Bonjour,
Ma copine et moi nous atterrissons le 2 juillet pour 1 mois
On hésite encore sur l’itinéraire car pas bien informés sur les durées;
question 1.Quel est le meilleur sens ?Manille/ Cebu/ Palawan/ Manille ou l’inverse?
En gros : départ le lendemain de Manille/ puis 10 jours autour de Cebu/ puis 10 jours Palawan/ dernier semaine à Manille et autour. Avec 3 vols intérieurs.
Question 2 : comment quitter ou se rendre à l’aéroport international?
question 3. Faut-il réserver les vols intérieurs av. de partir de France ?
Paquito
Anonyme2
Bonjour Paquito,
je vais essayer de t’éclairer un peu sur la question car mon copain arrive aussi le 2 juillet à Manille et notre programme sera Manille, Nord, Palawan, Bohol (ile en face de Cebu).
1: Je pense que vous avez meilleur temps de commencer par Palawan avant Cebu, car le temps se dégrade, la saison des pluies arrive et Palawan a déjà commencé alors c’est peut être mieux de profiter des jours de beaux temps le plus tôt possible car fin juillet je ne suis pas sure que ce soit top top… Et puis si à Cebu c’est comme à Bohol, le temps sera surement meilleur !
2: Pour l’aéroport t’as juste à prendre un taxi et tu lui dis l’aéroport et encore mieux le terminal directement
3: Tu n’es pas obliger de prendre tes vols avant si tu n’en a pas envie car c’est le genre de billet que tu peux prendre 2 jours avant MAIS là encore je te conseille de commencer à regarder. Les prix des billets peuvent vraiment augmenter, et ça fait du stress en moins pour aller trouver une imprimante et tout …
Si vous avez un stop à faire à Manille, je vous conseille la chill-out guesthouse dans la quartier Malate à remedios circle !
Voila bon voyage et si vous voyez un jeune black dans l’avion passez lui faire un coucou ^^
paquito3
Bonjour Manon
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Si je comprends bien tu es déjà aux Philippines? T où?
Je pense qu’on va prendre les billets de France. C’est moins cher et ça fait moins de fric à emporter.
On compte partir direct de Manille le jour de l’arrivée et réserver la dernière semaine pour visiter Manille et ses environs. Je pense qu’on commencera par Cebu et les Visayas histoire de ne pas commencer trop hard et de se en forme pour Palawan sous la mousson.
On décolle le 2 juillet à 12h avec Air Malaysia. Bien sur qu’on lui fera coucou à ton copain, si m^me avion .
Peut-être là-bas!
Paquito
Anonyme4
Bonjour,
Oui moi j’y suis actuellement car je suis en stage, j’ai fais 2 semaines à Manille mais vaut mieux y rester que 3 jours max, et la depuis plus de 2 semaines je suis à Panglao, la presqu’ile au sud ouest de Bohol. C’est sympa comme tout ici !! mais je retourne sur Manille le 1er pour chercher mon copain qui arrive le deux, finalement,je suppose que vous ne serez pas dans le même avion car il est avec Emirates si mes souvenirs sont bons !
Et notre programme à nous ça va être nord et rizières même sous la flotte, Palawan même sous la flotte et Bohol pas sous la flotte j’espère !
Bon voyage et vous me direz si vous avez eu du beau temps !