Conseils: Itinéraire 14 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous les routards,

J’ai pris les billets d’avion avec ma copine: nous arrivons par Capetown et nous repartons par Joburg avec 14 jrs entre les deux.

J’aurais aimé visiter rapidement Capetown en 2-3 jours puis prendre un vol vers Johannesburg pour aller au Park Kruger, Pretoria et/ou Lestho.

  1. Cela vous semble-t-il cohérent ? Avez-vous des remarques sur le choix des étapes ?

  2. Pour deux/Trois jours au cap cela vaut il le coup de louer une voiture ?

  3. Au Park Kruger, avez vous des recommandations concernant les camps où dormir? Des bons rapports qualité/prix ?

  4. J’imagine que depuis JNB l’idéal est donc de louer une voiture. Faut-il un modèle particulier ?

Merci à vous,

Alex

Bonjour,

Tu penses partir quand?

A plus
Annick

Bonjour,

nous partons très bientôt le 15 février !

Merci pour votre aide,

Alex

Bonjour,

Si j’etais toi je resterai sur Le Cap et sa Garden Route. C’est la bonne saison.

Sur Joburg, Lesotho et Kruger c’est la saison des pluies… Il a d’ailleurs pas mal plu ces derniers temps. Je pense que les animaux dans le Kruger sont eparpilles et l’herbe haute. Pour spotter les animaux ce n’est pas le pied. Ne parlons pas de la photo.

A toi de voir…

A plus
Annick

Merci Annick pour vos conseils,J’avoue que je débarque un peu dans la préparation de ce voyage.Dans ce cas, en rayonnant autour de Capetown, me confirmes-tu qu’il est plus intéressant de louer une voiture et de faire quelques étapes, plutôt que de passer par des Tours ou des Compagnies.Suggérez-vous quelques étapes incontournables dans le coin ?

merci beaucoup
Alex

Bonjour,

Pour profiter un max de ces 14 jours je te conseille de louer la voiture au Cap et de la rendre a Port Elisabeth. Les vols internes ne sont pas chers. Louer une voiture te reviendra bien moins cher.

Cela nous donnerai

Jour 1 arrivee au Cap
Jour 2 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 3 visite du Waterfront, de Robben Island et du City Bowl
Jour 4 visite de la peninsule du Cap
Jour 5 visite de Stellenbosch et nuit a Franschoek
Jour 6 Franschhoek et ses alentours
Jour 7 Franschhoek - Montagu - Oudtshoorn
Jour 8 Oudtshoorn: visite en journee des Cango Caves, du Swartberg Pass et de Prince Albert
Jour 9 Oudtshoorn - environs de Plettenberg
Jour10 environs de Plettenberg (pas mal d’activites)
Jour11 environs de Plettenberg
Jour12 et 13 Addo NP
Jour14 vol au depart de Port Elisabeth

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage