Conseils itineraire en Argentine

Forum Argentine

Je commence à envisager sérieusement un mois en
Argentine en juin (oui je sais je ne m’y prends pas vraiment à l’avance mais je
suis assez du style impro dernière minute LOL)

Les grandes lignes de
l’itinéraire (assez classique) envisagé :
Buenos Aires

Iguazu
Salta
Mendoza et/ou
Cordoba
Buenos Aires (+ Montevideo si encore un peu de temps)

Quelques
questions …
Sur le trajet Iguazu - Salta j’envisagerais bien une étape à
Corrientes ou Resistencia (en plus cela couperait ce trajet un peu long en
bus)
Le coin est il intéressant à visiter ?
Laquelle des 2 villes me
conseillerez vous ? (autant du point de vu interêt que facilité d’acces et départ en bus)
Combien de temps y consacrer ?

Mendoza
et/ou Cordoba ?
Selon le temps que je passerais aux étapes précédentes (en
particuliers la région de Salta où je compte bien “prendre mon temps”), je
n’aurais peut être pas le temps de faire les 2
Si je ne séjourne que dans une
seule de ces 2 villes, laquelle me conseillerez vous ?
Si j’ai le temps de
passer par les 2, quel est à votre avis le meilleur itinéraire : Salta - Mendoza

• Cordoba - BA ou Salta - Cordoba - Mendoza - BA ?
    Ma seconde question concerne surtout les régions
    traversées quel est le plus intéressant Salta - Mendoza ou Salta - Cordoba ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je ferai plutôt le stop pour découvrir Resistencia. Il y a des musées et des statues dans les rues. Nous avons apprécié cette ville même si nous y avons fait un bref passage.

Tu peux te faire une idée en parcourant mon carnet d’Iguazu à Iguaçu de l’été dernier (en passant par Salta et autres…)

Madikéra

Salut,Je ne connais ni Corrientes ni Resistencia, donc aucun conseils.
Par contre je n’irai pas à Cordoba mais plutôt à Mendoza.

Si tu vas dans les deux villes fait: Salta - Mendoza -Cordoba -BsAs

J’ai fait un itinéraire sur la région de Salta, avec des balades à pied sympas.
Tu peux aller sur mon blog:
http://buenosaires.eklablog.com/

Bonne vacances

Merci pour vos réponseDe retour de ce long week end je les découvre depuis le boulot (chut faut pas l’dire). Je regarderais vos liens en détail ce soir

Effectivement prévoir un voyage en Argentine à quelques mois du départ c’est osé! Votre trajet est plutot classique mais je doute que vous ayez le temps de faire montevideo en plus des autres villes citées.
Entre Cordoba et Mendoza ma préférence va à cette dernière même si Cordoba a son charme. N’y passez pas trop de temps dans cette ville. Gardez un maximum de temps pour Salta et sa région + 2 jours à Iguazu, 4 à Buenos Aires. grosso modo votre trajet ressemblera au mien (sur le lien j’ai détaillé budget et infos pratiques…)

Pensez à la location de voiture pour la région de Salta c’est très pratique même si c’est également faisable (mais compliqué) de visiter en bus.

++

C’est assez dans mon “style”. Déjà pour le Perou je n’avais commencé à m’organiser que 2 mois et demi avant le départ
Bon là ce sera un peu moins de 2 mois (si je continue comme ça la prochaine fois ce sera quelques jours LOL)

En général, je me contente d’un billet d’avion AR, de 2 ou 3 nuits réservées à l’arrivée le temps de s’adapter et d’une trame d’itinénaire que je vais établir en m’inspirant de ce que vous m’avez indiqué

Encore merci

Bon ça se précise

Billet d’avion OK
Arrivée à BA le 10 juin à 19h05Départ de BA le 08 juillet à 21h05
28 jours sur place

Trame itineraire OK
Buenos Aires …… 3 jours
Iguazu – San Ignacio …… 2 ou 3 jours
Corrientes - Resistancia …… 2 jours
Salta et sa région …… une dizaine de jours
Mendoza et sa région … 4 ou 5 jours
Soit 21 à 23 jours, avec les transports 25 à 27 jours
Cordoba … 1 ou 2 jours si il reste du temps
Buenos Aires …… 1 jour

Reste à chercher un hébergement pour les 1ers jours à BA (ensuite je verrais au fu et à mesure sur place)

Si vous avez des bons plans (ou galère à éviter) autres que ce qui figure déjà dans les liens ce que vous m’avez indiqué je vous en remercie par avance

A Buenos Aires, un bon logement c’est La Querencia Hote J’ai lu que des bons avis sur cet hébergement mais je n’ai pas pu tester.

++l

Bonjour,

Nous, nous avons testé la Querencia de BA à son ouverture en 2010 et depuis toutes les personnes que je connais et qui y sont allées étaient plus que satisfaits.

Yann est très aidant.

Madikéra

Encore merci pour vos infos et conseils

J’ai contacté La Querencia. réponse rapide (appréciable car c’est loin d’être toujours le cas) mais whaoh les tarifs !
Je sais d’après les infos que j’ai déjà glanées de ci de là que l’Argentine est une destination assez onéreuse (surtout par rapport au reste de l’Amérique latine) mais 45 euros la nuit …
C’est plus que ce que je consacre habituellement pour une nuit d’hôtel en France

A mon age, même si je voyage “sac à dos” et impro, je préfère les chambres individuelles (peu m’importe SdB privée ou commune) afin de dormir et me reposer correctement, mais par exemple au Perou je trouvais facilement entre 10 et 20 euros la nuit

Est ce que c’est vraiment ce genre de prix auxquels il faut s’attendre dans toute l’Argentine ?
Ou est ce que Buenos Aires est une ville plus chère que la moyenne (souvent le cas des capitales) ?
Ou La Querencia sans être “haut de gamme” est plus cher que la moyenne ?

Sujets suggérés

Services voyage