Bonjour tout le monde !Nous sommes 2 personnes qui souhaitons partir au Etats-Unis d’ici mars 2014…
Nous aimerions “traverser” les états Unis de la Côte Ouest (Californie) à la côte Est (Floride).
Nous pensions prendre un billet Paris-Los Angeles et un autre Miami-Paris. Nous avons prévu de faire cette traversé sud américaine en 4 mois en passant par Las Vegas, le Grand Canyon, Phoenix, Santé Fe, Oklahoma, San Antonio et Houston. Et de Houston nous pension prendre l’avion jusque Miami
Une fois sur place nous pension acheter ou louer un van, mais nous ne savons pas ce qui est le plus intéressant … Acheter et revendre ? Louer ?
Hors frais d’avion nous pension prévoir 2500 euros par personne sur place pour vivre. Pensez-vous que cette sommes est suffisante pour 4 mois, sachant que l’on compte se loger dans le Van ou dans des “auberges de jeunesses”.
Voilà merci de nous donnez le maximum d’informations pour ceux qui ont déjà vécu un voyage similaire ou tout ceux qui ont des astuces ou des informations intéressantes !
Merci !!!
mayannick2
Avant d’envisager un itinéraire il va falloir résoudre le problème suivant: comment partir 4 mois?
on peut partir avec une simple autorisation de voyage pendant 90 jours. Pour rester plus il faudra demander un visa et faire la preuve que l’on ne souhaite pas immigrer, que l’on a des attaches en France et que l’on a de quoi vivre sur place pendant le séjour. Pas facile quand on est jeune
Le permis de conduire national n’est valable que 3 mois, après il faut passer le permis de l’état dans lequel on sera domicilié. Comment se domicilier?
Anonyme3
bonsoir,
Alors pour la question des attaches en France cela ne pose pas de problème puisque nous avons tous les documents attestant de nos attaches en France (nous gardons notre appartement en France donc pas de soucis pour le prouvé : quittance de loyer à jour, facture edf , assurance habitation… seront sûrement des preuves valables).
Et pour la sommes que nous avons prévu je pense que nous sommes en mesure de prouver que l’on aura de quoi vivre sur place, du moins on l’espère avec 5000 euros sans frais compter les frais d’avions.
Par contre pour le permis effectivement nous n’avions pas du tout pensé à celà ! d’où la nécessité de se renseigné avant !!! Donc merci pour ces informations et peut être il faudra repenser notre voyage sur 3 mois pour ne pas avoir ce genre de soucis. Mais du coup faudra-t-il réduire notre itinéraire ?
mayannick4
Un loyer n’est pas une preuve d’attachement. Seule une propriété le serait
Si salarié il faut une attestation de l’employeur, si étudiant attestation de poursuites d’études
Vivre 3 mois pour 5000 euros à deux soit environ 55 euros par jour, au cours actuel du dollar 70$ par jour …pour location du van, assurances, essence nourriture et campings (tu peux dormir sur certains parkings de supermarchés sinon le camping sauvage n’est pas autorisé) je crains que ce soit vraiment juste
Renseigne toi sur le prix de location
l’achat n’est pas très réaliste (trouver le véhicule qui ne soit pas une arnaque et te lâchera dans les premiers jours, donc immobiliser une grosse somme, l’immatriculer, l’assurer très cher puisque tu n’est pas connu des compagnies d’assurance, à la fin le brader parce que tu seras pressé…)
Fais des recherches sur les prix des locations de véhicules avant d’engager plus loin
Savoir si 3 mois seront suffisants, il faut que tu détailles ton projet
Une année, nous avons fait une traversée Houston- Los Angeles en un peu plus de 3 semaines mais nous étions restés à peu de distance de la frontière mexicaine, donc dans la partie la plus étroite des US, sans rien visiter d’autre
Anonyme5
Bonjour
Je rejoins ce qui a été dit avant.
Séjour de + de 3 mois: visa nécessaire
S’agissant du budget, 5000 euros pour 2 pdt ne serait ce que 3 mois c’est bcp trop peu. ça vous fait une moyenne de 55 euros par jour pour 2 personnes. C’est à peu près le budget que je compte rien que pour manger quand on part à deux aux USA. Quid des visites? de l’essence? de la location? des imprévus (médecin ou autres)?
5000 Euros pour 2 est à mon sens un budget pour un voyage d’un mois grand maximum sans être trop difficile sur le logement ou la nourriture
Anonyme6
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour vos réponses.
en ce qui concerne le budget, nous vivons actuellement en France avec un budget de 28 euros par jour. En comptant toute nos dépenses, c’est à dire: loyer, essence, assurance, nourriture, téléphone, eau, électricité… donc je pense que avec 55 euros on devrait s’en sortir ^^.
Alors 5000 euros rien que de nourriture cela nous semble énorme ! Notre but n’est pas de manger que dans des restaurants ou autres mais de faire comme en France, c’est à dire acheter un “plein” de courses qui nous revient ici à 60 euros grand maxi pour 2 par semaine voire tous les 10 jours même ! Mais après chacun voit “midi à sa porte” comme on dit, on est pas dans l’optique vacances à se faire plaisir mais plus dans la découverte de culture ! Un bon vieux réchaud de camping et hop !
En tout cas merci pour vos conseils ! On compte du coup se restreindre à 3 mois pour éviter les “soucis” de visa ou de permis !
Si quelqu’un à d’autres conseils sur les endroits à ne pas louper où d’ordre organisationnel n’hésitez pas !
mayannick7
“en ce qui concerne le budget, nous vivons actuellement en France avec un budget de 28 euros par jour. En comptant toute nos dépenses, c’est à dire: loyer, essence, assurance, nourriture, téléphone, eau, électricité… donc je pense que avec 55 euros on devrait s’en sortir ^^.”
Tu rigoles là?
As tu la moindre idée du prix de la location d’un van?
Tu peux louer une toute petite voiture pour 20 euros par jour toutes assurances comprises.Un van (et que mets tu derrière le nom van?) te coutera au moins 3 fois ce prix (et là je crois que je rêve)
L’essence de France et l’essence aux USA: as tu une idée des km que tu vas engranger par jour? même si l’essence est moins chere…
Exemple? je reviens de 6 semaines aux USA, on n’a pas tant roulé que çà et on a dépensé pour une voiture à peine moyenne 926$
Alors pour un van?? et pour le double de temps???
Vraiment il faut que tu reg
ardes de plus pres ton budget
Anonyme8
Pour rectifier le message où j’ai peut être pas été assez compréhensible: les 28 euros par jour ne concerne pas le voyage! Mais bien des dépenses quotidiennes en France au jours d’aujourd’hui ! Hors là bas avec le budget que nous avions prévu au départ (soit 5000 euros) vous nous avez vous même dit que cela équivaudrait à 55 euros par jours donc on aurait vécu avec plus là bas qu’ici ! En espérant que cette fois c’est un peu plus clair.
En effet, on a regardé le prix d’une location et effectivement c’est vraiment cher !
D’où la question qu’on se posait en début du sujet: acheter ou louer ? Au terme “assurance” il vaut mieux louer même si cela implique que nous augmentions notre budget de départ !
Le but de ce forum était de s’informer et non pas de se prendre des critiques (parfois non justifiés puisque les informations sont mal comprises), nous cherchons juste des renseignements !
Anonyme9
Le forum est effectivement la pr vous donner des renseignements mais dites vous que les personnes qui vous répondent connaissent les EU, y sont delà allés et connaissent la façon dont on organise un voyageVeux dt vous faites partie et qui viennent demander des renseignements sur un projet qu’ils présentent s’exposent donc a la critique de ceux qui ont un peu plus l’habitude
Si vous savez que 5000 euros sera suffisant alors pourquoi demandez vous un avis sur votre budget???
Anonyme10
On accepete les critiques puisqu’on à dit effectivement qu’on était un peu juste donc avant de s’exprimer autant bien lire la conversation. Et de juste dire eux ils ont été donc vous avez rien à dire ca ne sert juste à rien de dire ca ca ne nous avance pas comme commentaire
Anonyme11
ON peut jouer longtemps au jeu de j’ai dit j’ai pas dit
Sauf erreur de ma part vous dites bien sur un message plus haut que vous n’êtes pas la pour vous faire critiquer.
Encore avant vous exposez votre budget en demandant un avis, chose que chacun fait puis vous dites que pour vous ça sera suffisant puisqu’actuellement vous vivez avec moins que ça au quotidien.
Voyez vos propres contradictions…
Qu’attendez vous de nous? Posez les bonnes questions et surtout formulez la question de telle sorte que nous puissions vous répondre ce que voulez entendre…
Le voyage que vous envisagez est il formidable? OUI
Aurez vous beau tems? CERTAINEMENT
Malheureusement ce n’est pas avec ça que vous pourrez bâtir votre voyage!
Bonne préparation tout de même et bon séjour