Mon mari et moi souhaitons partir 14 jours au Seychelles au mois d Août avec notre fils qui aura 23 mois.
Nous hésitons beaucoup sur le type d hébergement.
Au départ nous pensions louer un appart ou maison les pieds dans l eau pour avoir une chambre pour le petit et pouvoir respecter son rythme et être indépendant pour ses repas.( c est son 1er voyage)
Seulement j ai vu qu il était pas si facile d aller au supermarché et que les guesthouses en demi pension étaient un choix plus ( et pour moi une bonne solution pour manger local et rencontrer les habitants)
Y a t il possibilité d avoir deux chambres attenantes dans les guesthouses ?
Comment se passe la demi pension pour les bébés , peux t on avoir un repas plus classique pour lui?
On a beaucoup voyage avec mon mari et ça fait presque 2 ans qu on est pas parti à cause de petits pb de santé de notre fils, du coup maintenant que ça va on voudrait pas rater ce voyage!!!
Merci a tous pour vos conseils, retour d expériences, bon plans!!!
Nous aimerions faire mahe pralin et la digue
Emilie
Anonyme2
Bonsoir,
Nous rentrons de notre séjour de 11 jours aux seychelles avec notre garçon de 3 ans 1/2 et notre bébé de 12 mois.
Nous avons à chaque fois privilégié des guest en 1/2 pension ce qui est vraiment le plus simple et puis le midi dans les take away les petits peuvent facilement manger du riz, purée de lentille, poisson, poulet…Le soir dans les guest en général ils s’adaptent aux petits pas de soucis, puis les gens sont tellement gentils
Pour les chambres ils étaient avec nous, bébé dans un lit bébé et le grand dans 1 lit simple (nous mettons toujours le lit contre un mur et on bloque pour pas qu’il tombe avec oreillers/édredons, sauf maintenant ou il est plus grand).
Si celà peut vous aider voilà nos guest :
Mahé : l’albizia green lodge (je ne recommande pas!!)
Praslin : le colibri je recommande ++++++
La digue : pension fidèle chez Josette notre gros coup de coeur !!!
Bonne soirée
emilee3
BonjourJe vous remercie beaucoup de votre réponse.
Elle me rassure un peu par rapport aux difficultés que nous imaginons!!!
On nous a déconseillé de partir avec un enfant aussi petit notamment par rapport aux trajets, décalage horaire et alimentations.
On a du coup pris nos billets et cherchons un logement je vais me renseigner pour les hébergements que vous m avez cités.
Comment s est passe le vol?
Comment avez vous traverser pour rejoindre les îles? Est ce facile?
Merci encore
Émilie
Anonyme4
Bonjour,
Alors honnêtement, ne vous inquiétez pas!!! Concernant le décalage horaire les petits y sont beaucoup moins sensibles que nous, et puis là c’est vraiment pas dérangeant puisqu’il n’y a que 2h.
Votre petit n’est pas “si petit”, j’entends par là que franchement ce n’est pas du tout un soucis pour voyager avec eux. Notre petit avait 14 mois on est partis aux bahamas (-6h de décalage), à 23 mois à mada, à 3 ans aux seychelles (et le deuxième avait 11 mois 1/2 !!)…il ne faut pas écouter les gens
Pour le vol tout s’est très bien passé, alors effectivement c’est un peu long pour eux, mais il suffit de les faire marcher, les faire jouer, un ptit dodo, un ptit miam et le tour est joué
Pour les transferts en ferry aucun soucis non plus, après le long voyage tout le monde a dormi pendant le transfert lol
Je comprends que vous vous posiez aucun de questions et si vous en avez d’autres, surtout n’hésitez pas je me ferais un plaisir
Avez vous des news des hébergements ?
Bonne soirée, Virginie
emilee5
Bonsoir
Je vous remercie pour toutes ces infos précieuses!!!
On part rassurés!!!
En ce qui concerne l hébergement beaucoup etaient deja complets pour août!!! Du coup on est passés par Seychelles Resa et on a trouvé notre bonheur dans notre budget et tout est organisé!
Pour notre premier voyage avec liam c est rassurant de ne pas partir en routard!!! On sera 6 jours au Palm beach a Praslin 5 jours au moonlight beach et 1 nuit a l Augerine a Mahe , tous en demi pension…il nous reste que la nuit de notre escale a Dubaï a réserver au retour.
Merci encore Virginie!!!
Avez vous des conseils pour les visites incontournables ou restau?
Anonyme6
Bonjour, Je suis contente que vous ayez trouvé vos hébergements
Alors pour les visites, à Praslin : nous sommes vraiment tombés sous le charme de Lazio …à faire !! Nous avons aussi beaucoup aimé la vallée de mai, par contre nous avions pris un guide (michael jean louis) qui fait payer 10e par personne en plus du droit d’entrée. Mais pour ma part c’est incontournable d’avoir un guide, sinon je ne vois pas l’intéret de payer 20/25e pour voir des “cocotiers” sans comprendre ni quoi ni qu’est-ce!!! Puis il est très gentil c’était vraiment bien. Et nous avons adoré curieuse aussi, puis pour les petits les tortues c’est génial!
Pour la Digue, je dirais GRANDE ANSE / petite anse , coco et félicité (le fils de josette à la pension fidèle fait l’excursion), anse source d’argent… pour les repas on ne mangeait que dans des takes away, très bon!!!
Pour mahé nous avons loué un taxi et fait les 3/4 de l’ile c’étit super