Conseils, avis et ... plus si affinités en Thailande

Forum Thaïlande

Tout d’abord, bonjour tout le monde. Je m’apelle J-Jacques et ma femme Laetitia. Nous avons 32 et 31 ans. Notre projet va enfin se réaliser aprés de long mois d’économies. Nous allons enfin partir en … Thailande pour 15 jours de fin février à début mars 2014. Cela fait longtemps que je regarde à droite, à gauche mais j’attends tellement de ce voyage que j’ai l’impression que rien ne nous correspond vraiement. Dans notre esprit 3 ou 4 jours sur Bangkok ( palais, shopping, bars, … ), 3 ou 4 jours pour les alentours ( marché flottant, grotte, cascades, sources d’eau chaude ) et enfin une semaine détente en bord de plage avec quelques activités ( accrobranche, plongé, …) Ou passé cette semaine ? Surement koh samui mais rien de sur. J’attends vos conseil !!!
Impossible de trouver un tel circuit chez des voyagistes a moins qu’un de vous a deja trouvé ce genre de produit et qu il veille bien me donner le lien.
J’ai pensé l’organiser moi meme mais arrivé sur place je pense que la galère nous attend car nous n’avons aucune notion d anglais et encore mois de thai.
Est ce important de savoir parler anglais pour la vie de tout les jours là bas ? Ou est ce facile de se faire comprendre en francais ?
Enfin si vous avez les memes envies que nous pour les memes dates c’est peut etre mieux et plus facile de partir en groupe.
A bon entendeur !!!

Bonjour !

Pour l’anglais, il vaut avoir quelques notions de bases mais il est quand même assez facile de se faire comprendre en Thaïlande.

Ensuite vous n’avez que quinze jours mais un programme bien équilibré, donc pas besoin de passer par un tour operator ou agence et les transports sont très faciles et bien conçus en Thaïlande.

Ensuite je déconseille Koh Samui largement au profit de Koh Tao : plus petite, plus ambiance village même si c’est la haute saison, détente bien meilleure et puis super pour le snorkelling voire la plongée !

Bangkok 3 jours suffisent plus une journée à Ayuttahya…

Bon voyage !

Bonjour,

Je te deconseille de passer par un voyagiste, la thailande est surement le pays le plus facile pour faire un voyage “a l arrache”.
Il y a des hotels partout et tu pourras faire ton choix facilement sur place.

Pour ce qui est des iles, le choix entre Koh Smui et Koh Tao dependra de vos envies.
Comme dit plus haut, Koh Tao est vraiment une ile tranquille (presque trop) et magnifique. Ce sera repos, repos et repos.
Koh Samui est pour moi la meilleure solution avec des plages magnifiques et un centre un peu plus anime.
Tu peux egalement faire 3 jours sur chaque, les 2 iles etant distantes de 3 h en bateau.

Enfin, d apres mon experience, les thailandais ne parlent que tres peu l anglais.
Mais comme partout si tu es souriant et aimable la communication est plus facile.

Merci pour ces renseignement. En ce qui concerne l’anglais, je suis soulagé. Aprés je pense tout de même que l’on reservera les hotels a l’avance. Ok pour l’aventure mais pas trop. C’est notre premier grand voyage ou premier voyage tout court, hormis une croisière sur la méditéranée avec excursions mais bon, lá tout été fait. Pour cet hiver, il y a tout a faire.Quand j’aurais fait mon programme précis, je demanderais a nouveau vos avis sur hotels, balade, timing, …

c’est vrai
anglais ou pas, chinois, russe ou petit negre
pour les affinities, y a pas besoin !!!
ahhhhhhhhh

Sujets suggérés

Services voyage