Je suis en pleine préparation d’un voyage de 3 semaines - 1 mois en Argentine. Voici grossièrement les lieux que je souhaite visiter (je sais je suis gourmand) :
_ Buenos Aires
_ Région de Salta
_ Péninsule Valdès
_ Périto moreno
_ La surprise du chef : L’île de Paques
Comme ces sites sont TRES éloignés les uns des autres (c’est le moins que l’on puisse dire) et que nous n’aurons qu’un mois au maximum, j’essaie de mettre en forme un itinéraire cohérent pour limiter les longs déplacements mais j’ai bien du mal…
Selon vous quel itinéraire serait le plus envisageable et par quel moyen? Je souhaiterais privilégier l’avion et/ou les bus de nuits pour éviter de perdre des journées entières en transports.
Autre contrainte, nous voyagerons en Septembre-Octobre et j’ai cru comprendre que certaines liaisons aériennes ou de bus sont plus rare voir inexistantes à cette période de l’année.
Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expériences…
Maxime
madikera2
Bonjour,
En 3 semaines cela fait beaucoup - pour moi trop. Il faudrait prévoir les grands déplacements en avion…
Les bus fonctionnent sauf certaines liaisons comme El Calafate/Bariloche. Mais pour le reste, aucun pb.
Bonjour Madikéra et bravo pour votre site qui m’a d’ores et déjà beaucoup aidé pour ma préparation.
Pour l’île de Paques, la LAN propose des vols au départ de BA avec une escale à Santiago.
Je sais que mon programme est chargé mais j’ai l’habitude de voyager de cette manière. Au pire je zapperai la péninsule Valdès mais c’est dommage car nous y serions à la meilleure période de l’année (octobre).
chrissand4
Votre projet est malheureusement irréaliste niveau temps. Pour l’ile de Paques c’est plusieurs heures de vol et grosso modo 3H de décalage horaire… Oubliez cette étape qui nécessite + de temps et un gros budget.
Pour la partie Argentine c’est également chargé avec des visites aux 4 coins du pays. Si vous optez pour ce programme , vos déplacements devront être fait en avion et du coup le budget est nettement plus élevé que pour des trajets en bus. Je vous conseille de vous focaliser uniquement sur une partie du pays. Soit le sud soit le nord mais évitez de vouloir trop en faire.
Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon récit de voyage en photos, j’ai tout détaillé sur ce lien mon parcours dans le NOA.
marimi5
bonjour
Programme très chargé c’est sur!
maintenant Péninsule de Valdès + Périto Moreno vont ensemble(8jours avec transport).
j’aurais choisi Buenos aires + Iguazù(autre merveille)7 jours et zapper Salta(bien que j’ai adoré) pour faire cet extra à l’île de Pâques: J’avais lu un retour d’un routard qui avait fait le choix après la Patagonie de faire 5 jours à l’île de Pâques ,il en était ravi!
Ps pour la péninsule de Valdès, il faut y être entre aout et décembre pour voir les baleines!
Bonne prépa
Anonyme6
Merci pour vos conseils, cependant j’ai déjà eu la chance de voir les chutes d’iguazu à Nöel dernier.
Pour la péninsule Valdès, je compte y aller début Octobre donc ça devrait être bon pour les baleines (enfin je l’espère!).
Sinon je sais bien sûr que mon programme est chargé mais ce qui m’interesse c’est de voir les extrêmes de l’Argentine dans 1 seul voyage donc je sais que je vais devoir faire des compromis mais je ne suis pas disposé à choisir entre le nord ou le sud.
Cependant je prend vos remarques en considération. Je pense qu’il faudra que je choisisse entre Valdès et l’île de Paque. C’est sans doute mon porte monnaie qui tranchera…
Maxime
marimi7
Re
Ah super d’avoir fait Iguazù!
Le routard avait eu une super promo pour faire l’île de Pâques en prenant un Pass avec Lan Chile.
le problème c’est qu’il faut un minimum de 5 jours sur Salta;
Vous êtes pile-poil dans la période pour la péninsule de Valdès, encore faut-il que le temps soit de la partie!
Pour nous nous avons eu un super temps!
donc je vous souhaite une bonne prépa!