Conseils pour itinéraire de 10 jours !

Forum Argentine

Bonjour à tous!
J’aimerais des conseils d’itinéraire pour un voyage de 10 jours en Argentine.
Sachant que j’arriverrais à Buenos Aires et que j’aimerais visiter la ville, voir un spectacle de tango et y faire un peu de shopping. Ensuite j’aimerais vivre l’expérience d’un BBQ Argentin dans une estancia (je pensais me diriger vers la pampa). Je veux voir les chutes Iguaçu et pour terminer, j’aimerais voir les glaciers. Avez-vous des conseils d’itinéraire pour moi? J’ai un bon budget et je pensais prendre des vols domestiques vu les distances à parcourir. Merci!

Bonjour,

En 10 jours faire le nord et le sud ça va être le marathon! Pour une petite durée , je vous conseille de rester sur Buenos Aires, 4 jours, vous rendre à Iguazu (3 jours), Faire quelques excursions comme celle sur le tigre ou pourquoi pas aller à la réserve Ibera en revenant d’iguazu?

Prenez quelques idées par rapport à ce que j’ai pu faire en plusieurs semaines en Argentine mais gardez en tête que l’Argentine est immense. Et même si vous prenez l’avion pour vous rendre où vous souhaitez, vous allez passer du temps dans les aéroports. Dommage

Bonsoir,
A quelle époque envisages-tu d’y aller ? Si c’est pour notre été (leur hiver, donc), les conditions climatiques risquent de ne pas être très bonnes du côté des glaciers. Sinon, à priori, tu dois pouvoir faire 3 jours à BA (1 au début, 2 à la fin), prendre un avion pour Iguazu et y rester 2 jours, aller à El Calafate (il faudra repasser par BA donc en gros 1 jour pour le voyage), pour 3 jours de façon à voir le Périto Moreno et peut-être le Vidma à El Chalten. Pour l’estancia, je ne sais pas mais ça doit se trouver…

Bonjour et merci pour votre réponse! Je comptais y aller en novembre. Mon séjour ressemble à ce que vous proposez :slight_smile: Pour l’estancia, il semble y en avoir a environ 40 km de BA.

Merci pour votre réponse, je suis allé consulter votre site, il est très pertinent, merci beaucoup!

Bonjour,
Je vous conseille de passer au moins 3 jours à Buenos Aires. Le quartier de San Telmo, le berceau du tango qui est un endroit à ne pas manquer si vous voulez admirer les spectacles de danse.
Puis profitez de votre temps à Buenos Aires pour visister la ville de Tigre en 1 jour. Vous pouvez faire une mini-croisières du Delta du Parana et vous balader autour du centre ville, c’est une expérience extraodinaire.
Bon voyage!

Rosline

Merci Rosline!

Sujets suggérés

Services voyage