Conseils camping corse du sud

Forum Corse

Bonjour,
Des campings “coups de coeur” en corse du sud à me conseiller ? On recherche des campings avec emplacements pour notre van, propres, calmes, en bord de mer.
Dans l’ideal sans piscines à toboggan/ sans supérette/
Sans soirée disco / sans animations / sans hebergements atypiques … :sweat_smile:
Merci d’avance !

Bonjour,
Le Sole d’Oru en bord de mer à la marine de Solaro rentre dans les clous. Cependant, il y a quelques années que je n’y suis pas retourné. On aime bien le côté basique de ce camping. Il est apprécié des CCaristes Italiens qui constituent, parfois, un “front de mer”.
Bon séjour, JK

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai oublié une précision : le camping se situe en Haute-Corse mais à la limite avec le sud… :grin:
JK

En Corse, les campings fréquentés par les Italiens sont tout, … sauf calme !!
:thinking: :roll_eyes:

Bonsoir,

Si l’endroit vous convenait, il y a non loin de là, 2 camping (que je n’ai jamais fréquenté) . C’est mon coin préféré dans l’île depuis plus de 40 ans …
C’est à Pianottoli-Caldarello, au sud-ouest de la Corse, non loin de Figari .

Bonsoir,

Si vous cherchez surtout quelque chose de calme en van et plutôt bord de mer, je pense que ça vaut le coup de regarder aussi du côté du Propriano selon ce que vous privilégiez.

Bonjour,
Vous ne dites pas à quelle période, vous voulez venir ???
D’une façon générale, il n’y a pas de véritable tranquillité en juin, juillet et Aout .
D’ailleurs ce matin, au marché d’Ajaccio on a eu un avant goût du “débarquement” pour l’été … avec l’arrivée d’un navire de Corsica ferries !!!
La tranquillité est terminée pour nous, résidents .

.

Sujets suggérés

Services voyage