Nous sommes un couple et partons 3 semaines en Thaïlande et Cambodge en juillet.
Nous avons simplement acheter les billets avion Paris Bangkok a/r et comptons sur les conseils de la superbe communauté de routard.com pour nous aider!
Pendant ces trois semaines nous souhaitons:
3 jours Bangkok et environs
4 jours Angkor
1 jour ayutthoya
5 jours chiang mai et sa région
5 jours repos farniente sur la plage
L ordre de visite n est pas encore definis. Nous avons plusieurs questions:
1/ j ai passe des heures a lire sur le forum, apparemment vaux mieux aller à Angkor en avion. Siem reap. Mais conseillez vous de faire Bangkok - Siem reap - chiang mai ou Bangkok - chiang mai - Siem reap?
2/ une fois dans le nord, nous aimerions faire des excursions. Est ce facile de trouver tuk tuk et autres balades en éléphant ?
3/ quelle plage visiter? Phuket? C est assez loin de Bangkok et billet d avion assez cher! Y a t il de beaux endroits sur la côte plus proche de la capitale?
Un grand merci pour vos conseils!!!
Chester
laothai2
Salut …
Facile de trouver des tuks tuks ?
C’est eux qui te cherchent !!
Plus pratique de prendre un billet d’avion pour Siem Reap qu’un ticket de bus c’est certain çà va plus vite mais c’est pas le mème prix !!
BKK/SR : environ 130 euro en avion
BKK(MOCHIT) / Siem reap : environ 25 euro en bus et taxi !!
4 jours sur Siem reap ok mais pas sur le site d’Angkor à moins d’etre un réel passionné de l’histoire Kmer !
Faire le Tonlé sap , battambang …
Coté plage et detente chacun ses gouts coté Est ou bien 100/150kilo au sud de HH …
Moins couteux et plus clean que phuket
Etc … !
Anonyme3
Merci pour tes conseils.
Du coup j ai un programme bien plus détaillé.
30 juin : arrivée 7h Bangkok
J2 : Bangkok puis départ dans la nuit pour Siem reap.
J3 : Cambodge
J4 : Cambodge puis retour Bangkok
J5 : Ayutthoya puis arrivée à Sulhothai ou Kanchanaburi
J6 : Sukhothai ou Kanchanaburi puis arrivee a Chiang Mai
J7 : Chiang Mai
J8 : Chiang Mai
J9 : Chiang Mai
J 10 : Chiang Mai
J11 : Chiang Mai
J12 : départ pour Hua Hin
J13 : Hua Hin
J14 : Hua Hin
J15 : Hua Hin
J16 : Hua Hin
J17 : Hua Hin
J18 : Hua Hin
J19 : retour à Bangkok et départ pour Paris
J ai encore 2 questions quand même
Pour aller à Angkor depuis Bkk on ira par la route et au retour par avion.
Est ce possible de prendre un train / bus la nuit pour arriver à Angkor le matin?
Vous nous conseillez de voir Sukhotai ou Kanchanaburi ?
Anonyme4
Finalement je pense qu’on va visiter les deux villes, Kanchanaburi et Sukhothai.
Voici le programme qu’on s’est organisé :
30 juin : arrivée 7h Bangkok
J2 : Bangkok puis départ dans la nuit pour Siem reap. J3 : Cambodge J4 : Cambodge puis retour Bangkok J5 : Ayutthoya puis arrivée à Kanchanaburi J6 : Kanchanaburi puis arrivee a Sukhothai J7 : Sukhothai puis arrivee a Chiang Mai J8 : Chiang Mai J9 : Chiang Mai J 10 : Chiang Mai J11 : Chiang Mai J12 : départ pour Hua Hin J13 : Hua Hin J14 : Hua Hin J15 : Hua Hin J16 : Hua Hin J17 : Hua Hin J18 : Hua Hin J19 : retour à Bangkok et départ pour Paris
Qu’en pensez-vous ?
Est-il facile et pas cher de faire Bangkok - Ayutthoya - Kanchanaburi - Sukhothai - chiang mai en train ?? ou mieux vaut passer à chaque fois par bangkok ou même louer une voiture ?
laothai5
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les liaisons entre kanchanaburi et Ayuthaya car je ne connais pas la région de kanchanaburi .
D’ailleurs il va falloir que j’y pense …
Pour ma part j’utilise le bus le plus souvent en Thailande lorsque je ne souhaites pas prendre mon auto personelle comme pour descendre sur BKK !
Le reseau de bus est bien organisé et tu va de partout .
Le train lorsque l’on dispose d’un peu de temps car plus original et sympatique .
La location de voiture reste la meilleure des solutions bien entendu compte pour une petite auto 1400 thb environ par jour plus ton go …
Evite à mon sens pour Bangkok .