Bonjour,
Débutants dans le monde du camping-car, mon mari et moi souhaiterions partir dans le sud de l’Espagne pour les fêtes de fin d’année. Quels sont les équipements indispensable ? A quoi devons-nous faire attention (état des routes, ravitaillement en eau) ? Devons-nous acheter des chaînes ?
Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Merci d’avance.
Bernadette
Bonjour Bernadette,je peux vous conseiller car nous avons passé un mois en Andalousie en janvier 2010.Les campings sont très bien équipés et vous ne manquez généralement pas d’eau chaude car il y a des chauffe-eau solaire partout.Je ne vous conseille pas le camoingsauvage car il y a des panneaux d’in terdiction partout et que les carabiniers patrouillent.Les routes sont tres correctes.Les autovias sont gratuites et les autopistas payantes.Le ravitaillement en eau est facile mais nous prenions des bouteilles de 5 litres d’eau minérale car nous trouvions un gout à l’eau qui est potable.
Bon voyage à vous.Martine
Bonsoir Martine,
Un tout grand merci pour vos conseils. Ce qui nous inquiète particulièrement, c’est le temps qu’on peut rencontrer sur les routes pour arriver jusque là sachant qu’on part de Belgique et que l’itinéraire conseillé est de passer par Bordeaux et puis descendre le long de la côte Atlantique et de prendre l’autoroute du pays basque pour passer les Pyrénées. Nous comptons 8 jours de voyage aller-retour et 7 jours sur place (2000 km, rien que pour arriver à Séville). Cela semble-t-il correct ?
Encore merci.
Bien à vous
Bernadette
Bonsoir,j’habite dans les Landes,on va à Seville par la nationale 1 (autovia gratuite) en 2 jours et couchons à l’aire de camping-cars de Caceeis qui se situe pres des arénes à l’intérieur du parc de l’auberge de jeunesse .Les routes sont bonnes et le seul endroit qui est susceptible d’être enneigé c’est le passage du col de la Brujula à 981m d’altitude avant Burgos (35km) mais c’est dégagé au fur et à mesure.Si vous voulez vous arréter dans les Landes,vous avez pas mal d’aire de C-C.
Bonne route
Bonjour,
je suis à Elche près d’Alicante et je connais un couple de Belges en caravane qui viennent chaque année au camping de Guardamar del Segura pour 6 mois en passant par la route dont vous parlez par peur des attaques sur la route en passant par Lyon et Perpignan ce que je n’arrive pas à comprendre.
Depuis la Belgique je passerais par Lyon et Perpignan ce qui évite de traverser la France où il n’y a pas toujours du beau temps puis la frontière à Perpignan et je descendrais le long de la côte comme je fais d’ailleurs car j’habite pas loin de Lons le Saunier puis je passe par Bourg en Bresse, Lyon etc…
Il faut prévoir des haltes dans des aires de c.c. car en France les camping sont fermés en hiver sauf ceux des stations de ski.
Si vous vous trouvez l’après midi vers Perpignan vous vous y arrêtez et vous repartez le lendemain, si vous arrivez vers Perpignan dans la matinée il est préférable de passer Barcelone qui est une grande ville avec une circulation trop importante et s’arrêter dans un camping plus loin.
Les camping Espagnols sont nombreux à être ouverts et accueillent les camping car à 6 euros la nuit et il y en a partout. Une halte très connue est à Péniscola où il doit y avoir 4 campings à 6 euros et un plus cher bien connu qui est l’Eden au centre ville près de la mer mais il y en a avant et après.
Plus loin après Cartagéna jusqu’à Alméria vous longez la mer et vous trouverez plusieurs camping cars et caravanes installés pour la nuit au bord de mer. Après je ne connais pas mais ceux qui connaissent m’ont dit que c’est pareil jusqu’au sud.
Ce trajet vous permettra de rouler sous le beau temps, le ciel bleu et le soleil qui vers midi monte souvent vers les 20°, voir plus lorsque vous arrivez vers Bénidorme et Alicante et certainement aussi plus bas et ce ne sera pas le cas par le centre de l’Espagne où vous pouvez trouver du froid et de la neige. La nuit la température descend tout de même vers 6° ici aussi mais bien plus bas au centre de l’Espagne.
Si vous choisissez ce trajet vous pouvez me le dire et je vous indiquerez une aire de c.c. très bien au sud d’Alicante à 25km environs avec magasins à proximité immédiate et la mer à 500 m.
Salutations.
Louis.
Un tout grand merci à tous pour vos précieux conseils.
Bernadette
bONSOIR cc71
Je suis actuellement à Altea et je me demande ce que l’on peut trouver pllus bas. Vous parlez d’une aire très bien à 25 km au sud d’Alicante. Pëut-on en savoir davantage svp ?
Nous nous apprêtons donc à descendre vers Carthagène. Nous espérons trouver des bivouacs, aires, ou campings acsi en bord de mer. Connaissez-vous cela entre Alicante et San jUAN terreros ?
Merci de votre réponse.
Nous quittons Altea d’ici 2 jours environ.
Cordialement.
bonjour,
vous trouverez deux aires de service à 10 et 12 euros selon l’équipement de l’aire, juste avant guardamar del segura vous verrez un rond point avec un lidl sur la droite, vous contournez le lidl et vous verrez les deux aires qui sont très bien.
bonne route
Louis.