Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir avec mon mari et mes 2 garcons, 8 et 12 ans cet été 15 jours en Grèce. Je veux visiter Athènes et faire une île ou 2.
Nous ne voulons pas courir et aimons marcher (pas de trop grosses rando), se baigner et découvrir des endroits typiques. Nous préférons les endroits loin du béton et de la ville.
Après lecture de certains avis, nous arriverions sur athénes et la visiterions à la fin du séjour pour être sûr de ne pas rater l’avion. Et après quelles iles ou quelle île me conseillez vous?
J’ai vu pas mal d’avis positifs sur Naxos et Amorgos. Est ce jouable d’envisager les 2 en 10jours puisque je pense finir le séjour avec 4 jours à Athènes + canal de Corinthe. Je suis ouverte à tt avis sur d’autres iles.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Stéphanie
Bonjour
Oui c’est jouable de faire Naxos et Amorgos. Mais attention aux prix des bateaux qui seront assez élevés à 4.
Horaires et tarifs de bateaux sur www.ferryhopper.com
Pour Athenes 3-4 jours c’est bien, si vous prévoyez d’aller à Corinthe autant visiter aussi l’AcroCorinthe car faire la route uniquement pour le canal est une perte de temps selon moi. Vous allez mettre 1h aller et une heure retour pour visiter le canal en 5 minutes… Il n’y a pas grand chose à y faire à part faire quelques photos et attendre qu’un bateau passe… Donc profitez en pour aller aussi sur le site d’Acrocorinthe.
Autour d’Athenes vous pouvez pourquoi pas également faire une journée plage + Cap Sounion pour échapper un peu à la chaleur.
Bonjour et merci pour ces précisions.
Je vais regarder les bateaux.
Savez-vous s’il y a des rivières sur une des îles??
Il y a des rivières à Naxos, c’est une grand île avec du relief et des vallées
Il y a même des chutes d’eau
A Amorgos j’sais pas…
Cela dit, si c’est pour y faire du rafting ça risque de racler un peu 
Bonjour,
En effet, il est judicieux de visiter Athènes en fin de séjour mais vous pouvez peut-être lui consacrer 1 jour de moins pour profiter davantage des îles. En 3 jours, vous aurez largement le temps, sans courir, de voir les principaux points d’intérêt de la ville ainsi que de faire l’A/R pour voir le canal de Corinthe.
Concernant les îles, Amorgos est effectivement sublime et sauvage. En revanche, elle est assez éloignée d’Athènes et pas extrêmement bien desservie (il faut voir en fonction des liaisons si ça colle avec vos dates pour être certains de ne pas y rester trop peu de temps).
Dans les îles plus proches, vous pouvez aussi regarder Sifnos (un coup de coeur pour nous, calme, authentique et très belle) et Paros (villages superbes et très belles plages).
Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner sur Tinos et Andros, moins connues, aux paysages un peu différents de ceux des Cyclades mais tout aussi charmantes !
Voilà quelques idées qui, nous l’espérons, vous permettrons d’avancer dans vos préparatifs ! N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises
Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com
Bonsoir
Naxos Amorgos super, Milos Sifnos Serifos aussi que de très belles îles. Comme le dit Caroline a 4 ça risque de faire un peu cher les billets de bâteau, Samos Ikaria aussi sont belles mais il vaut mieux prendre l avion d Athènes et qui c des fois que les horaires correspondent avec ton vol France Athènes.
Bonne soirée
Bonsoir
Super, merci pour vos avis. J’ai regarde et la traversée d’Athènes à amorgos coûterait ds les 140€ à 4 au mois d’août. Ms je ne vois pas d’autres solutions. Apparemment cette île est un peu moins touristique, j’imagine que c’est pr cela que les traversées sont plus chères.
Après, je voulais savoir si je prévois 5 jours ds chaque ile, Naxos et Amorgos, c’est bien? Ça n’est pas trop?
Je vais regarder les autres iles que vs m’avez conseillées.
Stephanie
Bonjour,
Pour info, entre Naxos et Amorgos il y a aussi l’Express Skopetilis (Small Cyclads Line) qui fait des aller-retour tous les jours.
Bon évidemment c’est pas du highspeed mais c’est environ 12€ par personne (et réduc pour les moins de 10 ans)
5 jours sur chaque c bien, si tu veux faire une île des micro cyclades à la journée(de Naxos et avec le skopelitis comme le dit jl 81 ) en plus alors peut être faire 6 Naxos 4 Amorgos
Bonne soirée
Au fait quel est ton aéroport de départ
Bonjour
Nous partons de Marseille pour Athènes. Ms je vais regarder si l’on ne peut pas arriver sur Santorin, ce serait plus près et moins de bateau après pour aller sur Naxos ou amorgos.
Au retour je veux passer par Athènes pr visiter.
Bjr
Tout se précise, j’aimerais vos avis et conseils ;
Nous ferons Marseille/Santorin
Puis Santorin /Naxos en bateau (30€) pour y rester 6jours
Puis Naxos amorgos en bateau pour y rester 4jours
Les transferts étant chers d’amorgos vers Athènes je pensais transiter par Naxos à nouveau pour aller sur Athènes et passer 2/3 j à Athènes.
Merci pour vos avis précieux et qui m’aident à avancer!
Stephanie
Bonjour
Il y a des Amorgos-Le Pirée pour 32 euros. C’est sûr c’est long (8h environ) avec un départ matinal mais c’est mieux que de repasser par Naxos.
Les tarifs que vous avez du voir c’est pour les superjet qui sont censés etre rapides mais qui ne le sont pas depuis Amorgos en tout cas vu que le trajet dure 7h30 contre 8 ou 9h en bateau lent.
Super, merci bcp, je vais regarder ça.
Bonne journée
Bonjour,
Ca ne serait pas plus simple de faire Santorin -> Amorgos -> Naxos -> Athènes ?
Outre les Seajets quotidiens au prix fort, j’en reviens à mon Express Skopetilis qui fait habituellement un Santorin-Amorgos tous les dimanches en été pour une douzaine d’euros.
Et pour le Naxos-Athènes vous aurez une pléthore d’options et de tarifs
Si bien sûr, c’est plus simple et mais je ne trouvais pas de ligne pas trop chère entre Santorin et amorgos.
En suivant vos conseils je vais chercher.
Merci !
Bonjour
De Marseille tu as des vols pour Mykonos le matin(avec volotea) de la tu prends le bateau pour Naxos ou Amorgos sauf si tu tenais absolument à faire Santorin
Bonne journée
Re,
Je viens de regarder et les vols sont bcp plus chers pour Mykonos. Donc nous resterons sur un vol pr Santorin, je ne comptais pas y passer mais c’est qd même bcp moins cher!
Merci pour tt!
A propos des vols, notez que certains vols Volotea sont en fait opérés par Aegean et les tarif indiqués par Volotea sont les mêmes que ceux d’Aegean.
En revanche je ne sais pas si Volotea applique les promos Aegean dans ses tarifs.
Je dis parce que en ce moment, et vu que vous avez 2 enfants, si vous réservez via Aegean, les enfants voyagent gratuitement et vous avez droit à un bagage en soute en plus sans frais .
C’est en page d’accueil Aegean ( https://fr.aegeanair.com/)
Est ce que Volotea appique la même promo?
C’est une bonne question, merci de me l’avoir posée.
QUOI??? Aegean est tombé si bas qu’il fricote avec Volotea???
Est-ce que tu sais quels vols précisément?
Eh oui, l’accord a été passé en juillet 2021.
Par exemple, et dans le cas présent, tous les Marseille-Santorin Volotea de cet été sont effectués sur des vols Aegean.
Et pour cet été c’est Transavia et Sky Express qui ont aussi passé des accords.
Et ben… heureusement ce n’est pas le cas de tous les vols… peut etre uniquement ceux qui vont dans les iles depuis les grandes villes de province française?
Bon Sky express et Transavia à la limite… J’ai fait plusieurs vols avec Transavia, ça reste correct.
Et Skyexpress aussi est une compagnie sympa qui fait notamment les liaisons entre Athènes et des petites iles là où Aegean ne va pas… Depuis l’an dernier ils font aussi des vols sur Paris et Lyon je crois.
Désolée pour le hors sujet…
Bon, mauvais exemple.
Les Marseille-Santorin ce sont des vols Volotea disponibles à la réservation chez Aegean
Du coup Aegean n’applique pas ses promos sur ceux là.
Et les réducs enfant s’appliquent jusqu’à 16 ans chez Volotea contre 12 ans chez Aegean.
Mais attention!!!
Chez Volotea ce sont des vieux A319 tout délabrés alors que chez Aegean ils ont maintenant des A321 Néo qui sentent bon le neuf…
.
Mille mercis pour toutes ces précisions! Vous êtes vraiment incroyables!
J’essaie de boucler le tout ce we.
Belle soirée
Stephanie