bonjour
nous voulons planifier notre sejour sur la régon de salta avec location voiture. départ le 14/3/13 de salta vers cafayate visite des uines de Quilmes nuit cafayate
le 15/03/13 Cafayate Cachi nuit
le 16/03/13 Cachi cuesta del Obispo Salta nuit à Salta
le 17/03/13 Salta Purmamarca les Salinas Grandes nuit à Purmamarca
le 18/03/13 Purmamarca Humahuaca
nous partons de Salta le 20/03/13 à 16h
nous aimerions aller à Iruya mais le 19/03/13 cela nous semble juste car il faut revenir. Faut il oublier Iruya et passer plus de temps vers Cachi.
ricordeau.phil@free.fr
Il y a deux semaines, nous avons louer une voiture (chez Sixt) depuis Salta pour faire la boucle sud uniquement. Nous sommes parti le lundi matin en direction de Cafayate, nous avons passé la nuit au camping et sommes parti le lendemain matin pour les ruines de Quilmes.
Le trajet pour rejoindre Cachi depuis les ruines s’est avéré plus long que prévu car les routes ne sont évidemment pas asfaltées, mais les paysages toujours aussi magnifiques !
Nous avons passé la nuit a Cachi (au camping) et sommes parti direct le lendemain matin car peu de choses à voir et pas vraiment séduits par l’ambiance de ce village.
Conseils : ne pas manger sur la place de Cachi (trop cher et pas bon)
et à Cafayate aller à la “Casa de las empanadas” les meilleures d’Argentine !!
Buen viaje !
A mon avis, la journée du 14 est un peu trop chargée (Quebrada de las conchas + Quilmes). A votre place je me contenterais de la Quebrada de las conchas, en y consacrant plus de temps.
Le soir, nuit à Cafayate, ça c’est bien.
Le lendemain matin, 15 mars, vous pouvez aller à Quilmes, c’est à 60 bornes plus au sud, la route est bonne, on y est vite. Retour à cafayate pour midi (déjeuner rapide à la Casa de las empanadas, pour faire plaisir à Steph5jotas et à vos papilles)
et l’après-midi vous faites la piste jusqu’à Cachi (au pire, nuit à Molinos si vous n’avez pas le temps d’arriver jusqu’à Cachi mais en principe c’est faisable).
Jean
Bonjour,
Je rejoins l’idée d’une nuit à Molinos si le trajet est trop long, même si nous n’avons fait qu’y passer.
Sur la place de Cachi, au comedor El Estribo, nous avons mangé une des meilleures viandes de notre voyage 2012… Comme quoi les avis…
Mon conseil serait d’éviter de sur-multiplier les lieux mais de bien prendre le temps de voir ceux vers lesquels vous passez.
Après Quilmés, il y a le musée à la Pachamama à Amaicha del Vale (pas vu car en bus - un de nos regrets).
Nos détails, consiels, photos… en notre carnet
Belle prépa
Madikéra
bonjour
quel type de voiture vous nous conseillez pour visiter la règion de SALTA ?
Les voitures economiques de type GOL sont t’elles assez puissances pour cette région ?
brigitte
Je vous conseille vraiment une voiture à garde haute, car vous risquez d’avoir des difficultés avec une basique. Pistes + altitude donc en effet, il faut un peu de puissance et surtout un bas de caisse qui ne soit pas au raz du sol sinon ça risque de taper.
Pour ma part nous avions loué une Chevrolet, Corsa Wagon (un Break), c’était parfait. Par contre on peu très bien se passer d’un 4x4, dans ces conditions, mais c’est le minimum, à mon avis.
Jean
Bonjour
Nous étions à Salta début novembre et avons fait les deux boucles:
Je suis tout à fait d’accord avec jeanfizz(dont j’avais lu le carnet) La quebrada de Cafayate est tellement riche que je vous conseille aussi de prévoir une journée pour faire Salta Cafayate; Et régalez vous à la maison des empanadas (les 12 pour 40pesos )pas cher. Vous aurez le temps de faire Quilmes et d’arriver à Cachi . Pour info nous avons bien aimé cette ville et bien dormi au Llaqta Mawk’a, bien mangé au restaurant à côté(seul, le vin était servi à température ambiante soit 28° au moins,ce qui ne gène pas les argentins qui y mettent un ou des glaçons!!!) Pour la voiture nous avions une chevrolet et nous n’avons pas fait la route entre San Antonio de los Cobres et Salinas grande. Bon le conducteur a pesté pour le manque de chevaux sous le capot mais pas de problème pour la boucle sud.Nous avons réussi à faire l’Hornocal à 4 dans la voiture donc ça passe!
Nous sommes restés 3nuits à Tilcara, pour éviter les soucis de mal des montagnes et c’est très pratique pour rayonner le coffre vide.
Très bon voyage
Re bonjour
Nous avons fait Purmamarca, Cachi dans la journée tranquillement : Je vous conseille d’aller de Cachi à Purmamarca puis Purmamarca salinas et Tilcara ou Humahuaca(nous avons bien aimé cette ville.) une journée pour faire autour ,retour à Salta pour souffler et visiter cette ville que nous avons bien aimé!
Bonne prépa!
C’est clair que certains passages sont un peu difficiles avec une voiture de tourisme et en fonction des pluies. Cependant, la location d’un 4x4 est plus onéreuse et vos assurances carte bleue ne vous couvrent pas.
Moi j’ai pris une chevrolet corsa (la marque opel n’existant pas il me semble…) et je suis passée de partout sauf à Iruya où une rivière nous barrait la route. Avec une voiture un peu plus haute on aurait pu passer.
Petit conseil, vérifiez bien la présence d’une roue de secours en partant!
D’autres infos pratiques et conseils pour le NOA sur ma page personnelle.
++
Nous avons fait cette route en 2009. Salta-Sans Antonio de los Cobres- Salinas Grandes- Susques-San Antonio de los Cobres et nous avons dormi chez l’habitant 2 nuits á San Antonio de los Cobres. Après nous avons pris la route 40 depuis San Antonio de los Cobres-Cachi-Cafayate retour á Salta. Nous avons loué un 4X4 un peu plus chère et avec une roue de secours nous ne le regrettons pas. L’agence très sympa, ils nous ont livré la voiture a l’hôtel sans aucun supplement. Nous l’avons loué pour 5 jours.
nous avons fait la région du nord-ouest en novembre 2012, départ de salta le matin, arrivée à cafayete dans l’après-midi, 1 nuit sur place, départ le lendemain et arrivée à cachi vers 14h, nous avons roulé trés tranquilement sur la piste avec petit arret à angastaco et molinas, nuit à cachi, départ le lendemain pour arrivée à jujux où nous avons passé la nuit avant d’arrivée le lendemain à purmamarca. Vous aurez plus de détail sur mon site:
http://sejourenargentine.jimdo.com
bon voyage