Nous venons sur Tenerife du 9 au 16 avril 2022, nous sommes un couple avec 2 enfants de 11 et 15 ans.
Nous avons prévu 2 logements : Santa Cruz et à coté de la playa de San Marcos et nous aurons une voiture.
Les activités que nous aimerions réaliser:
Le parc Anaga
Visite du Teide montée et descente en téléphérique (doit-on réserver bien à l’avance nos places?)
Sur le site de réservation du parc pour l’accès au pic il n’y a plus de places pour cette période, est-il possible que des places se libèrent?
Le parc de teno
Los Gigantes
une sortie pour observer les baleines et dauphins sur un bateau en petit comité (quelle compagnie?)
Pour l’accès à ces différents parcs y a t-il une réservation à faire?
Je pensais réaliser les visites d’Anaga et Teide depuis Santa Cruz; Teno, Los Gigantes et les baleines depuis San Marcos; est-ce le plus judicieux?
Merci
france_tenerife2
Si vous remplacez “Parc” par Massif du Teno et Massif d’Anaga , cela traduit juste des espaces naturels, en accès libre, donc vous y allez quand ça vous chante.
Idem pour le parc national du Teide, en libre accès pour l’instant, mais ça va changer.
San Marcos n’est pas un nom de commune, mais un tout petit bout de plage de la commune d’Icod de los Vinos.
Cela vous aidera à mieux vous situer géographiquement parlant.
En revanche “visiter les baleines”, non
On part en mer tenter “d’observer” les baleines globicéphales + les dauphins résidents aux Canaries (donc vivant là à l’année) en plus d’autres espèces non résidentes selon les saisons.
Donc on va observer …des cétacés.
Les cétacés ne vivant pas n’importe où, on ne part pas en mer depuis Icod de los Vinos mais soit depuis le port de Puerto Colón dans le sud, soit depuis le port de Los Gigantes dans le sud-ouest ( le plus conseillé en terme d’environnement marin), les deux parfaitement faisables en étant hébergés dans le Nord.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
a-nous-le-monde3
Bonjour
Pour répondre à toutes vos questions et trouver un itinéraire jour par jour, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon site, où vous trouverez aussi des liens pour les rares réservations à faire : https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Christine
manjul4
Bonjour France
Comme je l’ai marqué sur mon précédent message nous souhaitons “observer” et non pas visiter les baleines, dauphins et autres espèces lors d’une sortie en mer dans leur environnement naturel.
Quelle compagnie pourriez-vous nous conseiller afin que nous soyons sur un bateau en petit comité?
Pour le départ j’aurais une préférence de Los Gigantescordialement
Emmanuel
france_tenerife5
C’est de toutes façons le départ depuis de Los Gigantes qu’il faut privilégier, pour un environnement marin plus naturel que depuis Puerto Colon.
Contactez moi en MP : il y a d’autres solutions que des “compagnies” pour aller en mer, notamment sur des voiliers ou des catamarans (qui par definition embarquent peu de passagers) skippés par leur capitaines, doublement agréés pour les observations de cetacés par l’Espagne et le gouvernement régional Canarien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
philippe_c6
Bonjour Manjul,
Nous étions à Ténérife il y a quelques semaines en février et on a vraiment aimé. Par contre, j’ai trouvé que 7 jours c’était un peu court … donc nous y retournerons !
Pour vous aider dans votre préparation de voyage, ci-joint le lien de mon site photo/vidéo :
Chaque photo est légendée.J’ajoute maintenant systématiquement une rubrique “informations pratiques”, avec beaucoup de détails ainsi qu’une carte de Ténérife, qui localise les sites que nous avons visités. philippecharles.jalbum.net/2022 Ténérife
philippe_c7
Ah j’oubliais : il y a un montage vidéo sur l’escursion en mer pour voir les dauphins … c’est vraiment une superbe expérience !
Voir la rubrique “Le Sud”, la vidéo est en dernier (le site est en cours de mise à jour).