Conseils itineraire 12 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je part au Japon cet été pour 12 jours complets (15 réellement mais j’ai enlevé les trajets ).

Notre souhait serait de passer par ces trois villes : Tokyo ( ou nous atterissons), Kyoto et Osaka (ou nous repartons). Pour chacune de ses trois villes nous dormirons sur place.

J’aurais besoin de votre aide pour établir un itinéraire à faire . Pour ce que j’ai pensé :

J’ai déjà été à Tokyo l’année dernière mais nous souhaitons y retourner. Donc 4 jours complets à Tokyo, ensuite Kyoto 5 jours et Osaka 3jours.

Nous aurons surement le JR pass donc j’aimerais visiter quelques villes à coté comme Nara. Si vous avez d’autres suggestion …

Qu’en pensez vous ?

Avec cet itinéraire un JR pass n est pas rentable
Quasiment inutilisable pour kyoto
Et trajet dans tokyo et osaka de l ordre de qq euros ne rentabilisant en aucun cas le pass de 7 jours

SI vous envisagez de visiter Hiroshima alors la oui le pass sera rentable Mais pour nara le billet n est pas suffisement cher

Merci pour ta reponse !
Et pour le trajet tokyo kyoto c’est combien a peu pres sans JR pass ? Nous hesitons a voir hiroshima…

Bonjour Fabibb,

Pour connaitre les tarifs, temps de trajets et noms de lignes (JR ou privees…) les sites (et applis) suivants vous seront tres utiles:

http://www.hyperdia.com/en/

Pour repondre a votre question, le trajet Tokyo-Kyoto dure 2h20 avec le train “Nozomi” (wow!) et coute 13,900円 (ouch!). Moins douloureux pour le porte-feuille, les bus Willer vous y emmenent a partir de 4,300円 (et environ 8 heures de trajet…).

Sujets suggérés

Services voyage