conseils pour visite 5 jours dans le Nord de Bali

Forum Bali

Bonjour,
quelquefois, on bloque dans la préparation d’un voyage.
C’est ce qui nous arrive . Nous avions décidé après Séminyak et avant Ubud de visiter avec un guide le Nord de Bali que nous ne connaissons pas encore. Est-ce que 5 jours et 4 nuits c’est trop ? Quel coin privilégié éventuellement ? Lovina ou Amed ?
Plus je cherche , plus je m’embrouille. Je trouve aussi : Munduk, Banyuatis … ???
Merci, j’espère trouver une idée grâce au forum, j’ai souvent eu (mais aussi donné) d’excellents tuyaux sympas.
Marie C.

Bonjour,
Le Nord c’est sympa, cela change un peu du Sud trop gonflé de tourisme (même si cela se calme en ce moment) et les paysages changent un peu…
En partant de seminyak, je vous conseillerai de passer par Sidemen tout d’abord, à l’Est, car c’est un magnifique village de rizières en terrasses. Puis montez en effet jusqu’à Amed (pour faire de la plongée ou du snorkling), et puis vous pouvez la la côte Nord est direction de l’Ouest, en passant par Lovina, Singaraja, etc, il y a quelques jolis temples à découvrir sur ces chemins.
Et si avez le temps d’aller jusqu’à Mundunk c’est sympa aussi, dans un autre style, vers les lacs, il fait plus frais et les paysages sont un peu différents. Je recommande particulièrement l’hôtel “Guru Ratna” à Munduk où le staff d’accueil est adorable et propose d’intéressantes balades à faire dans les environs.
Voila! Bonnes vacances!!

bonjour j hesitais à aller dans le nord de l ile d Amed à Lovina car j ai l impression que le trajet est interminable …QU EN EST -IL ?
Celà vaut - il vraiment la peine de faire cette region ? ET QUEL MOYEN DE TRANSPORT?
pouvez vous m indiquer les prix de l hotel
merci de vote réponse Garu Ratna et peut - etre son adresse et n° de tel

Bonjour,

Pour aller de Amed à Lovina je dirai un peu plus de 3h en voiture…en bémo (les bus qui relient certaines villes) je ne sais pas trop, sans doute plus. Ce n’est donc pas interminable, mais à vous de voir si vous avez envie et/ou le temps d’aller dans le Nord. J’ai perso beaucoup aimé Munduk et la région des lacs, vu quelques temps sympas sur la côte Nord en allant de Munduk à Amed mais ce n’est pas ma région préférée. Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire, car pour le snorkling par exemple c’est pas mal. Ou la plongée. En tout cas, faire cela en voiture avec un chauffeur/guide c’est plutôt la meilleure solution, cela permet de s’arrêter quand on en a envie, de visiter quelques petits temples ou autres en route… (D’ailleurs, si vous cherchez un contact de guide, je peux vous en indiquer un très bien, qui parle français).
Pour l’hôtel Guru Ratna, il y a deux catégories de prix : les chambres à 150 000 Rp avec sdb extérieure, et les chambres à 250 000 Rp avec sdp privée et plus à l’intérieur de l’hôtel ce qui permet plus de calme. En saison basse les prix doivent être bien moins chers et négociables surtout. En tout cas, ce qui prime dans ce petit homestay c’est l’accueil absolument adorable du staff. A chaque fois j’ai été enchantée et super chouchoutée, c’est génial. Toute l’équipe est aux petits soins, hyper souriante et discrète…un bonheur!
Pour réserver c’est par téléphone : (0362) 92812 ou 081 338 526 092. Il n’y a pas de mail. Pas d’adresse non plus, c’est tout simple à trouver c’est dans le village, sur la grande route principale qui traverse Munduk. Je sais qu’il y a aussi l’hotel Made Homestay situé non loin qui est très bien aussi, mais jamais testé personnellement!

Voila. Bonne préparation!

merci de cette reponse détaillée et bienvenue …
Je pense que nous irons y passer une journée …
BONNE SOIREE

Bonjour Marie,

Nous sommes passé par la côte nord lors de notre voyage en Indonésie qui s’est treminé il y a seulement 3 jours. Nous nous sommes arrêtés à Tulamben pour faire du snorkeling su l’épave d’un bateau de l’armée américaine. Très sympa si on aime ça.

Pour ce qui est des distances, en taxi, nous avons mis 3 heures et demi entre Tulamben et Pemuteran pour 650.000 roupies (sans compter notre arrêt à la cascade Gitgit. Très belle cascade qui offre un massage très tonique si l’envie de t’y baigner te titille. Tout au long du trajet, tu trouveras des échoppes à souvenirs où tu payera le cinquième du prix demandé à d’autres endroits.

L’intérêt de Pemuteran est le snorkeling sur l’île de Menjangan. Poissons et corails magnifiques. Le plus bel endroit de Bali pour le snorkeling.

Voilà, j’espère que cela peut un peu t’aider.

Bon voyage.

Bonjour, je veux bien le numéro et le prix du chauffeur guide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage