Bonjour à tous.
Je vis actuellement à La CEIBA près de BAVARO province de l’ALTAGRACIA. J’ai rencontré un couple de canadiens dans un supermarché, qui m’a demandé s’il était prudent de louer une voiture pour visiter les alentours, le personnel de l’hôtel leur ayant déconseillé de le faire. Ceci étant logique puisqu’ ils organisent des excursions.
Bien sûr, je leur ai dit que la chose était possible et sans plus de danger que dans leur pays (hormis la nuit) et si je n’avais eu un couple d’amis français en vacance chez moi, je leur aurai proposé de les emmener visiter un site. C’est donc ce petit échange d’opinion qui m’a décidé à proposer mes services à des vacanciers de la région de Bavaro, Punta cana, Uvero Alto, Veron. Etant retraité je dispose de temps libre. Donc soit pour donner des renseignements et (ou) des conseils par mail, où pour emmener un couple visiter des sites comme boca de yuma, la route du cacao d’Anamuya, visiter une ferme (finca) ou se produit le café, manger poisson frit ou langoustes sur la plage de macao pour un prix bien moindre que dans les restaurants de touristes. voir un combat de coq, gouter et connaître les fruits tropicaux (corossol, manzana de oro, zapote ect…) boire du chocolat dominicain aromatisé à la cannelle où au gingembre , gouter les plats locaux tel que le sancocho, asopao, enfin bien des choses
Sans chercher le bénéfice, je veux évidement rentrer dans mes frais surtout l’essence ce qui me semble normal. Je vais continuer à investiguer des sites (miches, sabana del mar, parc des Haitises) pour d’ abord notre plaisir personnel, et peut être ensuite les faire partager.
Bonjour Gérard,
On vient a l’hotel Catalonia début Mai et vu les prix proposés pour les excursions, je pense qu’on peux, peut etre, avoir besoin de vos services pour une journée “dècouverte” style Boca de yuna . Tant qu’à payer, autant en faire profiter un concitoyen.
Voilou.
Envoyer nous vos coordonner en message privé
A bientôt