Conseil séjour en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour !!

Voilà, nous allons en juin pour 8 jours au Kruger.
Nous allons louer une voiture à l’aéroport de Johannesburg et j’ai pensé au circuit suivant, si quelqu’un peut me dire si ça lui semble bien… si je ne reste pas trop à un endroit et pas assez à un autre…
Donc arrivée à Johannesburg et on monte direct à Komatipoort où nous restons deux nuits afin de visiter le sud du parc Kruger ensuite deux nuits dans une réserve privée plus au centre du parc ensuite deux nuits région Hoedspruit pour voir Pilgrim’s rest et le Blyde River Canyon puis une nuit à Thabazimbi histoire de ne pas tout redescendre en une fois et dernière nuit à Sun City juste pour voir ce délire…et retour à Johannesburg.
Voilà et donc je me demande si on va avoir de quoi meubler tout ce temps en particulier vers la Blyde River… difficile de se rendre bien compte des distances en plus il faut souvent arriver plutôt tôt dans les hébergements… donc… je ne sais pas quoi faire…
HHHeellllppppppppppp !!!

Bonjour,

Je te deconseille de faire autant de route après un vol long courier. Tu vas etre fatigue. Tu vas conduire une voiture que tu ne comnnais pas et en plus a gauche… C’est a ce moment la qu’arrivent la plupart des accidents chez les touristes.

Je te conseille

J1 rouler jusque Dullstroom
J2 Dullstroom - Graskop (visite de la route panoramique Blyde River)
J3 Reserve privee Kruger
J4 Reserve privee Kruger
J5 Phumula Kruger Lodge
J6 Phumula Kruger Lodge
J7 Joburg (Soweto…etc)
J8 Sun City en journee

A plus
Annick

Annick !! trop sympa de répondre si vite, merci beaucoup !!

Alors pour le trajet en voiture nous serons deux à pouvoir conduire donc ça ira.
Ensuite nous préférons commencer par le Kruger histoire de calmer les enfants et pour finir nous ne voulons pas visiter Johannesburg que mon mari connait déjà et qui ne présente pas assez d’intérêt (toujours pour les enfants).

Sinon que penses tu du reste ??

Pour dire le vrai j’ai déjà réserver les hébergements car il y a foule visiblement et plein de trucs sont déjà complets… mais je peux annuler (sans frais) et changer mes plans donc… je suis ouverte à toutes suggestions…

Merci à tous et bonne soirée !

Bonjour,

Je t’ai donne mon avis.

Pour le reste c’est a toi de decider ce sont vos vacances…

A plus
Annick

Pardon !

Désolée du dérangement chère Annick… pppfftttttt

(je pensais que ce forum aidait justement les gens à organiser au mieux LEURS vacances mais j’ai du faire erreur…)

Me revoilou !

Le départ approche et je crois avoir complètement m…é
Donc nous arrivons le 18 juin à Johannesburg le matin à 10h récup de la voiture de location puis montée vers Komatipoort car nous serons trop tard pour entrer dans le parc et là ! pan ! erreur fatale !!j’ai réservé du 19 au 21 dans Balule Reserve.
Aurons nous le temps de monter via le Kruger en partant tôt le 19 ?
Ou bien dois-je vraiment changer le lieu de notre première nuit ?

Sachant qu’après on redescend par Blyde River etc…

Bonsoir,

Je te déconseille de faire un si long trajet jusque Koomatiport après un vol long courrier…

Je le dis toujours; Vous arrivez fatigué, allez conduire une bagnole que vous ne connaissez pas et en plus a gauche…

A part cela no problem pour relier Balule depuis Koomatipoort en traversant le Kruger en Game Drive.

A plus
Annick

Merci Annick notre précieuse étoile du berger !

Mais tu penses à un temps d’environ combien d’heures pour aller de crocodile gate à Kruger Gate ou Orpen gate (je ne sais même pas laquelle prendre pour Balule reserve) ?

(je sais que c’est un temps approximatif et que tout peut arriver sur le chemin mais ça me rassurerait d’avoir une idée)

Sujets suggérés

Services voyage