Conseil sur voyage découverte 10 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Nous recherchons conseils pour un séjour environ 10jours.
Nous sommes un couple et notre fils de 20 ans.
Nos curiosités découverte de la nature , de villages typique…culture…
Références concernant un guide .

Bonjour ( Proposition)

Les coordonnées d’un guide locale franco-thai monsieur May avec agrément ( bangkok , van avec chauffeur, excursions,hébergement etcc ) en MP .

Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour, à mon avis pour visiter la Thaïlande, pas besoin de guide. Le guide du routard vous donnera tous les conseils. Et sur ce forum des réponses adaptées à des questions personnelles.

Un guide pour la Thaïlande pas vraiment utile ou alors au cas par cas pour telle ou telle visite. Atterrissage Bangkok puis remontée région de Chang Mai (jungle, éléphant, temple) soit bus de nuit soit train couchette…Vol interne avec air Asia (Skanscanner)pour Krabi et les îles de la mer d’Andaman (préférence pour Koh Lanta, Koh Ngai et Koh Mook moins touristiques) retour sur Bangkok en vol interne !

Bonjour, vous ne parlez pas de plages donc en 10 jours je dirai Bangkok Ayuttaya ou sukkotai, chiang mai et Chiang rai (c 'est déja bien chargé, vous pouvez enleve chiang rai ) ou
Bangkok , Kanchanaburi et sa région , Ayuttaya.
Si vous voulez la plage, il faut connaitre la période de votre voyage pour vous mieux vous conseiller.

Et oui je pense qu’ un guide papier ?) est utile donc le Routard est très bien, le lonely planet est en déclin je trouve.

Cael

Cael

En 10 jours, c’est un peu court pour tout faire, mais si vous voulez voir de superbes paysages naturels sans l’ambiance tourisme de masse, vous pouvez couper votre séjour en deux. Passez 2-3 jours à explorer la nature incroyable du parc national de Khao Sok (une jungle de dingue avec des nuits sur des cabanes flottantes, votre fils va adorer!). Ensuite, descendez vers le Sud pour le côté mer mais évitez les usines à touristes. Visez plutôt des îles super posées comme Koh Lanta ou des petits coins authentiques autour de la province de Krabi. Pour les guides de rando ou de bateau, vous trouverez facilement de super locaux indépendants via les guesthouses. C’est beaucoup plus sympa et l’argent va direct à la population.

Sujets suggérés

Services voyage