Conseils itineraire Chiang Mai - Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.

Mon ami et moi partons 14 jours en thailande et souhaitons passer 5 à 7 jours dans la rėgion du Nord - chiang mai - chiang rai.

Nous serons avec nos sacs à dos pour une meilleure mobilite et arriverons de bangkok (l avion semble le meilleur moyen pour aller dans le nord). Nous aimerions vos conseils sur les must do (chose à eviter comme les balades à dos d elephants)et moyens de locomotion pour voyager de ville a ville ainsi que des lieux pour dormir. Nous aimerons decouvrir la culture thailande donc si possible avoir des hebergements chez l habitants… Nous aimons aussi sortir des sentiers battus.merci pour vos conseils.au cas oû n hesitez pas à m orienter vers les sujers que j aurais manque.

Bonjour,

Etes vous partis et êtes rentrés?
J"ai exactement les mêmes questionnement et je pars en mars…

Si quelqu’un peut faire un retour d’expérience, cela serait sympa :wink:

Merciiii

Bonjour ouioui c est moi!

Nous avons visiter chang mai et ses alentours pdt 4 jours.
je conseille un hebergement vers la.porte thepae a l est de la ville.apres ce n est pas le nombre d hebergement qui manque la bas.au moins un tous les 50m.

Je vous conseille un cours de cuisine.
Eviter les combats de boxe car cela n est que pour les touristes sinon bien lire les avis ur internet pour etre ok avec ce qui vous attend et ne pas etre decu.
le grand bazaar nocture attention a la qualite.
Il y a qq temples a visiter dans la vieille ville.
et sinon il y a doi suthep sur la colline.
si vous voyagez en couple vous pouvez louer un scooter pour y aller.mettre le casque car nous avons eu un controle de police par jour + permis international.

N hesite pas à me reposer des questions car je ne sais pas exactement ce que vous recherchez ni comment vous voyager (famille…).

bonjour
je permets de vous demander conseil aussi :wink:
je pars avec mes 3 enfants de 10, 13 et 16 ans en juillet prochain avec 19 jrs plein sur place
j aimerai surtt fuire le toursieme de masse :slight_smile:
dc j envisage qq jrs à bangkok, une bonne semaine dans le nord et la fin pr se reposer plutot à koh lanta, moins frquenter que les iles de l est à cette période
qu en pensez vous? et surtt pour la partie nord que me recommanderiez de faire? je voudrai réserver mes avions pr les vols interieurs maintenant car ils sont peu cher
quel parcours faire pr à la fois profiter sans trop courir! merci
merci de vos conseils

Bonjour.je n ai pas assez visitee la thailande pour vos eclairer enormement. Neamoins chiang mai reste une ville tres touriste donc ai vous n aimez pas le tourisme de masse 3-4 jours suffiront.le mieux je pense est de monter vers chaing rai.jamais fait mais plua vous irez au nord plus vous eviterai les touristes. J avais lue des articles de personne ayant trouve un guide local.si vous etes une famille le prix du guide sera rentabilise. Prevoir un trek dans la jungle par exemple et la visite de l arriere pays( si vos enfants sont aventuriers). Cote iles idem je suis allee du cote de ko samui ko tao et c etait touriste.le choix de l ile a ete aussi pour nous de longue heure de recherche. Bon courage. Pensez au cas ou a emprunter le lonely planet thailande a la biblio il fait au moins 1000 pages et vous aidera cote itineraire…

merci!

Sujets suggérés

Services voyage