Je part au Japon cet été pour 12 jours complets (15 réellement mais j’ai enlevé les trajets ).
Notre souhait serait de passer par ces trois villes : Tokyo ( ou nous atterissons), Kyoto et Osaka (ou nous repartons). Pour chacune de ses trois villes nous dormirons sur place.
J’aurais besoin de votre aide pour établir un itinéraire à faire . Pour ce que j’ai pensé :
J’ai déjà été à Tokyo l’année dernière mais nous souhaitons y retourner. Donc 4 jours complets à Tokyo, ensuite Kyoto 5 jours et Osaka 3jours.
Nous aurons surement le JR pass donc j’aimerais visiter quelques villes à coté comme Nara. Si vous avez d’autres suggestion …
Qu’en pensez vous ?
marie_31_12
Avec cet itinéraire un JR pass n est pas rentable
Quasiment inutilisable pour kyoto
Et trajet dans tokyo et osaka de l ordre de qq euros ne rentabilisant en aucun cas le pass de 7 jours
SI vous envisagez de visiter Hiroshima alors la oui le pass sera rentable Mais pour nara le billet n est pas suffisement cher
fabibb3
Merci pour ta reponse !
Et pour le trajet tokyo kyoto c’est combien a peu pres sans JR pass ? Nous hesitons a voir hiroshima…
wasavvykun4
Bonjour Fabibb,
Pour connaitre les tarifs, temps de trajets et noms de lignes (JR ou privees…) les sites (et applis) suivants vous seront tres utiles:
Pour repondre a votre question, le trajet Tokyo-Kyoto dure 2h20 avec le train “Nozomi” (wow!) et coute 13,900円 (ouch!). Moins douloureux pour le porte-feuille, les bus Willer vous y emmenent a partir de 4,300円 (et environ 8 heures de trajet…).