 , le lake mead , le hoover dam Après a vous de voir si ça vous intéresse
Sinon regardez si il y a des vols intérieur à Flagstaff , ou plus loin phoenix

Ok, si je comprends bien, ça vaut le coup de faire cette route vers Las Vegas.

est-ce qu’il vaut mieux reserver hotels et vol intérieur de France ou est-ce que cela peut se faire au fur et à mesure, sans prendre trop de risques ?

Je pense qu’il serait mieux de les prendre maintenant Vous serez en pleine saison beaucoup d’hôtel seront plein alors autant pas prendre le risque et pas non plus perdre du temps a chercher des hôtels sur place

Ok, c’est bon, je vais faire les réservations avant le départ

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage