Bonjour ,
j’ai 18 ans bientôt 19 , je suis en BTS agroalimentaire . J’ai pour projet d’aller m’installer au Québec pour pouvoir y travailler . Voilà j’ai plusieurs questions :
je me demande si faire une licence en France est plus facile pour trouver un emploie ou rester sur un niveau bts , mais je pense que le niveau bts ne vaut pas grand chose au Canada et au Québec . J’ai fait un bac dans l’hôtellerie restauration et j’ai eu la chance d’avoir dès contacts qui travaillent dans l’hôtellerie au Québec et je me pose la question si il ne serais pas plus judicieux de commencer à travailler en tant que cuisiner ou serveur dans un restaurant et de voir les postes dans le secteur de l’agroalimentaire.
je compte partir d’ici deux ans environ avec une certaine somme tout de même .
Merci
ame_nomade2
la réponse est contenue dans la question…oui.
Comme cuisinier on peut trouver facilement un poste au QC
reno20243
Malgré qu’il y a des demandes d’emplois au niveau de la restauration (cuisinier; serveur etc,) dans toutes les grandes villes du Québec, cela ne fait pas parti des priorités du gouvernement pour l’immigration.
Si vous avez de l’expérience dans les domaines recherchés faites une recherche pour avoir un emploi. Si vous avez une lettre d’un employeurs cela pourrait accélérer votre demande d’immigration.