Ko Samui et Ko Phangam

Forum Thaïlande

Nous partons à Ko Samui dans cinq jours, fin decembre 25. Bo Phut sera notre première destination. Ensuite, advienne que pourra. On n’arrive pas trop à se determiner sur le coin de l’île (sous-entenu paradisiaque) de Ko Phangam où nous pourrions nous rendre. Et pourtant, il faut qu’on réserve vite. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

La plage de Bo Phut est un excellent choix. Peu de marée, peu de vagues, le village de pêcheurs et le marché de nuit au bout de la plage…. Et beaucoup de touristes
Moi j’aime bien Ko Tao

Bonjour,

A Ko Samui, quelques idées →

Visites :

• Village de pêcheurs de Bo Phut et son marché de nuit qui a lieu plusieurs soirs par semaine. La rue du village de pêcheurs est composée de maisons anciennes en bois et de restaurants plus modernes. Que ce soit dans ces rues ou au marché de nuit, vous y trouverez de la nourriture et des souvenirs à acheter. C’est très orienté vers les touristes, d’ailleurs on ne voit que ça et on croise peu de thaïlandais.
  • Village de pêcheurs Ban Hua Thanon, au sud-est.
  • Marché de nuit de Lamai, à l’est.

Temples au nord-est :

• Wat Plai Laem, temple moderne avec des éléments chinois et thaïs, et plusieurs grosses statues.
  • Wat Phra Yai, temple du grand Bouddha, pas loin du premier.

Temples au sud-est :

• Wat Ratchathammaram, superbe temple thaïlandais centenaire, à l’allure originale, tout sculpté et couleur terre cuite.
  • Guan Yu Shrine, un sanctuaire chinois moderne, si jamais vous n’en avez jamais vu.

Nature, plutôt au centre de l’île :

• Cascade Ton Ruea, située au Tree Bridge Zipline qui propose des activités d’acrobranche et de tyrolienne (aller à la cascade est gratuit).
  • Overlap Stone n°2, pour une vue panoramique sur l’île et l’océan.
  • Jardin magique Ta Nim composé de statues de Bouddha.
  • Cascades Na Mueang.

Plages :

• Plage de Bo Phut, mais comme elle est contre le village de pêcheurs, elle risque d’être très fréquentée en cette période.
  • Coral Cove, une plage sympa pour le snorkeling, située sur l’est de l’île, hors ville (on peut louer des masques et des tubas + manger sur plage).
  • Crystal Beach, pas testée mais a priori aussi sympa pour le snorkeling et hors ville.
  • Bon et en fait, chaque ville de Ko Samui a ses propres plages !

Excursions hors de l’île :

• Ko Tao (sortie plongée, snorkelling + balade).
  • Parc national de Mu Ko Ang Thong.

Ce sera la haute saison, donc pas mal de touristes.
Les gens se déplacent en scooter, c’est facile d’en louer. Personnellement, n’ayant jamais fait de scooter, nous avons tout fait en songthaeos et VTC/taxis + un peu de marche, mais c’est plus cher et bien moins pratique (mais faisable).

Quel désenchantement cette île de Ko Samui et notamment Bo Phut : pollution, décharge sur les plages (pas partout, certes), tourisme de masse, capitalisme exacerbé voire néocolonial, société de consommation présentiste au service du divertissement sommaire… Bref, aucun intérêt si ce n’est pour celles et ceux qui seraient férus d’inauthenticité.

Je suis plutôt d’accord. Et encore, j’y suis allée en avril donc ce n’était pas la haute saison.

Vive les vacances à No Phut …

Sujets suggérés

Services voyage