Bonjour les Routards, voilà plusieurs années que je prépare mes voyages à l’aide du guide du routard et en lisant le forum, vous avez toujours été d’une aide précieuse, là je peine un peu à trouver mes réponses, je me lance donc pour un premier sujet !
Je prévois un voyage au Brésil en Février avec mon conjoints et ma fille qui aura 3 ans et demi. En esperant qu’avec la covid le voyage pourra se faire.
Arriver le 6 Février à Rio et départ le 11 pour la costa Verde, en général on préfère nous concentrer sur une région, plutôt que de vouloir tout faire et tout voir pour au final ne rien profiter, ne pas pouvoir prendre le temps de la découverte, puis avec notre fille je préfère ne pas devoir faire 50x les bagages.
j’ai donc 2 questions !
La première : Sur place quel budget prévoir à peu près, sans compter avion et hotel ? je pourrais changer jusqu’à1200 francs Suisse, ce qui donne suivant le taux de change enrion 7000 reals, est-ce beaucoup trop, pas assez ?
En sachant que nos hôtels ont tout deux petits déjeuner compris. (oui on aime avoir un minimum de confort surtout avec une puce de 3 ans)
A rio on ferait un peu les standarts pour commencer, Statue du Christ redempteur, pain de sucre, jardin botanique, si nous avons le temps on ferait aussi la visite du stade de Maracana, comme on apprécie tout 2 le foot et que mon conjoint est un grand fan de l’équipe du Brésil je vais lui accorder se plaisir ![]()
J’ai vu également le parc de Tujica, pour y aller faut t’il prévoir un guide ? Ou y a t’il des sentiers baliser facile à suivre ou on risque pas de se paumer et qu’on pourrait faire avec notre fille aussi sans trop galéré, (elle a l’habiude de marcher, nous avons fait des randos en Corse ou des adultes peinait plus qu’elle et ou elle grimpait tel un bouquetin)
Sur la Costa Verde je sais pas exactement ce qu’on ferait, surement aller voir le village de Paraty, faire une sortie en bateau pour peut être aller à ilha grande, essayer de trouver une ou deux petite randonnées, là aussi faut-il prévoir un guide ou non ?
Niveau repas en principe on mange bien le matin au petit déjeuner, le midi on trouve des trucs assez simple et on remange bien le soir dans des restaurants “normaux” , on se fait pas des restau étoiler ou autre.
Si vous avez des conseils de visite, de lieux, qui sort un peu des lieux touristique ou il y a beaucoup de monde … ou on peut apprécier les lieux peinard, d’ailleurs à se sujet j’ai vu que la statue du Chrsit il y a souvent beaucoup de monde, est ce que ça reste maglré tout agréable ?
Et deuxième question : Transport ? ça me semble acquis que pour Rio on se déplacera en transport en commun, taxi, métro … mais pour se rendre à la Costa Verde vaut-il mieux louer une voiture histoire d’être un minimum libre sur place, surtout suivant les sorties qu’on ferait, trouver une rando ou autre … ou les transport en commun, taxi reste facile d’accès également sans prendre 1 journée complète pour nous déplacer ?
PS, j’ai penser aller sur la Costa verde parce que pas trop loin depuis Rio et qu’il y a des plages etc pour faire un peu de farniente également mais si vous avez un autre endroit ou nous rendre je suis preneuse toujours avec de la plage pas trop loin ![]()
merci d’avance pour vos réponses
s’il vaut mieux en prendre une pour se déplacer nous la paieront avant de partir, il y a l’essance qui comptera