Je suis en train d’organiser un voyage au Japon avec mon ami et j’aurais besoin de vos conseils !
Nous avons prévu de partir plutôt en mode découverte et petit budget mais malgré tout j’aimerai réserver une nuit dans un endroit sympa, ryokan par exemple, dans un endroit plus romantique, genre calme, détente, coucher de soleil … le truc un peu cliché mais qui nous ferait plaisir pour une nuit !
Auriez vous des endroits à me recommander ?
Merci d’avance !
tokala2
Bonjour,
Dur de te conseiller ne connaissant pas ton itinéraire, mais moi j’ai fait ça à Miyajima, et franchement un souper souvenir ^^
chouquette873
Bonjour Tokala,
Merci beaucoup pour tes réponses (puisque tu as aussi répondu à mon autre post sur mon itinéraire !)
Ton blog est super, beaucoup de bon conseils ! Effectivement j’ai prévu de faire à peu près comme toi ! Le ryokan que tu conseilles à Miyajima est complet pour les dates qui m’intéressait … Dommage ! Mais je garde l’idée d’aller là bas je vais voir si je trouve autre chose !
Sinon as tu visité Hakone ?
Merci encore !
tokala4
re bonjour ^^
As-tu prévu d’être à Miyajima un vendredi ou samedi soir ? C’est peut-etre pour cela qu’il est complet. Essaye de voir un jour plus tot, ou un jour plus tard… J’avais au départ prévu d’y aller un samedi (ça collait bien à mon planning), mais finalement j’ai changé pour pouvoir y dormir.
Sinon, regarde les autres ryokan sur Miyajima.
Les prix montent vites, mais personnellement j’ai vraiment eu l’impression d’en avoir pour mon argent.
Sinon pour Hakone, comme je te le disais dans l’autre post, je ne connais pas…
chouquette875
Bonjour Tokala,
Finalement je suis allée voir directement sur le site du ryokan, et dans les disponibilités il n’y avait que les dates jusqu’à fin juillet ! Du coup je me suis dit qu’en fait c’était simplement que les réservations n’étaient pas encore ouverte pour mi août !
Donc j’ai envoyé un mail directement pour faire une demande de réservation et ils m’ont répondu très vite pour me dire que c’était ok ! Je suis ravie !!!
Est-ce que par hasard tu te souviens du prix de la nuit quand tu y étais allée ? Là ils m’annoncent 24 000 Yen mais sur booking j’ai l’impression que c’est un peu moins cher … Si les réservations s’ouvrent finalement sur booking et que c’est moins cher je passerai peut-être par eux mais en attendant j’ai une nuit de réservée là bas !
Merci encore !!! bonne journée
tokala6
Bonjour,
C’est cool si tu as pu réserver ! Oui, j’ai déjà remarqué que pour certains hotels on ne peut pas réserver plus de 3 mois à l’avance au Japon…
J’ai souvenir que c’était dans les 250 euros la nuit pour 2… Je regarde si je n’ai pas garder le mail de reservation… Alors oui, j’ai retrouvé le mail ^^
Donc pour 2, 1 nuit, avec petit déjeuner (occidental ou japonais, au choix) et diner (avec ou sans huitre) nous avons payé 25 725 yens (en liquide sur place). Le diner sans huitres est un peu moins cher que celui avec huitres. Mais le diner avec huitres délicieux ! (d’habitude je n’aime pas les huitres, mais la elles sont servies cuites, en soupe, ou gratinée, ou en tempura, et c’est très bon). Mais j’y étais en novembre, je ne sais pas si en été c’est la saison…
J’avais réservé directement sur le site du ryokan aussi, sans passer par booking.
chouquette877
Bonjour Tokala !
Comme je t’ai dit j’ai réservé une nuit directement sur le site, je n’ai eu qu’un mail de retour me confirmant ma réservation, cela doit suffire, j’espère !
Sinon je suis tombée sur un site qui compare les Ryokans et ils indiquent que le Ryoso Kawaguichi ne possède pas de bain de sources chaudes. Est ce que cela t’a manqué lors de ton séjour là bas ?
J’ai découvert le Grand Hotel Arimoto qui propose des chambres avec onsen privé … alors évidemment c’est plus cher 37 000 Yen la nuit … mais est ce que tu penses que cela vaut le coup ??? ça serait extraordinaire !!!
J’hésite … surtout qu’ils ne semblent pas avoir de dispo la nuit où je voulais aller là bas …
chouquette878
Bon et bien le choix va être vite fait car je n’avais pas vu que le prix indiqué était le prix par personne ! Même plus la peine d’y penser
tokala9
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tot…
Mois j’avais payé 25 725 yens pour 2 personnes, diner et petit déjeuner compris, en novembre 2011.
J’avais choisi celui là, parceque c’était un des moins cher sur Miyajima (les autres moins chers étaient déjà complets).
Sinon, il y a bien des bains chaud au ryoso kawaguchi !
Salle de bain privative familiale (on y est allé en couple), très sympa, très romantique
chouquette8710
Bonjour Tokala,
je viens de rentrer du Japon et je tenais à vous remercier pour cette super adresse ! Nous avons tout simplement adoré cet endroit !
Le diner était fabuleux et le bain très sympa bien qu’un peu chaud lool