Conseils avant départ en Thaïlande

Forum Thaïlande

Actuellement en pleine période de réflexion concernant mon avenir professionnel ainsi que personnel et après mûres réflexions j’ai décidé de venir découvrir la Thaïlande, pays qui m’a toujours fortement “attiré”. (Culture, traditions, coutumes, sites classés au patrimoine le L’UNESCO, cuisine, paysages…)

En effet, suite à plusieurs voyages et dernièrement un road trip effectué cet été en France, j’ai pu apprendre à improviser et donc apprendre à m’adapter aux changements. Cela m’a permis également d’apprendre beaucoup sur moi-même, de faire le point, de prendre confiance en moi, de m’ouvrir aux autres et au monde.

A ce jour, j’aimerais voyager de nouveau afin de goûter à de nouvelles aventures et de vivre des expériences extraordinaires afin de pouvoir également prendre du recul.

Avez-vous donc des conseils a me donner ? Sur les thèmes tels que, travailler en Thaïlande, quartiers français, villes a habiter, les indispensables ect…

Merci à vous,
#wanderlust

Bonjour.
Entre faire un road trip en france et vivre en Thailande il y a un monde !
Personnellement je vous conseillerais de bien potasser la question du visa dont vous aurez besoin avant de tirer des plans sur la comête .
Travailler en Thailande est trés difficile . C’est possible avec des competences trés spéciales et poussées . Il faut avoir un super CV. Il n’y a quasiment pas de chomage en Thailande (moins de 1%) et ils n’attendent personne . Beaucoup de métiers sont interdits aux etrangers .
Il n’y a pas de quartier francais dans aucunes des grandes villes , mais il y a beaucoup de francais un peu partout .
Bonne préparation.

Bonjour ,
Effectivement comme évoqué par Ch Tiangmai ,entre un "road trip " en France , appelé plus communnément " voyage " dans la langue de Molière et s’expartier en Thaîlande , il y a un monde .

Première chose à faire ,prendre un billet d’avion A-R France / Thaïlande et sillonner le pays avec les transports locaux afin d’avoir une meilleure approche du pays .

D’autre part puisque vous êtes "attiré " par la culture locale dans son ensemble ,il est nettement préférable d’avoir des contacts avec la population thaîlandaise ,que de rechercher les quartiers français qui a ma connaissance n’existent pas vraiment

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage