Mode d’hébergement le moins cher (type camping, chez l’habitant, etc) ?
Quel est le “meilleur” endroit pour séjourner, dans la mesure où l’on veut bouger avec la voiture ? Y a t il un point “central” ?
Y a t il des randos sympas ?
Les auberges de jeunesse existent elles en Guadeloupe ?
Je vous remercie !!
Bonne journée
thibgwada2
Bonjour mistral30,
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a énormément de choses à faire et à voir en Guadeloupe, sur mon blog ( en construction) j’ai mis des propositions d’itinéraires pour les 3 principales durées de séjour.
Etre logé chez l’habitant ne se fait pas trop en gwada, c’est un mode d’hébergement qui n’est pas très répandu.
Autrement pour vous loger, tout dépend de ce que vous comptez visiter. mais dans tous les cas le mieux est de trouver dans le Lamentin, Goyave ou Petit bourg. Ainsi vous serez équidistant entre la Grande terre et la Basse terre, et du coup ca vous permettra de limiter les km parcourus pour aller d’un lieu à l’autre.
Pour ce qui est des randos, tout est également expliqué sur mon blog (Basse-Terre), sinon des randonnées y en a autour de la cascade des écrevisses, la chute du Galion, Les chutes du Carbet N°2 et N3, et la soufrière( mais j’ignore si elle est toujours accessible).
En Grande Terre, il y a aussi quelques randonnées de moyenne difficulté autour de la pointe des châteaux et vers la Pointe de la Grande Vigie.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
ThibGwada
mistral303
Bonsoir et merci de ta réponse !
Concernant l’hébergement, nous recherchons le moins cher possible, type camping ou bungalow (le stricte minimum nous conviendra !).
Merci pour les idées de rando.
Le blog ne fonctionne pas par contre…
Une question bête : à quelle surface peut-on comparer la Guadeloupe ?
Est-il possible d’en faire le tour facilement (pour avoir une idée de comparaison) ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Anonyme4
bonjour, faire le tour de la Guadeloupe ou le tour de l’ Archipel ? pourtant cela est très différent !Ici, la Guadeloupe proprement dit, c’ est la Basse Terre. Beaucoup rajoute " la Grande Terre" pour nommer la Guadeloupe. Cela dit, les deux additionnent les 1628 Km2 . Pour comparaison, allez sur le net, sortez la carte des pays de la Loire, divisez la en deux, vous aurez un “apercu” de la surface Basse-Terre/Grande Terre.
A vos vélos ! pret? partez !
Bon séjour !
mistral305
Je vois, et j’ai l’air de comprendre que la basse terre et la grande terre sont incontournables toutes le 2 !
Il doit y avoir beaucoup de choses à faire en Guadeloupe !
Deux questions :
Quelle compagnie me conseilles tu entre XL et CORSAIR ? Il y a une super promo sur les 2.
Pour le logement, il y a des bungalows à partir de 190 € par semaine sur le site Abritel.
Pour les vols : prendre le moins cher, pas de différence notable en classe économique.
faire une simulation sur “location de voiture” pour avoir la compagnie la - chère avec détails des différentes garanties.
Je choisirais 1 semaine sur Basse-terrre et une semaine sur Grande terre, suivant les logements trouvés.
Michèle.
alinesandra7
Idéal car très bon loueur et pas de caution à verser pour réserver la voiture!!J’ai loué 6 semaines chez eux l’année dernière tout était nickel,Voiture ,accueil .J’ai récupéré la voiture sur le parking de l’aéroport et restituer au même endroit.Je part 2 mois (réservation faite en février pour octobre!!)cette année ,et j’ai loué de nouveaux chez eux.Je vous souhaite un bon voyage.
mistral308
Merci pour vos réponses précieuses, en effet 1 semaine ds chaque partie de l’île me semble bien. Quel est le nom du loueur de voiture que vous me conseillez ? Vous ne l’avez pas précisé
Merci !