Conseils à partir de Colombo

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous et à toutes,

j’ai quelques questions concernant les distances entre colombo et les autres villes.
Selon vous est il possible de faire en une journee un aller retour a kandy… un otre jour faire aller retour colombo pinawela. … etc car jai vu qu’il y a des trains mais je n’arrive pas à évaluer les distances et le temps. .

Autre question pratique : y a til possibilité de louer des scooters? Ou le mode de déplacement la bas est il different?

Y a til dans les rues, des petites agences ( comme dans les autres pays) pour faire des excursions? Ou faut il tout organiser soi même?

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bo.ne journée à tous

Bonjour sansan59 ,

Je suis rentré après 3 semaines passées au Sri lanka, j’ai circulé dans le pays en train et bus , pour un Colombo-Kandy le train a mis 6h , pour un Galle-Colombo 3h , Ella-Tangalle 4h de bus , les distances ne sont pas grande tout dépend de la vitesse du train et sa fréquence d’arret.J’ai vu , comme à Ella qu’il n’y à que 2 trains par jour , 1 le matin et 1 en fin d’apres-midi.
Si vous voulez tout faire à partir de Colombo , il y a des villes comme Negombo qui se trouve à environ 10/15 km de l’aeroport , mais pour d’autres villes un peu plus éloignées il faut rester au minimum 1 nuit je penses!!!
Il est possible de louer un scooter , mais mieux vaut avoir l’habitude de ce genre de conduite,meme si j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas plus ‘‘chauffard intrépide’’ que certains pays d’Asie.
Pour les activités , excursions , on vous proposera souvent , dans votre hotel , guesthouse ou encore dans la rue , mais vous pouvez aussi le faire vous meme , discuter avec un tuk-tuk il vous y emmenera.

Good Trip

Sujets suggérés

Services voyage