J’ai un première partie d’itinéraire pour lequel je voudrais avoir votre avis.
J’ai l’autre partie de mon voyage ou je ne sais pas encore ce que je vais faire mais si vous avez des idées, je suis preneur.
Tokyo 7 jours 6 nuits
Fujinomiyya (Mont Fuji) la journée Kyoto 3 jours 4 nuits
Nara / Sakai / Osaka 2 / 3 jours 1 / 2 nuit(s)
Hiroshima 1 jour 1 nuit
Himenji la journée
Voilà où j’en suis. Je n’ai pas encore rempli toutes mes journées mais j’ai 3 jours de rab + 1 pour l’aéroport Haneda.
Est ce que mon itinéraire sur le plan trajet et temps de trajet est jouable et je suis dedans ?
Est ce que c’est trop intense ?
Je commence à mettre le nez dans les infos transport (Jr pass etc)
J’ai l’impression que ce pass me serait utile. C’est le cas ?
Merci d’avoir lu et pour une éventuelle réponse.
Cordialement
fred2
C’est du très classique, pas trop speed.
Attention toutefois, pour l’organisation des journées, fait nuit noir à partir de 17 heures en cette période, et les premiers jours de janviers sont les seuls jours de l’année où il y a vraiment beaucoup de commerces et d’établissements en tous genres de fermés.
Certaines exursions seront à organiser ou à annuler une fois sur place selon la météo (Fuji) ou le temps que tu as envie de donner à d’autres lieux (Nara n’est pas forcément d’un grand intérêt).
Ne surcharge pas davantage ton itinéraire en tout cas.
zanjuroo753
Bonjour,
Alors tout d’abord oui, le JR te sera indispensable même obligatoire pour voyager en train afin de visiter ces villes.
Mais attention le Jr pass est vendu 221€ pour 7 jours et 353€ pour 14 jours donc à toi de bien calculer tes jours.
En soit, c’est jouable de faire tout ça mais tout en respectant ton itinéraire et tes visites. Je te conseille de privilégié les principaux temples.
Et au passage, Tu peux relier Kyoto et Osaka en 15min de train, il n’y a qu’une station.
marie_31_14
vu qu il reste 2 jours au planning j en profiterai pour rajouter au moins une nuit sur hiroshima peut etre pour aller sur miyajiama ?
bien sur tu peux aussi loger à osaka et visiter kyoto à la journée si tu as un Jr pass choisis un hebrgement pres d une ligne JR
umeda à 25 min en train ou tennoji à 45 min par ex
tu peux aussi couper ton sejour en 2 tout en restant sur osaka
x jours puis tu demandes a laisser tes bagages tu files pour 2/3 jours sur hiroshima et tu reviens dans le meme hotel pour finir de visiter
himeji peut aussi se visiter depuis osaka à la journée c’est plus facile de le faire les mains dans les poches qu avec ses bagages
jollyjumper315
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses et les différentes infos transmises.
Du coup je vais rajouter miyajiama et rester une nuit de plus sur Hiroshima.
Pour le JR Pass, j’hésite à faire une formule à 14 jours et les 3 jours restant, “au ticket” ou formule 21 jours sans me prendre la tête. Sachant qu’il y a 100 € d’écart …
Je me demande comment remplir mes 3 dernières journées. Une que je passe à Tokyo pour prendre le vol (dernier jour, le soir) et faire quelques cadeaux, amplettes mais les deux autres jours, je ne sais pas trop. Surtout que si je prends le pass 14 jours, je n’aurai peut être pas la même mobilité.
Je voudrais également avoir votre avis niveau budget.
J’ai 2500 € pour 10 nuits à prendre, les repas, cadeaux, temples, transport (hors Jr Pass que je prends séparément).
Est ce que c’est serré ?
marie_31_16
moi je ne vois pas l interet de payer 100 euros pour un pass de 21 jours
sans compter que tu devras aussi payer les transports non JR à kyoto par ex ou le metro à tokyo
s il te reste des jours de pass ou meme s il ne t en reste pas car les trajets ne sont pas hyper chers
tu peux aller marcher à kamakura (14 euros AR) ou decouvrir enoshima en velo
tu peux aussi decouvrir yokohama dans les 5 euros AR selon les lignes
tu peux aller aller au mont takao ( 6 euros AR ) et finir dans un onsen en plein air