Conseil trajet Mexico Cancun

Forum Mexique

bonjour
j 'atteris le 14 janvier prochain a mexico et j ai 3 semaine pour visiter le sud du pays (de mexico a cancun)
je comptais louer une voiture de location a mexico et donc rejoindre cancun en voiture
es ce que ça craint???

Bonjour benzabbenzab ,

Je ne connais pas encore le Mexique mais je bosse mon planning pour réserver les hôtels, je compte m’y rendre 4 semaines 1/2 en août, mais le gros problème, ce sont les frais de dépose, si tu prends ta voiture à Mexico et que tu veux la déposer à Cancun, bonjour l’addition !

Pour pallier ce problème, je compte faire Mexico-Puebla-Oaxaca en bus (pas franchement pratique pour nous), puis prendre un avion pour Cancun (via Mexico) et enfin, louer à Cancun pour faire une boucle dans le Yucatan et au Chiapas); mais quelle galère pour éviter des frais prohibitifs.

Si quelqu’un a une autre idée lumineuse, je suis preneuse.

Cordialement.
Sylvie.

Bonjour, voici un itinéraire que je conseillerai.
Pour le reste (est ce que ça craint ?) c’est niveau sécurité ou coût de location ?

C est niveau sécurité que je le pose des questions ?

Pour la sécurité, je crois que le mieux est de bien lire les recommandations du ministère des affaires étrangères ici :

en résumé et sans vouloir être trop alarmiste :

• éviter les états mexicains en rouge et orange sur leur carte (l’itinéraire précédent n’y passe pas).

• éviter de rouler de nuit autant en bus qu’en voiture.

• préférer les autoroutes à péage où la chaussée est meilleure ainsi que la surveillance contre la criminalité.

Merci pour toutes ces précisions

Bonsoir,
Nous partons demain matin pour un trajet ressemblant rééllement à celui proposé par Patk29. Nous avons renoncé à louer une voiture face aux frais d’abandon. Nous allons donc tout faire en bus de jour, excepté le trajet Oaxaca/Tuxtla que nous ferons en avion. De la famille vivant à Mexico city nous a fortement déconseillé les bus de nuit. Je pourrai à notre retour (8 décembre) vous donner notre ressenti sur la sécurité.
Cordialement.
Yve

merci

Hoooola !

La question de la sécurité est une sorte de loterie au Mexique. Voyager en voiture c’est la probablité assez importante d’être racketté par les polices corrompues. Personnellement je préfère les transports en commun, surtout pour rejoindre des endroits connus où les bus ne manquent pas.

• Si toutefois vous tenez à la voiture, ne roulez pas une fois la nuit tombée, c’est la base. On ne rigole pas avec ça au Mexique, le danger est réel et omniprésent.

• Ayez toujours un peu d’argent liquide sur vous, mais pas trop non plus. Il arrive souvent de devoir donner un billet à la police, à moins que vous ne décidiez de leurt tenir tête, ce qui est possible et même recommandable si vous n’avez rien fait de mal… mais vous risquez de perdre une heure en palabres.

• Méfiez vous pour les pleins dans les stations essence, les arnaques sont très courantes (quantité d’essence, prise de tête sur le prix ou le billet donné, etc).

-Enfin attention à l’état des routes qui est souvent mauvais. On peut facilement bousiller une roue, les suspensions ou une jante vu le nombre hallucinant de trous.

Ne vous fiez pas trop non plus aux recommandations du ministère des affaires étrangères, car à les écouter vous ne feriez rien ! Ces gens là vivent dans une bulle dorée très loin de la réalité…

Malgré les risques et les désagréments mentionnés, voyager au Mexique est une sacrée expérience que je recommande vivement !

Buen viaje !

Pour des informations culturelles sur le Mexique, lisez le blog mexicoautentico.wordpress.com !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

Sujets suggérés

Services voyage