Conseils, Bons plans et Itinéraires en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous
9a y est on s’inscrit sur la liste des nombreux chanceux qui allons partir en nouvelle zélande. Départ prévu à pâques pour 3 semaines dans l’île sud de la nouvelle zélande.
On part à 4 et on a décidé de se cantonner à une seule île pour en voir le maximum.
Par contre on ne sait pas encore comment on va se véhiculer sur place : vaut-il mieux prendre un camping car (tarif des emplacements dans les campings? tarif de la loc?) ou bien louer une voiture et s’arrêter dans des hébergements backpacker ou auberge de jeunesse ou autre (entre ces 2 solutions laquelle sera la moins onéreuse?)
Y’a-t-il des inratables? des endroits incontournables? quels sont vos retour d’expérience coté itinéraire?
Voilà voilà
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour en 2012 nous avons louer une voiture ma femme et moi pour voyager en NZ (avec Jucy). L’ile du Sud est la plus belle, mais les lieux a voir sont Rotorua (Maoris et geothermie), Abel Tasman (Coastal Track), Mt Cook, Akaroa, Alpes du Sud, … Bon voyage!

Salut
Personnellement j’estime que la voiture offrira beaucoup plus de flexibilité et de facilité dans vos déplacements.
Immanquables, je dirais le Fiordland National Park et les Catlins, mes plus beaux souvenirs de l’île du sud !
Bons préparatifs !

c’est plutot le CC qui offre la plus grande liberte et flexibilité
on peut s’arreter ou on veut ou presque (bivouac toléré sauf interdictions explicites)
faire un pique nique ou dejeuner n’importe ou (de preference devant un beau paysage ) sans avoir à chercher de resto

deux sortes de campings : les commerciaux genre http://www.top10.co.nz/
tout equipés et chers et les semi sauvages DOC (un poignée de $ dans des endroits sublimes )
http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/
en particulier le long de la route qui mene à milford sound
ou le long du lac mavora
http://sandalroad.com/destinations/new-zealand/campsite-review-mavora-lakes/

Je vote comme Marie, plutôt le CC pour la flexibilité et ça t’évitera de faire tes valises tous les jours (détail important je trouve). Pour les prix tu as de tout il est difficile de te dire exactement

Je pense aussi que l’option campervan est la plus intéressante au niveau de la flexibilité mais vous dites être 4? amis ou un couple avec 2 enfants?? Car Jucy propose un petit campervan 4 places (je ne connais pas leurs tarifs mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient les moins chers), par contre pour 4 adultes je pense que c’est trop petit…Les tarifs des campings sont très variables: entre 6$/adulte (camping DOC) et 20$/ad. ou plus dans les TOP 10.
Il existe aussi des petits campings gérés par les municipalités, ils sont rares et rarement indiqués dans les guides …mais pas chers!!
Nos coups de coeur dans l’ile du Sud:
_ Banks Peninsula à l’est de Christchurch, paysages à couper le souffle (petit camping d’Okains Bay super!)
_ Curio Bay dans les Catlins. On s’est baigné avec des dauphins d’Hector (sans passer par un tour opérator!) et on peut observer tous les soirs les manchots aux yeux jaunes (gratuitement! ce qui est considérables!!).

_ La Golden Bay et la superbe balade sur Farewell Spit

C’est dur de faire une sélection et tout dépend aussi de ce que vous recherchez! Les fjords sont magnifiques, la région des lacs aussi. Wanaka et Queenstown supers touristiques! On a trouvé les glaciers décevants…
Pour les routes, elles montent et descendent,elles sont sinueuses et étroites. Le pays a beaucoup de relief!

On vient juste de rentrer de 3 mois en NZ!! On s’est régalé et je vous souhaite autant de bonheur que nous en avons eu!
On est parti avec nos deux enfants (5 et 1 an) et un petit budget…ce qui ne nous a pas empêché de s’y éclater!!
Si vous avez des questions précises j’y répondrai avec plaisir!

Merci à tous pour vos conseils et bon plans
On a donc réservé un camping car pour 6 personnes (on est 4 adultes…)
On a pas fait d’itinéraire précis mais on a deja pas mal feuilleté les guides qu’on a histoire de se faire une idée sur ce qu’on aimerait bien voir. On voguera ensuite au gré de nos envies et aussi un peu en fonction de la météo

Bonjour,

Nous allons nous aussi partir en Nouvelle Zélande mais en couple, nous allons faire l’Ile du sud pendant 2 semaines au mois d’Octobre et nous louons un camping car. Nous souhaitions faire des treks mais celui que nous souhaitions faire par dessus tout au milford sound pendant 4 jours ne sera pas possible à cette période. Comme nous partons de christchurch et faisons le tour de l’Ile en commencant par descendre vers le Sud , nous ne savons pas vraiment quoi faire entre Catlins et Queenstown .Avez-vous des idées, des conseils, des randos que vous avez déjà fait ou des choses à ne pas manquer (même si la réponse de charlido était trés complète)
Merci d’avance!

si la meteo est au rendez vous je vous conseille d’aller à queestown par la route interieure bien plus belle que la route cotiere

vous pouvez tenter d’aller vers le mont cook (route en cul de sac à ne faire qu’en cas de bonne meteo car sinon rien à y faire ) prenez qq provisions à l’epoque (cela à peut etre changée pas de magasin à mont cook)
là bas balades

pour un voyage de 2 semaines seulement je zapperais les catlins d’ailleurs
je me garderai du temps pour abel tasman ,la region de milford ,la region de queestown

ensuite remonter cote ouest la route via la haast pass est superbe

Salut,A quatre le plus économique est sans conteste le CC. En plus : + de liberté. En moins : - de rencontres.
Voir mon blog : alain.pont.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage