Conseils août 2018 en Islande

Forum Islande

Bonjour
Nous avons construit notre itinéraire mais nous attendons des conseils, réajustements, par rapport aux déplacements. Nous envisageons de réserver les hébergements sur Airbnb (nous avons déjà des pistes mais si vous avez eu des expériences heureuses nous sommes preneurs Nous avons pré-réserver la location d’une voiture sur Touraeuro mais peut être n’est ce pas la mieux ?

Jour - 1 arrrivée Reykjavik

Jour 2 - Cercle d’or Thingvellir (faille Tjaldsvaedi, cascades Oxararfossg - Hraunfossar et Bernafoss) pour rejoindre Stadur pour la nuit

Jour 3 - Hvitserkur (mais peut être un long détour ?) puis Akureryi, cascade de Godafoss, lac de Myvatn (on a pas trouvé de logement sur Reykjahlid dans nos prix donc peut être à Kidagil Guesthouse ?)

Jour 4 - cratère Hverfjall, grotte Grjotagja et Namafjall, bains à Jarobooin Via Myvatn (nuit à Kidagil Guesthouse ?)

Jour 5 - Lac Viti et le volcan Krafla, Detifoss (nuit vers Egilstadir)

Jour 6 - Plage Vestrahorn, Hofn et Stokknes (nuit à Hofn)

Jour 7 - Jokulsarion et Fjallsarlon (nuit à Hof)

Jour 8 - Svartifoss et Skaftafell, Fjarrglifur Canyon, Vik et Halsanefshellir Cave et plage de Reynisfjara (nuit à Vik Myrdal)

Jour 9 - Dyrholaey, Solheimasandur, Seljalansfoss et Glufrafoss (nuit à Hella)

Jour 10 - bus pour une journée à Landmannalaugar (nuit à Hella)

Jour 11 - Strokkur près du Geysir, Gulfoss (nuit à Reykjavic)

Jour 12 - retour en France

Ce parcours est peut être un peu trop gourmand c’est pourquoi vos avis nous intéressent et à ce qui préparent comme nous leur séjour peut être un échange d’idées ! Merci

Bonjour,
Pour 10 jours, j’ai préféré me concentrer sur le sud de l’ïle.
En 12 jours faire le tour de l’île est peut-être un peu trop. Je te propose plutôt de te concentrer au sud. Par rapport à mon itinéraire, tu peux faire en plus deux jours au centre de l’île comme tu pars en aôut

Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage